CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Rolling Stones***

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 décembre 2012 à 19:29:38

Moi je vais attendre qu'il sorte en DVD... :o))

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
27 décembre 2012 à 12:34:50

Ce qui me déçoit un petit peu c'est qu'on était censé voir beaucoup d'images inédites alors qu'au final la plupart sont tirées d'autres reportages comme Charlie Is My Darling, Gimme Shelter ou Cocksucker Blues :-(

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
04 janvier 2013 à 20:05:32

Voilà une bonne nouvelle. :bave:

http://www.rollingstone.com/music/news/rolling-stones-weigh-offers-for-full-tour-in-2013-20130104#ixzz2H1ighR6r

syliaa
syliaa
Niveau 9
04 janvier 2013 à 22:08:44

Oh ouais :bave:

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2013/01/04/20472561-bum.html

:bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 janvier 2013 à 12:04:43

C'était évident qu'ils n'allaient pas s'arrêter sur les 4 concerts qu'ils ont donnés en Novembre et Décembre. Keith Richards avait précisé il y a plusieurs mois déjà, que pour lui c'est en 2013 que le groupe fêtera réellement ses 50 ans (puisque Charlie Watts a rejoint le groupe en 1963). Parcontre ce qui est intéressant, c'est que là ils parlent d'une tournée mondiale. Est-ce qu'ils en sont encore capable ? Surtout Keith en fait...le type a les poumons perforés, de l'arthrose et des décennies de dépendance derrière lui, sans oublier qu'il arrive à ses 70 ans.
Je ne pense pas qu'ils se lanceront dans une tournée de l'ampleur du Bigger Bang Tour, Bridges To Babylon voir du Voodoo Lounge Tour. Ils peuvent faire une tournée d'un an mais avec des dates beaucoup plus espacés.

Et pour info, je me suis acheté un bon gros livre sur Keith Richards (qui est sorti il y a peu de temps). Il coûte 29€ mais les photos sont vraiment très belles (et quelques-unes inédites) et ce qui est écrit est parfois très enrichissant, surtout vers la fin quand on évoque l'avenir de la carrière solo de Keith Richards. :-))) Bref, un livre à posséder d'urgence pour les fans des Stones et de ce guitariste hors du commun.

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
05 janvier 2013 à 14:22:02

Oui, c'était évident qu'ils n'allaient pas s'arrêter là ! :-)
Je ne pense pas non plus que la tournée sera aussi importante que ces dernières années au niveau du nombre de dates (niveau budget et gains, ça se rapprochera à coup sûr des autres par contre !)
S'ils passent en France, les concerts seront à mon avis seulement à Paris, pas de Nice ou Lyon cette fois-ci.

Keith Richards, les poumons perforés? J'avais jamais entendu parler de ça. :question:
Même s'il commence, comme le reste du groupe, à être assez âgé, je ne me fais pas vraiment de soucis pour lui, il a d'ailleurs prouvé qu'il était encore bien présent lors de cette mini-tournée.

Tu parles de "l'album rock d'une vie"? ( http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1324/1324298-gf.jpg )
Il est génial ! :bave: Mon frère me l'a offert pour noël et c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, les photos sont excellentes !

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 janvier 2013 à 14:51:12

Oui je pense aussi malheureusement... :snif: Après on est sûr de rien, on peut quand même espérer un autre concert des Stones ailleurs qu'à Paris. De toutes façon, dans mon cas, où qu'ils aillent j'irai les revoirs.

Oui il a réellement un sérieux problème au niveau des poumons, d'ailleurs ça a été dit dans le livre de Keith Richards "Rock d'une Vie". C'est dû à sa chute en 1997 dans sa bibliothèque (qui avait causé l'annulation de quelques dates de la tournée européenne du Bridges To Babylon Tour).

Après ce qui m'inquiète le plus, ce sont plus les prestations des Stones sur le long terme. Je sais qu'ils peuvent encore offrir de sacré concerts (celui de Gerland en 2007, CULTISSIME) parcontre celui au Stade De France, deux jours avant celui de Gerland, était à ce qu'il paraît une vraie catastrophe avec un Keith Richards à côté de la plaque qui confondait les intros ou les foirait. Faut savoir que la tournée Bigger Bang Tour a durée de Août 2005 à Août 2007, à cet âge là faut pas trop pousser le bouchon trop loin.

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
05 janvier 2013 à 15:48:23

Ah oui c'est vrai, j'avais entendu parler de leur prestation très limite au Stade de France...
J'irais aussi voir les Stones où qu'ils aillent en France, en espérant que ça soit pas pendant le bac vu qu'ils sont souvent passés en France lors de cette période... :peur:
J'ai pas encore terminé ce livre, mais je me doutais que c'était par rapport à sa chute, il s'était cassé plusieurs côtes.

Et sinon, France Inter a fait une émission très sympathique sur les Stones, avec la participation de Stanley Booth, auteur de "Dance With The Devil", un très bon livre que je conseille à tous si vous ne l'avez pas lu, il coûte une vingtaine d'euro si je me souviens bien et fait environ 450 pages.
Il y a également une ancienne interview d'Andrew Oldham.

http://www.franceinter.fr/emission-pop-etc-the-rolling-stones-50-ans-0

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 janvier 2013 à 17:56:51

J'ai aussi Dance With The Devil - que ma copine m'a offert pour Noël :rouge: - mais je ne l'ai pas encore commencé. En tout cas c'est vrai que ça m'a l'air d'être une mine d'informations, comme l'est l'autobiographie de Keith Richards et aussi Rolling With The Stones de Bill Wyman.

Et merci pour le lien de l'émission de France Inter sur les Stones, mon Père m'en avait parlé et il faut que je l'écoute. :fier:

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
05 janvier 2013 à 21:18:29

Il faut vraiment que je m'achète Rolling With The Stones ! Mais je ne le trouve pas en magasin. :(

Et en effet Dance With The Devil est une mine d'informations (le mien est d'ailleurs rempli de petits marques pages pour les infos et anecdotes :) ) !

Altamont est décrit dans le détail, ainsi que toute la tournée de 1969, les premiers enregistrements de Brown Sugar, You Gotta Move,etc...on y trouve également beaucoup d'infos sur les débuts, parfois plus développés que dans "Life" (par exemple le fameux concert en Écosse qui a fini en baston général au moment ou Keith à donné un coup de pied sur la tête à un "spectateur" qui lui crachait dessus).

Une anecdote m'a d'ailleurs beaucoup fait rire dans ce livre, c'est lorsqu'ils allaient faire les premiers enregistrements de Sticky Fingers de manière illégale en Alabama, Keith était partit un jours plus tôt en avion et a été rejoins par Mick et les autres le lendemain, il attendait donc leur arrivée dans l'aéroport, entouré de "ploucs" sudiste qui regardaient Mick arriver avec indignation. Pour envenimer les choses Mick embrasse délicatement Keith sur la joue en lui demandant "Comment ça va, chéri?", Keith lui répond ensuite "Très bien. On est allés faire un tour en voiture pour voir la forêt ce matin, c'est très beau par ici..."

Enfin bref, un bel exemple de la complicité qu'ils pouvaient avoir à cette époque ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 21:52:53

Oui super ce livre, la bio de Wyman vaut le coup sinon ? je la vois jamais en magasin...

GimmeShelter
GimmeShelter
Niveau 9
05 janvier 2013 à 22:26:20

"Rolling Stoned" d'Andrew Loog Oldham doit également être très intéresant ! Je sais pas s'il est sorti en France par contre.

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 janvier 2013 à 13:14:38

Le livre de Bill Wyman est un incontournable. C'est le seul membre du groupe qui a rassemblé un tas d'informations depuis les tout débuts du groupe (affiches de concerts, billets...) bref des choses très rares. Il le fait partager avec nous. C'est un bouquin très complet, aucun membre du groupe n'est oublié (même Ian Stewart). Chaque année est détaillé, au moins jusqu'à son départ en 1993. Après il fait un rapide tour d'horizon sur les tournées Voodoo Lounge, Bridges To Babylon, Four Licks (?)...en fait je sais plus trop où s'arrête le livre, ça fait longtemps que je l'ai pas ouvert.
Je me souviens surtout l'avoir acheté à 12€90 y'a quelques années, alors qu'on le trouvait généralement entre 30 et 40€...une sacré affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 15:08:10

Il est introuvable maintenant...

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 janvier 2013 à 15:14:32

Y'a peut-être moyen de le trouver sur internet pas trop cher. :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 janvier 2013 à 20:49:26

http://livre.fnac.com/a1390407/Bill-Wyman-Rolling-with-the-Stones

Parcontre le prix. :ouch2: Content de l'avoir eu à 13€. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 21:36:49

https://www.youtube.com/watch?v=PvJznUDexUA En ce moment j'écoute ça 24h/24... Quel régal... j'adore le riff qu'il joue sans arrêt sur I'm free :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 janvier 2013 à 22:24:05

Get Yer Ya Ya's Out. :bave:

syliaa
syliaa
Niveau 9
08 janvier 2013 à 16:03:26

Les Stones :bave:

cartman19600
cartman19600