CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L infini et sa notion

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
23 janvier 2003 à 19:29:46

Donc je voudrais demander l´avis des personnes de ce forum sur la notion de l´infini mais pour savoir un peu ce que les personnes pensent.
Donc on dit que l´univers est infini. Or l´univers ne cesse de grandir. Quelque chose qui grandit a des limites par définition et...l´infini par définition ( la je ne suis vraiment pas sur du tout) ca n´a pas de limites non? D´où le paradoxe, on a quelque chose qui a des limites sans en avoir...donc dites moi si je me trompe et qu´en pensez vous? Ca m´intrigue..et j´espere que ca changera des sujets trouvés habituellement ici voila.
Arakorn

Sao
Sao
Niveau 9
23 janvier 2003 à 19:39:48

Les sujet qu´on trouve habituellement ici ?
bin si on est sur le forum musique c pas pour rien...
C un peu con ton truc de le marquer ici...
mais bon, fais comme tu le sens

Sinon, l´infinie... euh... ouais ?

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
23 janvier 2003 à 19:44:14

Ici tout simplement parce que..be c le forum ou je viens le plus souvent et...le forum blabla? en 10mn mon post est passé 2eme page c pas ske je recherche..sinon ya le forum cours et devoirs ms on se presse pas pr me repondre lol donc voila..et dites moi si je pollue le forum avec des sujets comme ca j´en posterais plus!
Arakorn

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 janvier 2003 à 19:53:16

L´univers ne grandit pas, il est en pleine extansion ( nuance)

C´est a dire que planete, galaxie etoile . .. tendent à s´eloigner les unes des autre par rapport a un point ( origine du big bang ? )

Donc de la a dire que les limite de l´univers s´agrandissent, ou alors que ces planete ne font que s´etendre dans l´infini . .. mystere et boule de gomme lol

Il n´y a aucune preuve que l´univers est reelement infinie ( pas plus qu´il n´y a de preuve qu´il est des limites). C´est un débat qui fait fureur dans la communauté scientifique, chacun y allant de ses petits argument, de ses petite equation et de ses petites découvertes

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
23 janvier 2003 à 19:57:42

grandir ne signifie pas forcement avoir des limites... on peut grandir a l´infini!
mais c´est vrai que c´est bizarre de dire que l´univers est infini... c´est quand meme une chose materielle, existentielle, pas comme par exemple une droite sur un cahier de math ou on dit qu´elle est infinie...

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:03:34

Simple question heirophant ( moi je suis plutot partisan de l´idée d´un univers infinie)

Si l´univers etait finie, a quoi ressemble la limite, a un gros mur avec marqué dessus "fin de l´univers faite demi tour" lol

Et pi au dela de cette limite, il y aurait quoi, le neant, la maison de dieu lol, un autre univers, une rupture dans le continium espace temps, une boucle infinie ( autre theorie a la mode ces temps ci)

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:09:21

je n´ai pas dit que je pensais que l´univers avait une limite...je dit simplement que c´est bizarre, ca releve plus du surnaturel tu vois! mais moi aussi, je pense que l´univers est infini...on a bien invente ce mot, c´est pour qu´il serve non? mais c´est quand meme vraiment etrange.. j´aimerais bien aller dans l´espace pour voir... mais les mieux places sont sans doute les astronautes, eux seuls peuvent donner la reponse, et je croi d´ailleurs qu´ils l´ont deja donne: l´espace est infini, point barre!!!

kendy
kendy
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:16:14

AraKoRn : j´adore ton pseudo!!!

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
23 janvier 2003 à 20:23:10

Subtil mélange entre Aragorn et KoRn ; p
Sinon ca ne fait pas bizarre de dire qu´un segment est infini? car si il a bel et bien des limites exterieures il reste une infinité de points a l´interieur..Et sinon on dit qu´il y´a une infinité de points entre 0 et 1 or il y´a aussi une infinité de points entre 3 et 10 par exemple or cette derniere infinité apparait plus grande non? Dire k´une infinité de points est plus grande qu´une autre infinité de points me laisse perplexe sinon merci pour les precision markus : ) et pr le pseudo kendy : )
Arakorn

-Sarvok-
-Sarvok-
Niveau 9
23 janvier 2003 à 21:08:47

moi des gois, j´écris dans ma copie de math que un nombre est compri entre -(infinit) et +(infinit)moi j´y comprend que ca concerne tout les nombres que je connais !

en gros, l´infinit est une notion philosophique et pour moi, l´infinit ne veut pas dire "qui n´a pas de limites" mais "tout" !

Ce mot a surement été inventé il y a longtemps alors...

Sinon l´univer infini ? Aucune argumentation j´ai alors, je m´avance pas !

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 janvier 2003 à 21:12:52

En math L´infini n´existe pas, du moin on ne peut pas l´atteindre ( ca representerait le plus grand des plus grand des chiffre pour parler comme les gamin lol)

En math tu n´utilise pas l´infinie mais des chiffre tendant vers l´infinie

maitrefouinard
maitrefouinard
Niveau 4
24 janvier 2003 à 13:50:32

Comme tout ce qui existe, l´univers ( le multivers en fait) est régit par un cycle : celui de la destruction/creation.
Se succedent alors des phases d´expansion ( dont l´origine est le big bang) et des phases de résorbtion ( c francais ca?) ( dont la finalité est le big crunch).
En fait la vie elle meme est regit par ce cycle blanc/noir, creation/destruction, inspiration/expiration, en fait, oui, l´univers respire.
En vérité chacun de nous construit sa vie par une successions de choix, appartenant au coté sombre ou au coté clair, nous oscillons constemment entre notre propension a creer et notre besoin de detruire.
Et c que qui nous relie, nous, l´univers, ou la moindre particule de matiere ou d´esprit qui nous compose.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:13:59

Il n´existe que deux choses infinies,
l´univers et la bêtise humaine, mais pour l´univers,
je n´ai pas de certitudes absolue.

Albert Einstein

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
24 janvier 2003 à 17:22:44

ca c´est sur aimescier...sinon maitre fouinard il me semble qu´il y´a deux destins a l´univers non?
Celui que tu as cité avec à la fin le big crunch apres que la force gravitationnelle soit devenu plus importante que la force d´extension de l´univers mais il y´a aussi le cas ou la force gravitationnelle resterai inferieure ds ce cas les astres s´eteindraient tout en continuant de s´eloigner ---> univers constitué de trous noirs de planetes et d´etoiles mortes. Enfin dites moi si je me trompe je ne suis vraiment pas sur de moi. Voila : )
Arakorn

maitrefouinard
maitrefouinard
Niveau 4
25 janvier 2003 à 10:27:54

Quelle mort pour notre univers? Mort chaude ou mort froide? Va t il s´ecraser sur lui meme et mourrir dans le feu, ou preferera t il se disperser et s´eteindre?

Aujourd´hui les corps celestes s´eloignent encore entre eux, ce qui montre que notre univers est en phase d´expansion.
Viendra ensuite le moment de la resorbtion, durant lequel la matiere retournera a son point d´origine, celui du big bang.
Notre univers ( qui aura alors qqus milliards d´années) n´aura fait alors qu´un cycle expansion/resorbtion qui nous parait infiniment long.

Mais le temps est relatif, et une vie d´univers peut contenir des milliards de vies humaines.
Mais j´aimerais attirer ici votre attention sur le fait que, si aujourd´hui, la notion de temps relatif est établie, celle d´espace devrait l´etre aussi.
Ce qui impliquerait ( au risque d´etre 1 peu pompeux) ( mais c un sujet serieux et crucial qui merite toute notre attention, car il nous concerne tous) que notre univers possede une structure fractale.

Ainsi, chacun de nous serait un createur d´univers en puissance.

Car en verité, me voici en train de taper sur les touches de mon clavier, et le simple fait d´effleurer leur surface suffit a deranger quelques electrons, provoquant de la chaleur.

Peut etre alors que cette energie ridicule a notre niveau suffit pour creer a une echelle infinitesimale tout un univers peuplé de petits bonshommes qui, durant leur tres longue existence ( le temps d´un flash pour nous), se demanderont par quel miracle leur Terre/electron se meut autour de leur soleil/noyau de l´atome, et developperont leurs propres sciences et techniques pour tenter d´expliquer leur Monde.

En bref, dans cet amas de theories et de connaissances ( et d´ignorances surtout) de toutes sortes, il est parfois bon de se fier a sa propre intuition ( qui souvent possede les reponses aux questions les + croquantes).

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
25 janvier 2003 à 13:40:13

C´est quand on pense tout savoir qu´on se rend compte qu´on ne sait rien..

-Sarvok-
-Sarvok-
Niveau 9
25 janvier 2003 à 16:29:45

ta théorie de l´espace elle est over connu, elle a meme été présenté dans men in black : -)

sinon beuh tu cherchera l´infini des plus grand : a merde on peut pas trouver car il y a toujours plus grand que soit : l´univers est infinit !

-James-
-James-
Niveau 12
25 janvier 2003 à 18:37:12

lol marrant ce post...
il me semble qu´on a du mal à s´imaginer l´univers comme infini ou comme un plan tout simplement parce qu´on évolue dans un espace à 3 dimensions ( sur la terre). dans l´univers, on évolue ds un espace à 4 dimensions ( 3 dimensions + le temps). essayez de vous représenter un espce à 4 dimensions : c´est impossible.
mais pk la terre ( qui est ds l´univers) n´a que 3 dimensions?? et bien nous vivons dans espace infinitésimal par rapport à l´univers et où la 4eme dimension peut etre négliger ( si je me rappelle bien de mes cours de physique).

voila @+

strategik
strategik
Niveau 5
25 janvier 2003 à 20:40:18

euh l´infinie okai

mais si on est rien c´est donc que l´on risque rien puisque l´on existe pas or on existe

Conclusion je peux boire comme un trou ( noir ? ) puisque par définition je suis rien et pourtant je pense

Oh si ma prof de philo pouvait lire ce post ca m´aiderait pour ma moyenne qui elle tend plutot vers 0 que vers l´infini.

Toujours pareil la connerie est infinie pourtant ne dit-on pas plus con que ca tu meurt ? il y a donc une limite à la connerie et pourtant il y aura bien un star academy 3

Ah lala ou vas le monde ?

strategik
strategik
Niveau 5
25 janvier 2003 à 20:43:19

ps prévenez moi si vous avez compris mon post ?

Parce que même moi je pige pas tout ce que j´ais écrit

Ca doit être le côté philosophique qui passe pas

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment