Il faut vraiment que je m'achète Rolling With The Stones ! Mais je ne le trouve pas en magasin.
Et en effet Dance With The Devil est une mine d'informations (le mien est d'ailleurs rempli de petits marques pages pour les infos et anecdotes
) !
Altamont est décrit dans le détail, ainsi que toute la tournée de 1969, les premiers enregistrements de Brown Sugar, You Gotta Move,etc...on y trouve également beaucoup d'infos sur les débuts, parfois plus développés que dans "Life" (par exemple le fameux concert en Écosse qui a fini en baston général au moment ou Keith à donné un coup de pied sur la tête à un "spectateur" qui lui crachait dessus).
Une anecdote m'a d'ailleurs beaucoup fait rire dans ce livre, c'est lorsqu'ils allaient faire les premiers enregistrements de Sticky Fingers de manière illégale en Alabama, Keith était partit un jours plus tôt en avion et a été rejoins par Mick et les autres le lendemain, il attendait donc leur arrivée dans l'aéroport, entouré de "ploucs" sudiste qui regardaient Mick arriver avec indignation. Pour envenimer les choses Mick embrasse délicatement Keith sur la joue en lui demandant "Comment ça va, chéri?", Keith lui répond ensuite "Très bien. On est allés faire un tour en voiture pour voir la forêt ce matin, c'est très beau par ici..."
Enfin bref, un bel exemple de la complicité qu'ils pouvaient avoir à cette époque !