t´as bien resumer evilcid
j´avoue que si une loi passer comme quoi le fait de saluer le drapeau français donnerais une demande, je croit que je construirai un temple en lhonneur du drapeau et que je l´installerais devant ma mairie
C´est plus amusant d´être en contradiction
( et au moins ça occupe )
ce que je vien de dire et digne d´un ado pres pubere ?
sans doute...
mais c´est mon etat d´esprit et celui de beaucoup de monde sur ce forum sans doute
moi ca me saoule parce que je sais que les deux qui se sont pas géner pour m insulter ont surement compris de travers ce que je voulais dire et ne reviendront pas rectifier leur opinion... si elle reste identique bah c est tant pis mais je crache pas sur cette loi juste pour contester mais parce que dans l absolu c est une loi fasciste
oraf je crois que je devrais faire comme ceux qui m ont insulté, laché l affaire
Tain mais arrêter de galvauder des termes aussi graves que "fascisme"!!!
Ne serait-ce que par respect pour les victimes des régimes totalitaires durant le XXème siècle!
Et je ne suis pas nationaliste, mais sachez que sans état ( sans nation), il n´y aurait pas de route, pas d´hopitaux, pas de sécu, pas de service public...
Etre fier de son pays n´est pas une honte.
On peut être fier de vivre dans le pays de la culture, des bons vins, de la bonne bouffe, du luxe, un des cinq pays les plus agréables dans le monde ( cf IDH).
Et vous êtes les premiers à beler quand l´équie de France gagne la Coupe du monde alors...
Qu´on se comprenne, j´ai pas dit que je trouvais cette mesure fasciste ( quoi que c´est un premier pas vers . ..)
Et c´est justement parce que j´aime mon pays que je refuse des mesures qui a mon gout ne constitue pas un progrès pour lui.
Nan mais kest-ke ca peut faire si un gars insulte le drapeau francais. C un con et pit c tout c son probleme
mais evilcd toi tu parles des faits... je suis d accord avec toi dans les faits que l état est indispensable, que le terme de fascisme est trop fort... et dans les faits oui je supporte l´équipe de france ( enfin la coupe du monde c était surtour pour faire la fete)...
MAIS DANS L ABSOLU, cette loi est fasciste, désolé si ce mot est fort mais c est la définition que je fait de cette loi, obliger les gens a glorifier un état... maintenant dans les faits cette loi sert surtout a faire taire ceux qui passent leur temps a cracher sur la france... mais rien que pour les idées que représente cette loi dans l absolu, je ne peux pas l accépter...
tu vois ce que je veux dire?
dans l absolu, il n y aurait pas de nations... maintenant dans les faits un état est nécessaire comme tu le dis... mais dans l´idéal il n y aurait pas d états, c est pour ca que je trouve ca déplacé de rendre gloire a la france...
ensuite j ai jamais dis que ct honteux d etre fier de son pays, j ai juste dis que la fierté d´une nation est une chose qui m´échappe complétement et que je ne peux pas comprendre ( bon d accord j ai peut etre pas utiliser ces termes : )...
bref je sais pas si cette loi est bonne ou mauvaise dans les faits, mais dans l absolu une telle loi va a l encontre de pas mal d´idées que certains francais justement oont défendu pendant toute leur vie...
haha,la france va devenir un pays communiste sous dictature!
Le jour ou quelque chose du genre va arriver au Canada...tout les québecois seront en prison!
-snawin- je suis tout a fait d´accord avec toa. C ce ke je voulait exprimer mais tu l´a fait mieu ke moi ; )
d´ailleurs si on reprend les sifflements au stade de france que ce soit la corse ou l algérie bien sur que j ai trouvé ca révoltant... pas parce qu ils sifflaient l hymne, juste parce que cela cachait de l haine et dans une certaine mesure du racisme et de la xénophobie inversée ( je sais pas si c est un bon terme)...
on peut siffler l hymne national pour plusieurs raisons, comme on peut siffler des minutes de silence ( pour le 11 septembre) pour plusieurs raisons... y en a, a mes yeux, qui sont valables et d autres innaceptables...
Mer2, mais c´est quoi cette manie de nous pondres des pu*ains de loies pour tout ce qu´on pourrait faire...heyy, j´ai le droit de secouer ma tête pour dire non ? ???? arf, bah a force je crois qu´on devra même plus exprimer la moindre opinions....Et qui c´est ce Sarkozy pour se permettre de decider si G envi ou pas de cramer le drapeau ? ? Arf, si j´veux me defoncer au solvant c mon probleme, si j´veux cramer le drapeau aussi etc....Evidemment les lois sont utiles, mais la plupart datent de la révolution est sont devenus archaïques pour la sociéré moderne. Au lieu de nous refiler une loi a la c*n sur le patriotisme, ils devraient mettre a jour tt les lois sur l´insécurité routiere ( mouais, il l´ont fait, mais c vraiment minable), sur les condamnations ds crimes odieux sur mineur.....Bon enfin, j´men fou un peu de tt ca, parceque j´irais jms cramer le drapeau francais, j´en vois pas trop le but, a part de la provoc de djeunzzz a 3€, et j´irais pas faire un doigt a la marseillaise, parceque je l´ecoute pas malgrés qu´elle soit vraiment laide comme ziq ( fo respecter mes gouts muzikaux non????!!!!)...
y va etre marrant le prochain match de foot dites donc...avec 200crs qui courent sur le terrain apres des corses ou des algeriens remarque pour une fois un stade de foot offirai un spectable divertissant parcque dab c est des peines cul qui font mumuz avec un ballon entouré de milliers de beaufs en ruth qui les engraissent ( tous PDs)
je voulais elever le topic c est tout : )
Alors mon opinion la dessus:
Déjà, il faut se dire que ce projet de loie a été ratifié par pratiquement tout le monde sans distinction politique ( droite bien sûr mais aussi PS, vert, PC,...) contrairement à la loie sur la prostitution, sur les rassemblement de jeunes aus bas des immeubles,... qui eux ont vraiment donné lieu à des oposition d´idées.
donc dire que cette loie est une loie fasciste c´est un peu dire n´importe quoi! A mon sens.
Maintenant, la loie, ne va pas obligé tout le monde à adorer la marseillaise ou notre patrie. D´ailleurs personellement, je pense un peu comme -snawin- , et pour reprendre les termes de la chanson manathan-kaboul de Renaud:" Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon"
Donc personellement j´aimerais aussi qu´il n´y ai pas de nation! Qu´on ne soit pas reconnu à travers sa patrie mais tout simplement en tant qu´humain. Ce qui est malheureusement utopique.
mais revenons à cette loie. Je disais que cette loie ne condamnerait pas ceux qui n´ont pas d´attirance particuliere pour la nation france, ni ceux qui trouve la marseillaise laide.
Toutefois, même ceux qui n´aime pas ces différentes valeurs se doivent de les respecter. Ne serait-ce que pour ceux qui ont donnés la vie pour ce pays. C´est pourquoi, je trouve intolérable qu´on siffle la marseillaise ou qu´on brule un drapeau. Ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire être obligé de lui manquer de respect, de faire preuve envers cette chose de haine. Comme je l´ai dit, je suis anti-nationaliste mais il ne me viendrait pas à l´idée de faire ce genre d´acte qui relève pour moi de la méchanceté pure et gratuite. C´est comme donné un coup de poing en pleine figure à ceux qui ont donnés leurs vies pour ceux drapeau ou cet hymne.
En définitive, je trouve inaceptable qu´on brule un drapeau ou qu´on siffle un hymne. Ce qui s´est passé au stade de france est d´autant plus grave que ce sont des français qui ont sifflés la marseillaise, ce qui est pour moi trés différent que si ca aurait été des suporter d´un autre pays. Même si à mon sens, tous les suporters devrait respecter les hymnes des autres pays. Ce serait tellement plus beau si il n´y avait pas ce genre de sifflet dans un match de foot.
Je voudrais aussi réagir sur l´histoire des minutes de silences. Sur ce point aussi, je trouve inaceptable qu´elles soient sifflées. Même si on a des raison d´être contre tel ou tel pays. Mais il ne faut pas oublier qu´une minute de silence c´est à la mémoire de morts. Et on se doit de respecter tout le monde. Pour ce qui est du 11 septembre, qu´on soit pro-americain ou anti-americain n´y change pas grand chose car il y a eu des mort et qu´on doit les respecter. Certains diront qu´on aurait du faire une minute de silence pour les morts fait par les guerres des ricains et je dis OUI, mais que ce n´est pas en sifflant une minute de silence qu´on rachete ce manquement! Parce qu´il y a une chose où on est tous égaux, c´est bien dans la mort!
Donc, voilà à peu prés ce que je pense. Cette loie ne va en définitive punir que ceux qui provoque des acte de haine envers ce pays et non ceux qui n´aime pas l´idée d´un drapeau ou d´une nation.
Prenons le cas de Georges Brassens qui a dit dans une de ses chansons : "la musique qui marche au pas, cela ne m´intéresse pas". Ce n´est pas pour autant qu´on la vu siffler la marseillaise ou bruler un drapeau français.
Et pour les anti-nations(comme moi) on se doit justement d´être des plus respectueux, de ne pas choquer de maniere inutile ceux qui ont une quelconque raison d´adorer le drapeau français.
Il faut juste se dire que ce n´est pas par des actes de haine qu´on arrivera un jour à vivre sur une terre sans nations. Qu´on soit tous tout simplement humain. Donc ceux qui ont se rêve, doivent d´abord respecter non seulement leur pays, mais aussi tous les pays! Ce n´est pas en commetant les même erreurs que les nationalistes qu´on fera avancer la société.
"Certains diront qu´on aurait du faire une minute de silence pour les morts fait par les guerres des ricains et je dis OUI, mais que ce n´est pas en sifflant une minute de silence qu´on rachete ce manquement! Parce qu´il y a une chose où on est tous égaux, c´est bien dans la mort! "
ben oui mais le problème c est que la seule manière que les gens du peuple ont pour lutter contre la surmédiatisation du world trade center et la mise sous silence des autres problèmes bien plus graves ( le sida), et d´exprimer notre opinion ct de siffler la minute de silence... je l ai pas fait mais je comprends que certains l ai fait... c´est pas la manière la plus intelligente ou la plus percutante, mais ct la seule que nous avions...
Un minutee de silence ? Je vois absolument pas l´interet d´en faire une...ca arrangeras pas plus les choses, et ca les agraveras pas plus non plus. Pffff, c´est parcequ´on reflechie trop en tant qu´être humain qu´on fait ds trucs aussi stupides comme par exemple, donner a des gros br*nleurs de sportifs ou je sais pas qui le droit de posseder un bout de metal sur la poitrine ou je ne sais kel trucs du genre...Et puis de tt façon mm ss faire minutes de silences, on peut respecter les morts...suffit de pas leurs manquer de respect o_O. Tiens, pourquoi on a jamais fait de minutes de silences pour les ´quelques´ millions de mort en afrique, en asie du sud est etc...on est tous egaux face aux ricains nan ? ! C pathetique.....
Moi je trouve cette loi encore plus co*ne quand on se dit que les pays ne sont pas "naturel".personne n´est suisse,francais,chilien ou allemand,on et tous des terriens rien d´autre.
je pense qu´il faudrait bruler tout les drapeau, les hymnes et tous ceux qui sont "fier d´etre francais"(ou fiere d´etre congolais,chinois,ricain...)
car etre fier d´etre d´un pays veut dire considerer son pays comme benefique pour soi-meme,mais aucun pays n´est benefique.je m´explique:
un pays c koi?c avant tout un gouvernement qui te donne un apartement,de l´argent(et donc de la nourriture).En echange il faut passer ta vie(de 4 a 60 ans,apres on est plus d´aucune utilité)a faire vivre ce gouvernement en formant les futurs "citoyens"(les profs),en les divertissant pour ne pas qu´ils regardent trop la realité en face ( les acteurs,les sportifs,les "pop-stars")ou encore en les faisant survivre pour qu´ils restent utiles(les medecins).
Si on ne rend pas ce "service" c´est simple,on est un sdf et c´est l´hiver qui se charge de nous eliminer,car depuis que l´homme est sedentaire nous avons "evolué"(y a vraiment beaucoup de guillemet et de parentheses dans ce texte)et nous ne pouvons plus survivre sans logis comme nous le faisions il y a qques milliers d´années.
Vous allez me dire:c´est bien beau d´enumerer les choses qui ne vont pas dans ce monde mais faudrait trouver une solution!
la seule solution realisable serait une meteorite.une tres grosse meteorite qui rase ce desastre pour tout recommencer a zero(ou l´anarchie mais c´est une utopie).
tout ca pour dire que ce genre de loi me fait penser qu´on est vraiment dans la merde!
ps:je me prend pas pour le messie,j´ai 15 ans et je ne crois pas que ce constat pourra changer le monde.
15ans et tu veux deja un meteor...ca fait chié qd meme ca . ..
fonssdakillah sans vouloir etre offensant je suis sur qu avec un discours tel que le tien t´es fan de slipknot...
Alors y en a une paire qui va se retrouver en tole...
grisha on est pas tous égaux envers les ricains. C´est un fait! Mais comme je l´ai dit, on est tous égaux devant la mort.
Un minute de silence ne sert dans l´absolue à rien! Ca ne fera rien changer, mais ca ne nous empêche de respecter ce silence.
Ce n´est qu´un symbole! Il faudrait que ce symbol soit plus répandu. Et qu´elle ne soit pas appliqué uniquement quand cela concerne le monde occidental.
Mais bon, ce qui est pathétique c´est de ne pas croire aux symbols!
Pour ce qui est de la métérorite, pourquoi pas! Mais pas maintenant! lol! Pour moi tout va bien et autant que ca continue ainsi ; -)