CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stevehackett, evilcid, pigsonthewind

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chris
Chris
Niveau 8
15 janvier 2003 à 19:17:00

Mon message de base :

Chris Posté le 15 janvier 2003 à 18:08:05
Hello, je vais faire court, je cherche désespérément des noms de groupes qui jouent de la musique se rapprochant du style de musique des Pink Floyd. J´adore tous les morceaux des Floyd, du rock psychédélique aux sublimes symphonies instrumentales en passant par des morceaux plus experimentaux. Mais j´ai énormément de peine a trouver des groupes qui font de la musique identique ou du moins s´en rapprochant ! Alors si vous pouvez me citer des noms ce serait très sympa. Merciiii

fooloo Posté le 15 janvier 2003 à 18:41:07
Adresse toi à stevehackett, evilcid, pigsonthewind ou hacoeur.

Voilà alors sous les conseils de fooloo je vous pose la question au cas ou vous passeriez a côté de mon message de demande d´aide.

Chris
Chris
Niveau 8
15 janvier 2003 à 19:46:05

UP

fooloo
fooloo
Niveau 7
15 janvier 2003 à 19:58:42

Bon je te conseille plutot d´aller sur les topics ou ils discutent plutot que d´attendre. Je pense que si tu lis certains messages, tu trouveras des groupes par toi meme.

Chris
Chris
Niveau 8
15 janvier 2003 à 20:12:04

Crois pas que j´ai pas été voir leurs topics fooloo, mais il y a tellement de groupes cités que c´est dur de faire le tri, et c´est horriblement long aussi, puisque je télécharge chaque fois 6 ou 7 chansons par groupe pour me faire une petite idée d´ensemble. Alors au lieu de tomber 9 fois sur 10 sur autre chose que ce que je cherche je préfère attendre. Je suis un peu feignasse : o)

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
15 janvier 2003 à 20:41:35

fait pas le timide chris ! !;) viens discuter sur les topics "le rock prodresif c´est ici" et "le mielleur album de pink floyd "

si non tu peut esseyer archive , porcupine tree les premier king crimson ( album in the court of crimson king et in the wake of poséidon)

la en ce moment j´écoute tony levin "album peces of the sun" et cretain tires pevent donner pink floyd

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:04:31

ben, c´est pas facile de trouver de la musique qui ressemble à celle du Floyd.
Ils sont uniques.

déja, tu peux commencer par les oeuvres solo de Roger Waters. c´est plus sobre que ce qu´il a fait avec Pink Floyd mais il y a quand même de nettes similitudes.
Reporte toi à mon cete page:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=3538098&NumForum=25&debut=261&Recherche=&Nbrep=16&Num_page=14&NombreR=319&debut_ndx=1
au mileu, il y a une description de ses albums.

Ensuite, tu as bien Archive qui est un groupe assez planant...
télécharge la chanson Again

Ou certains titres de Dream theater
télécharge Eve et A change of seasons

mais c´est quand même assez différent, le Floyd reste unique

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
16 janvier 2003 à 08:24:33

je pense sutout que les groupes sont assez intéligant pour ne pas tout pomper sur pink floyd!! cela dit c´est vraix que ça reste un groupe unique ! !!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
16 janvier 2003 à 18:16:32

arf c une question difficile . .. car en effet pink floyd est un groupe unique!
aucun ne ressemble vraiment a pink floyd sauf pour qq chansons comme les groupes porcupine tree,dream theater . ..

il faudrait que tu me dises ce que tu ecoutes comme autres groupes(s´il y en a)
viens sur mon topic PROGRESSIF

Chris
Chris
Niveau 8
17 janvier 2003 à 18:50:54

UP.
Par la même occasion merci a vous d´avoir essayé de me répondre : o)
Dream Theater j´ai tous leurs albums mais merci quand même. Archive pareil je possède toutes leurs chansons.
Peut être qu´aucun groupe ne fait de la musique ressemblant a celle des FLoyd après tout. J´ai tendeance a le croire de plus en plus.
Pourtant sans vouloir me lançer des fleurs j´ai une culture musicale assez poussée, ça va de JS Bach a Slayer en passant par les Doors, mais jamais j´ai trouvé des chansons aussi trippantes que la miouze des Floyd, apparement vu vos réponses je suis pas prêt d´en trouver : o)
Tant pis

Miz
Miz
Niveau 10
17 janvier 2003 à 18:57:09

c´est marrant, moi aussi j´essaye de trouver des groupe qui se rapprochent musicalement des pink floyd mais je trouve pas, meme waters en solo ca n´a rien à voir
ca vient sans doute du fait qu´il n´y pas deux albums des pink floyd qui se ressemblent, c´est trop diversifié pour etre imité

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
17 janvier 2003 à 19:06:52

si vous esayer mercury rev ! !!! ca peut resembler parfios ! !!! si non y´a les albums tributes mais la y´a de tout et n´importe quoi

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
17 janvier 2003 à 19:17:06

Les Pink Floyd sont inimitables, ce sont des génies de la musique, un groupe unique. Personne n´a jamais réussi a les surpasser et c´est pas prêt d´arriver, leur musique c´est de l´art, une pure merveille, un plaisir des sens.
Quand on atteint de tels sommets c´est impossible de même juste esayer d´immiter cette musique. Tellement on essayés de les immiter mais leurs chansons ne sont que de pâles copies misérables et tellement inférieures a celle des Pink Floyd.

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
18 janvier 2003 à 16:30:40

eh bien une chose est sur, c que pink floyd est l´un des groupes a avoir le + marqué l´histoire
ils sont inimitables

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma