Mon préféré est sans doute Beggar´s Banquet, l´album qui m´a donné le déclic Stones. Avant, j´écoutais, et connaissais depuis quelques temps, mais sans trouver ce groupe géantissime, juste excellent. Et Beggar´s Banquet m´a fait comprendre que les Stones étaient uniques, il n´y avait qu´eux pour jouer une musique rock si proche du blues, si roots... Maintenant, je veux bien l´admettre, c´est peut-être le plus grand groupe de rock qui ait existé. En tout cas ça se défend. Sinon, après (ou peut-être au même niveau) Sticky Fingers, là aussi une grande baffe, gorgée de riffs et d´électricité crâde et jouissive, avec quelques percées acoustiques lumineuses (comme d´hab chez les Stones), ça s´écoute en boucle. Un des meilleurs albums rock, c´est clair. Depuis j´aime beaucoup Aftermath également, que je n´appréciais pas tellement. Je trouve cet album très frais, très sixties, limite candide et naîf, c´est vraiment génial. Let It Bleed est aussi un bon album mais j´accroche moins, quelques titres sont loin d´être parfaits, en fait je ne trouve pas ce disque très abouti, un peu trop bancal. Exile est pour sa part excellent, un peu long, mais ce mélange fait son charme. Faudrait que je creuse davantage l´affaire, j´avais commencé à bien accrocher. Et puis It´s Only Rock ´n´ Roll, très carré, sans fioriture, stonien dans l´âme, pas proprement génial mais très bon, le rock que les Stones ont toujours su faire avec brio, même si ici ça tournerait presque à la facilité, le groupe sauve constamment la mise avec son feeling irréprochable. Et Their Satanic est bon également, même si quelques ratés (abus de psychédélisme) l´empêchent d´être un album majeur à mes yeux (et Pepper´s lui est dix fois supérieur, c´est mon humble avis, même si ces albums ne sont finalement pas trop comparables).