CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Rolling Stones***

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 septembre 2006 à 16:08:31

C´est pas mal pour un Zénith, celui de Paris fait 2 000 places je crois.

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 septembre 2006 à 21:45:53

Personne pour parler de ce groupe mythique... :-( C´est triste qu´il y ait plus de monde dans un topic de Slipknot.

Arikado
Arikado
Niveau 12
28 septembre 2006 à 22:22:29

up :-(

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
30 septembre 2006 à 16:00:18

J´ai dégoté un vieux vinyl de mon père, Get Yer Ya-Ya´s Out, à l´intérieur y a un genre de présentation/critique , et là je lis :

"Aujourd´hui (1973) Mick a 30 ans, puisqu´il est né en 1943. Il a annoncé bien souvent son intention de se retirer. "A 30 ans, je veux arrêter de chanter; je ne sais pas ce que je ferai mais une chose est sûre : j´abandonnerai ce qui concerne la musique". "

Alors je me suis posé l question : aurait-il continué le groupe uniquement pour le fric, en faisant des Stones une entreprise, comme on le dit parfois ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 septembre 2006 à 16:56:02

C´est peut-être bien parce-qu´il n´avait pas envie d´arrêter de chanter. :) Et puis, vu ce qu´ils ont fait après, heureusement qu´ils ont continués ! :hap:

]Alex[
]Alex[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:43:15

Oui a mon avis si il avait continué juste pour le fric ils n´auraient pas sorti des albums comme sa apres :p)

Arikado
Arikado
Niveau 12
03 octobre 2006 à 18:54:53

Tu m´étonne, après Get Yer Ya Ya´s Out, y´a : Sticky Fingers " sortit le lendemain de ce live :rire: ", Exile On Main Street, Goats Hea Soup, It´s Only Rock & Roll, Black And Blue " oui, il pète cet album ", Some Girls, Tatoo You, Dirty Work, Steel Wheels, Voodoo Lounge et... A Bigger Bang ! :fou: :fete:

Safet
Safet
Niveau 9
18 octobre 2006 à 08:06:14

Perso mes deux préfèrés c´est Miss you et Brown Suger :p

___

liguemetal.kalikoba.com

Safet
Safet
Niveau 9
18 octobre 2006 à 08:06:45
  • Sugar :)
Arikado
Arikado
Niveau 12
18 octobre 2006 à 12:25:22

Moi je peux pas dire quel est mon titre favoris des Stones, il y en a beaucoup trop.

Parcontre en Live je dirais " Sympathy For The Devil " une maîtrise absolu, tout comme la version Studio qui est tout aussi incroyable. Et que dire de ce solo mythique de Keith Richards, ça c´est un groupe.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:28:57

Moi j´aime beaucoup les morceaux Dandelion et Child Of The Moon, tirés de la version rare de l´album Their Satanic Majesty Request.
Sinon les classiques Paint It Black, Sympathy For The Devil, Satisfaction...

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 octobre 2006 à 17:18:42

Oui, et " Their Satanic Majesties " est un album très sousestimé, comme son successeur " Between The Buttons " qui est sortit la même année ( 1967 ), pourtant, ces deux là sont vraiment très bon.

Ecoutez-moi sur " Their Satanic Majesties " : Sing This All Together, Citadel, 2000 Light Years From Home, In Another Land, Sing This All Together II, She´s A Rainbow...

Je le préfère largement au Sergent Peppers des Beatles...

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 octobre 2006 à 17:19:15

Ou plutôt " a été un album très sousestimé ". :fier:

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 octobre 2006 à 23:07:24

Bon petit débat pour relancer le topic, question vraiment pas simple mais bon... Votre album préféré des Rolling Stones ?

Moi c´est Sticky Fingers, et avant il y a " Let It Bleed ( 1969 ), et " Beggars Banquet " ( 1968 ) et après Sticky Fingers " Exile On Main Street ( 1972 ), 1971 est pour moi l´apogée du groupe. A écouter : Brown Sugar, Sway, Wild Horses, Can´t You Hear Me Knoking, You Gotta Move, Bitch, I Got The Blues, Sister Morphine, Dead Flowers, Moonlight Mile. :bave:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:11:32

Their Satanic Majesty Request avec les formidables titres que tu as cité.
D´ailleurs j´ai entendu une pub qui avait repris She´s A Rainbow hier.

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 octobre 2006 à 23:18:11

Oui, ça fait quelques mois quel passe d´ailleurs. :)

Sinon y´a les fameux : Out Of Our Heads, 12X5, England´s Newest Hitmakers ( le premier Stones ), Between The Buttons, Aftermath, December´s Children, Now... :bave: C´est la première périodes des Stones on va dire de 1964 à 1967. Suivrons des albums mythiques.

Arikado
Arikado
Niveau 12
24 octobre 2006 à 17:15:12

Gimme Shelter !! ! :bave:

Bon sang, des groupes comme ça y´en a pas trois... :snif:

yedo
yedo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:33:44

Mon préféré est sans doute Beggar´s Banquet, l´album qui m´a donné le déclic Stones. Avant, j´écoutais, et connaissais depuis quelques temps, mais sans trouver ce groupe géantissime, juste excellent. Et Beggar´s Banquet m´a fait comprendre que les Stones étaient uniques, il n´y avait qu´eux pour jouer une musique rock si proche du blues, si roots... Maintenant, je veux bien l´admettre, c´est peut-être le plus grand groupe de rock qui ait existé. En tout cas ça se défend. Sinon, après (ou peut-être au même niveau) Sticky Fingers, là aussi une grande baffe, gorgée de riffs et d´électricité crâde et jouissive, avec quelques percées acoustiques lumineuses (comme d´hab chez les Stones), ça s´écoute en boucle. Un des meilleurs albums rock, c´est clair. Depuis j´aime beaucoup Aftermath également, que je n´appréciais pas tellement. Je trouve cet album très frais, très sixties, limite candide et naîf, c´est vraiment génial. Let It Bleed est aussi un bon album mais j´accroche moins, quelques titres sont loin d´être parfaits, en fait je ne trouve pas ce disque très abouti, un peu trop bancal. Exile est pour sa part excellent, un peu long, mais ce mélange fait son charme. Faudrait que je creuse davantage l´affaire, j´avais commencé à bien accrocher. Et puis It´s Only Rock ´n´ Roll, très carré, sans fioriture, stonien dans l´âme, pas proprement génial mais très bon, le rock que les Stones ont toujours su faire avec brio, même si ici ça tournerait presque à la facilité, le groupe sauve constamment la mise avec son feeling irréprochable. Et Their Satanic est bon également, même si quelques ratés (abus de psychédélisme) l´empêchent d´être un album majeur à mes yeux (et Pepper´s lui est dix fois supérieur, c´est mon humble avis, même si ces albums ne sont finalement pas trop comparables).

Arikado
Arikado
Niveau 12
24 octobre 2006 à 18:01:37

Je suis d´accord.

Des albums des Stones, les incontournables il y a : England´s Newest Hit Makers, 12 x 5, Out Of Our Heads, December´s Children, Aftermath, Between The Buttons, Their Satanic Majesties Request, Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers, Exile On Main Street, Goat´s Head Soup, It´s Only Rock´n´Roll, Some Girls, Tatoo You, Steel Wheels... Ce sont des références, ils en manquent bien sûr, mais les autres sont injustement très critiqué, pourtant ils sont pas si mauvais que ça. Par exemple l´excellent " Voodoo Lounge ", du Rock et des ballades somptueuses, et surtout " The Worst " chanté par Keith, à écouter absolument.

Sans oublier les Lives d´anthologie.

Arikado
Arikado
Niveau 12
29 octobre 2006 à 20:18:47

J´ajouterai l´incroyable " Get Yer Ya Ya´s Out " qui reste un des meilleurs Live de l´histoire du Rock.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment