CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Front 242

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 14:09:01

Est ce que quelqu´un connaît ce groupe? C´est un groupe d´éléctro... Je trouve ça génial.
Une question pourquoi les classe on chez les goths? Et est ce que l´éléctro goth existe t elle vraiment? Si oui pouvez vous me donnez les noms de quelques groupes? Merci.

grisha
grisha
Niveau 5
25 janvier 2003 à 16:36:18

Arf, j´apprecie enormement ce groupe, et je trouve etonnant de retrouver le nom de ce groupe sur ce forum...Ce groupe est classé en etant goth a cause de son esthetique froide et robotique....et bien sur il a inspiré nombre de nouveaux groupes electro comme Wumpscut ou tout la clik du vieux label Zoth Ommog.......Front242 sont réellements les pionniers du mouvement electro indus en 81 avec leurs single Principle......Pour l´electrogoth, euhh chai pas si ca existe, en fait j´men fou si tu veux. Si tu prend les vieux depeche mode, celui ci peut être assimilé a de l´electro goth..chaques definitions de ziq n´est pas absolu. Il different de la culture d´ou nous venons. Ca reste trés subjectif comme notion...Sinon si tu cherche de nombreux groupes comme front, arf, bah tu peux te retourner vers, Depeche mode bien sur, VNV nation, Wumpscut, Leather strip, Aghast View, Skinny puppy, les premiers ministry, suicide commando, X Mark the pedwalk etc......en bref t as le choix

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 16:56:48

Ok merci.
Je connais Sucide Commando et depeche mode.
Avec tous ces groupes ça me fait pas mal de musique a écouter.

dom370
dom370
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:36:54

Front 242, ça fait au moins 10 ans que ça existe! Et comme groupe de fachos, y a pas mieux!

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 18:52:10

Front 242 c´est des fachos?

dom370
dom370
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:00:52

Ouais, y a quelques années, ils faisaient des concerts assez ambigus, où uniformes et symboles laissaient à désirer...

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:03:55

Ah bon...beurk...

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:09:01

Je croyais que les goths rejettaient ça.
C comme Rozz Williams dans son groupe Premature Ejaculation ya plein des croix gammés partout .

dom370
dom370
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:13:32

Mais je sais même pas pourquoi on dit que c´est goth.

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:16:59

Oui jme posais cette question aussi...

grisha
grisha
Niveau 5
25 janvier 2003 à 19:31:20

Pinez, mais c koi cette manie de melanger idéologies et musique ? ?? J´ecoute par plaisir et d´ailleur connaissant un musicien amis du chanteur de front, je peux vs dire ke ce groupe n´a rien a voir avec le fascisme ( et pas fachisme)...Les neo-nazi certe venaient en concerts, mais ca s´arretait là. Point ! J´aime beaucoup comme vous repetez ce que vous avez lu ds les journaux ou sur internet...J´aimerais bien qu´on m´explik d´ou vien la tendance fasciste du groupe ? ???? Le coté ´martiale´ ? ? Nitzer ebb en faisait autant a l´epok. Le coté graphique ? Si les photos militaire = Fascisme, alors là j´me poile looool...
Et puis de tt facon, j peux aussi bien ecouter des trucs comme Death in june ou Blood Axis ( tendence NS) que Nitzer Ebb ou KMFDM ( tendance coco)...j´ai passé l´age de prendre au serieux la ziq...evidemment j´irais pas ecouter ds trucs faisant explicitement l´apologie de la haine raciale. Pas fou...

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:33:49

Oui c´est vrai
Mais bon moi je sais pas.

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:36:34

Et puis même moi perso j´ai du mal à écouter un groupe avec des fachos... Même si cela n´est pas transcris dans leur musique. Dans le principe...
Mais bon cela ne va pas m´empêcher d´écouter Front.

dom370
dom370
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:26:22

Ben disons que quelque part, tu cautionnes cette idéologie...
Je comprends les arguments qui dissocient musique et idéologie, à condition d´être naïf à ce niveau. A partir du moment où tu es au courant, tu peux te permettre de renier...

Si demain, on m´apprend que Jacques Brel était pédophile, j´avoue que j´aurai énormément de mal à apprécier l´oeuvre que j´admire à la base...

marquis
marquis
Niveau 10
06 février 2005 à 23:20:39

Front 242 sont ( étaient) à l´origine d´un mini-genre musical intitulé Electro Body Music avec quelques autres groupes, belges pour la plupart ( à;GRUMH..., Neon Judgement, A Split Second).

Ils ont toujours eu des problèmes liés à leur image et aux messages parfois ambigus qu´ils véhiculent dans leurs morceaux. Mais je ne pense pas qu´ils soient fachos. Ils ont un sens de l´humour bien à eux, c´est tout :rire:

marquis
marquis
Niveau 10
06 février 2005 à 23:22:40

242, Brel,...
Waow! C´est un topic 100% made in Belgium!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 février 2005 à 18:18:22

De toute façon les groupes d´electro, à cette époque, jouaient beaucoup sur la provoc...
Certains groupes de punk aussi portaient des brassards à croix gammée, et pourtant étaient plutôt de gauche.
Quand à des groupes comme Laibach, ils ont été " récupérés" par les partis d´extrême droite, mais ce n´est pas pour autant qu´ils sont ns.
Et pour Premature Ejaculation, c´était vraiment un groupe de tarés, ils balancaient des abas de viande et des globes oculaires dans le public... docn une conneire de plus ou de moins...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 février 2005 à 18:19:34

De toute façon, le sens de l´humour a toujours été très spécial dans le milieu dit " electro-goth"...(quoi ? J´ai parlé d´Alien Sex Fiend moi ? )

marquis
marquis
Niveau 10
09 février 2005 à 23:35:46

Leur dernier album " PULSE" est pas mal du tout!

vincesks
vincesks
Niveau 8
11 février 2007 à 14:25:03

Ce n´est pas parce qu´ils usent d´une imagerie, nazie, facho ou je ne sais quoi qu´ils en sont pour autant...!!!
Prenez l´exemple de Sid Vicious (Sex Pistols) qui portait la croix gamée sur son T-Shirt et qui le faisait pour le simple fait de choquer les gens... Plus récement on à pu le voir avec Marilyn Manson qui useait de l´image de l´Allemagne des années 30...
Ne soyez pas trop c*ns et ne prenez pas tout au premier degré, sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses...
Sur ce bonne journée

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma