1) y en ici qui ont toujours pas compris que manson savait ce qu il faisait que c´était pas un goth, qu´il se fait passer pour tant que tel seulement par dérision, et si il est si médiatique c est pour faire peur aux gens ou alors pour attirer la haine des soi-disants "puristes" tout en attirant une bande d´ados débiles qui ne comprennent rien au second degrès degrès et au jeu des médias qu il pratique... moi j´écoute du manson et je ne suis pas goth, je ne suis pas un ado débile qui fait ca pour choquer, je ne fais pas ca pour attiser la haine de certains, je fais ca parce que certains morceaux sont excellents derrière des préjugés a deux balles sur ce gars...
la preuve meme qu il a réussi ce qu il voulait faire c est que 1) tout le monde le connait et 2) plein de gens le déteste...
2) si manson c est de la merde alors slipknot fo meme pas en parler...
3) le reportage a montrer un truc, que les goths sont souvent très kon... pas tous, chaqu un fait ce qu il veut et je respecte cette "tribu" mais quant j entends un gars dire "ah oui on est pas sataniste et meme pas du tout mais on utilise des chants satanistes dans nos chansons parce que ca fait partie de notre culture" je trouve ca d une connerie affligeante...
si tu n´est pas sataniste tu ´utilise pas des chants satanistes sinon c est idiot sans aucun interet
4) enfin j aimerais croiser la konne ki a dit que le punk était un mouvement d´ados rebelle en quete d identité... cette grosse pouf ne veut pas k on critique les goths ou que l on ait des préjugés dessus, mais elle sort une connerie aussi grosse que son q sur le punk...