CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De Nirvana

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
04 octobre 2003 à 12:28:25

son of gun et molly´s lips sont 2reprise de vaselines il me semble.apres polly dans une version pas geniale mais bon,aneurysm,hairspray queen,mexican seafood,been a son,aero zepplin,downer,beeswax,big long now existaient deja,il les avait faite entre 1985 et 1990,tout ce qu´il a fait c´est les ertravailler un poil et rajouter sliver,dive,stain et turnaround.ce que je veux dire c´est que incesticide meme s´il est bon n´est pas un vrai album.la grande majorité des chansons auraient pu etre mises dans bleach!par contre pour in uetro,la il a innové!c´est un album bien nouveau.pour l´unplugged je le trouve bon meme si la moitié de l´album est des reprises,il joue tres bien dans ce live et il avait pas interet a se tromper!donc je dis bien avec des reprisesvraiment bien reprises!where did you sleep last night,ecbz c´est une reprise des leadbelly,un groupe avec qui kurt s´entendait trop bien et qui ont fait avec nirvana une dizaine de morceaux c´etait en 1988.voila pour l´infos a+

afrosnake
afrosnake
Niveau 6
04 octobre 2003 à 13:00:48

Ouep toujours présent pour féliciter ce groupe ==>mythique<== soit-il... NiRvAnA is The BeSt ! !! :ok:

ecbz
ecbz
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:17:28

merci kurtdave mais ayant telechargé en originale les chansons de l´unplugged il y a bien longtemps je connaissais deja les artistes... je deteste la version des leadbelly ! !!!!!! elle est pas belle par contre celle de nirvana fait vibrer... et pour ce qui est des autres reprises il y en a 3 des meatpuppets qui etait un grouype que nirvana adorait il les invite d´ailleurs a venir jouer a l´unplugged et je sais pas si vous saviez mais ils etaient ds les tops en meme temps que nirvana :)

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:29:15

Ba moi je viens de me dl l unplugged en entier ( sur kazaa en 5 parties) ba il est genial et je confirme qu il y a en invité les meat puppets, mais je trouve ca bizarre car il manque quelques chansons qui sont pourtant le cd, ils ne jouent pas Something In The Way et Oh Me ! C est normal ?

ecbz
ecbz
Niveau 10
05 octobre 2003 à 00:01:09

wai le concert unplugged ne devait pas de depart constituer un cd, la video passait sur mtv pendant que kurt passait ses derniers moments ici et apres a sa mort ils ont décidé de le sortir en cd en hommage avec 2 chansons rajoutées ( qui ont quand meme été jouée la bas mais qui ne sont jamais parue en video...)

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
05 octobre 2003 à 09:27:07

serve the servants,surement la chanson la plus difficile et la plus technique de nirvana!g-e-n-i-a-l-e!le solo est remarquable et les couplets sont truffés de petites notes,vraiment elle est super!le pere de kurt lui a inspiré une belle chose!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:16:41

Moi ma préférée reste Heart Shaped Box, un monument du rock en general !

Sinon question solos il me semble que le plus difficile est celui de Sappy, Serve The Servants comme dit le camarade Kurtdave, et celui de Blew est assez chaud aussi il me semble.

Il etait pas si mauvais guitariste que ca le Kurt...

ecbz
ecbz
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:19:32

c´est clair que heart shaped box est geniale c´etait d´ailleurs la préférée de kurt et c´etait aussi un poeme que courtney lui avait fait... mais je prefere aneurysm l´intro est vraiment trop trop good mais c vrai qu´heart shaped box me file quand meme des frissons ds le dos

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:23:59

Arf c etait la préférée de Kurt ? Ouais genial je le savais meme pas je suis tombé dessus par hasard. Trop heureux :cool:

ecbz
ecbz
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:57:57

:) . .. :) :lol: moi rien a faire j´ai vu un live ou kurt est en robe et fait aneurysm et serieux c´est trop fort ! !!!!!!!!! :oui:

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
05 octobre 2003 à 13:35:13

Non serieux des fois Kurt me degoute quand meme ! Le cassage de gratte et d amplis ca va 2 minutes mais pas plus ! Quand je pense que y a des groupes qui galerent pour s acheter du materiel ! Pff... Quel con !

ecbz > >> Je l ai vu aussi, Kurt etait completement shooté sur ce concert...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:04:59

Jaime trop la song Hairspray Queen qui est sur Incesticide, sa voix est trop trippante la!

Kurt etait un mec bien, mais bon...
Avec sa femme, ils avaient la seringue ds le bras tte la journée!

Cest vrai que peter des Fender a des prix pas possible, ca me fait vraiment chier, alors que ya des petits grpe qui joue avec des guitares mediocre et qui economisent tt une année pr soffrir un bon truc!

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
11 octobre 2003 à 17:30:14

Bah, Nirvana avait galéré aussi, j´vous signale...
C´était peut-etre réfléchi plus loin que ça, leurs cassages de guitares.
Justement un message pour dire qu´il y a pas besoin de bon instrument...

. .. Du moment que, comme l´avait dit Krist, on a un coeur et de la sincérité.

Possible aussi que Kurt se laissait emporter par la musique, et qu´il essayait d´y trouver un certain amusement...

Chuis pas sûr que Heart-Shaped Box ait été sa préférée...
J´ai entendu dire que Drain You était pour lui ce que Smells Like Teen Spirit était aux fans...

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
11 octobre 2003 à 17:32:53

Sinon, sur Intesticide, Turnaround est aussi une reprise, d´un groupe qui s´appelle Devo, je crois...

Sinon, Love Buzz de Bleach est une vieille chanson de Shocking Blue ( ceux qu´ont fait Venus, qu´on entend dans les pubs pour les rasoirs féminins maintenant. " I´m your Venus, I´m your fire at your desire...")

Mais bon, Love Buzz est beaucoup mieux sur Bleach... Ils l´ont vraiment modifiée.

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:32:25

Hairspray Queen est inaudible lol
Je crois que dans cette chanson il se fout de la gueule des aristocrates bourgeoises...

Sinon In Utero c est vraiment le meilleur z etes pas d accord ?

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:34:21

Ce soir, sur M6, ya Absolument 90, vs croiyer que yaura un truc sur eux?

Ouaip, jai aussi entendu dire que kurt aimait pas trop Smells like teen spirit!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:36:04

Pfff tu rigoles ils parlent pas de rock dans les emissions pourries de ce genre...

Sinon pour Smells LIke Kurt l aimait pas parce qu il en avait marre de la jouer tout le temps.

ecbz
ecbz
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:40:44

heart shaped box etait un poeme que courtney lui avait ecrit il la tenait vraiment a coeur :ok: pour ce qui est de love buzz qui ne sait pas que c´est une reprise : c´est la premiere chanson qu´ils ont sorti quand ils etaient pas connu du tt et ils voulaient pas sortir une reprise comme 1er tube mais la maison de disque leur imposant tt vu leur peu de notorieté a ce moment la :oui:

kurt detestait smells like parce que c´est ze chanson qui els a fait devenir commercial a mort ce qu´ils detestaient en + devenir connu pour une chanson les degoutait et certaines personnes allaient a leur concert rien que pour cette chanson et la reclamaient pdt tt le concert bilan : soit ils ne la faisaient pas soit ils la cassaient en 1000 morceaux en chantant tres mal ( voix grave,faux riffs,ils faisaient semblant de jouer sur celle la expres...) il la detestait tellement qu´il a oublié comment jouer le riff principal :ok: et c´est aussi parce qu´ils la detestaient qu´ils ne l´ont pas fait a l´unplugged et ça c vraiment dommage...

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:44:26

Smells Like sur une acoustique euh non a mon avis ca ressemblerait a rien...

Sinon je savais pas qu il la detestait a ce point la. Perso je la trouve excellente mais c est pas la meilleure...

ecbz
ecbz
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:48:04

je l´aime pas beaucoup... c´est vrai que de temps en temps c´est pas mal mais c´est la seule qui a reussi a me lasser ça vaut pas ttes les autres :oui: ça donnerait peut etre aps mais ça changerais beaucoup et ce jour la tt le monde l´attendais et il a surpris tt le monde en jouant un truc totalement inattendu where did you sleep last night qui est d´ailleurs exellente

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma