CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trip-Hop

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:39:12

c´est quoi le trip-hop ?
quels groupe assez connu est du trip-hop ?

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:16:55

Les deux plus connus :
Massive Attack
Portishead

mais aussi :

Bjork
Tricky
UNKLE
Hooverphonic
Air
Archive
Morcheeba
Goldfrapp
...

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:20:16

J´ai oublié aussi Dj shadow qui a fait plusieurs feat. avec divers artistes, Death in Vegas et évidemment Craig Armstrong.

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
19 octobre 2005 à 20:24:45

pour faire le gars chiant, je vais dire que Dj Shadow, ca s´apparente plus a de l´abstract hip-hop...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:52:31

Dan the automator c´est trip hop ou pas ?

Tricky il vient de quel groupe ? Je l´ai entendu sur un morceau de KHM, c´est du tout bon.

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
19 octobre 2005 à 22:15:58

Pour Dan the Automator, ca depend quoi... il a touché a beaucoup de styles musicaux differents le gars...

et pour tricky, il a collaboré avec massive attack si je ne m´abuse... mais mefis-toi, c´est tres space quand meme ses skeuds... perso, a part 2-3 titres, j´accroche pas vraiment...

Terranova & Tricky - Bombing Bastards

Par contre, ce son la, il est enorme... enorme !! !

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:46:59

Trip-hop = abstract hip-hop + voix (grossièrement...)

Pour continuer sur Terranova, le titre "Le Couchant" de Tommy Hools remixé par Terranova déchire.

Et puis résumer le Trip-hop à Massive Attack, c´est très restreint. C´est un style musical à atmosphères et ambiances multiples.

Comparez Portishead avec DaDamn Phreak Noize Phunk et vous comprendrez que le trip-hop est plutôt caméléon.

D´ailleurs Da damn phreak machin nous prouve que le trip-hop peut etre riche en couleur et chaleureux avc le titre "Blueberry View" (pr ceux qui veulent ecouter allez sur http://www.amazon.com )et qu´il peut etre froid et robotique avc le titre "Ain´t Nothing But A Format Thang" (dispo uniquement sur http://www.combination-rec.de )

Si vous cherchez un Trip-hop assez divers avc des titres qui donnent le punch tout comme des trucs tres chill, essayez de vous procurez un ds 3 albums de DaDamnPhreakNoizePhunk.

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:48:06

En plus j´viens d´remarquer que j´ai dit que DaDamn était trip-hop alors qu´il y a tres peu ou pas de titre à voix..

Le trip-hop est décidemment trop difficile à définir :-(

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:43:27

Le trip hop est une famille musicale assez vague qui regroupe pas mal d´artistes. C´est vrai que c´est très difficile de définir ce style étant donné que les artistes concernés font souvent différents syle en un.

Je m´explique. Prenons l´exemple de Fingathing ou Dj Shadow. Ils font hip hop teinté de trip hop mais peut on dire que c´est une de ce 2 styles?

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
20 octobre 2005 à 14:07:12

c´est assez difficile a definir, dans le sens ou le trip-hop, l´abstract hip-hop ou l´electro sont des styles de musiques qui ratissent tres large, et qui sont assez semblable au final parfois...

par exemple, massive attack ou kid loco, c´est du trip-hop, mais c´est assez different... et dj shadow ou company flow, c´est de l´abstract hip-hop, mais ca a rien a voir... dj shadow fais de l´instrumental bien orchestré et company flow de l´experimental deconstruit rappé...

pis un artiste dit " trip-hop " peux facilement etre classé dans l´abstract hip-hop aussi... tout ca dans un courant electro... enfn c´est le bordel quoi...

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:08:42

lol donc fallait appelé le topic trip-hop, abstract hip-hip et électro :)

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:09:33

ps : si quelque pouvais m´envoyer ce que j´ai demandé dans mon topic sa serai sympa :oui:

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:16:39

Ca faisait bien longtemps que je n´écoutais plus de Trip-Hop, tous les groupes finissaient par se ressembler...

J´ai redécouvert, avec l´artiste "Science Fiction", et je me suis repris une bonne claque. C´est le trip-hop le plus classe que j´ai eu l´occasion d´écouter. Des voix complètement envoutantes (voix samplées tirées de très très vieux disques tombés dans l´indifférence), des ambiances bizaroïdes entre rêves, années 50, et futuristiques, avc des instrumentales posées et "qui changent".

"Carousel" est le meilleur morceau. Surement le meilleur morceau de pur trip-hop que j´ai entendu.

Essayez, au moins. Ca ne plaira peut-être pas à tout l´monde, moi on m´avait filé ce lien j´avais écouté avc nonchalence, et depuis j´me suis procuré le CD tellement c´est bon. Peut-être est-ce une appréciation trop "personnelle", mais comme on n´parle pas assez de trip-hop ici, toute découverte est bonne à faire partager:

http://www.undergroundhiphop.com/store/detail.asp?UPC=3EM17LP

:ok:

]HTD[
]HTD[
Niveau 6
22 mai 2006 à 16:13:29

Moi je dis Interlope aussi comme trip hop qui booste un max!!

pokeee
pokeee
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:18:34

leroliste -> j´ai écouté les extraits de ton site, ca a l´air interessant mais j´ai quand meme pas pu trop me faire une idée, en effet je trouve qu´une minute ca fait un peu juste pour se rendre compte

rien ne vaut un bon tricky/terranova - bombing bastars

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
23 mai 2006 à 13:27:09

moi je dis massive attack avec leur album ,blue line ^^

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:33:07

pokeee > jamais content... :rire2:

merci pour les liens en tout cas tout le monde, j´ai trop de cd a acheté quoi... :ok:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000CCBPGO/qid=1148498603/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl15/403-9458093-7003644

je savais pas qu´alif tree avait sorti un album cette année, un album bien trippant

enough est franchement méchante :ouch:

c´est plus "aérien" et moins sombre que the observatory, mais c´est bien quand meme (enfin artificial et time 2000 elles défoncent quand meme sur cet album
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004V8DQ/qid=1148498771/sr=1-8/ref=sr_1_10_8/403-9458093-7003644 )

moi, en tout cas, quand j´ecoute ce groupe, j´deviens chovin...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:55:55

up

pokeee
pokeee
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:03:02

qu´est ce que tu me conseilles en ce moment ?
je cherche de la zik avec une méchante ambiance gloke, qui mette mal a l´aise, qui soit assez melancholique

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:11:54

en trip hop?
la en tete j´ai pas beaucoup d´album de trip hop glauque a te proposer (enfin pas super glauque quoi)

http://www.accesshiphop.com/store/?itemid=9495

dday one, un peu sombre

sinon en ultra glauque crade, thavius beck
http://www.artistdirect.com/nad/music/artist/listenwatch/0,,2843738,00.html#artist_name

le pied total, ecoute amongst the shadow, the death of us all, demon of destruction...et tout le reste en fait!

apres je connais plus que du hip hop

ça t´interesse quand meme?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment