CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le nouveau Children of Bodom

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
09 janvier 2003 à 17:31:03

Je veux bien sur parler de Hatecrew Deathroll, je l´ai commandé en import finlandais ( il en sort en Europe qu´en mars) et je dois dire que c´est un album assez mitigé, mais néanmoins une réussite.

Disons que sans atteindre les sommets d´un Hatebreeder ( définitivement ingélable dans son genre je pense), ce Hatecrew est un bon album qui mérite amplement le coup qu´on l´écoute à maintes reprises.

Cet opus annonce aussi un certain tournant...non rassurez vous, COB n´inclue pas des influences hip hop, ou ska, pas de danger, mais par contre Alexi Laiho a pondu des compos suivant un metal...plus actuel dirons nous ( sans sombrer dans le neo metal, loin de là).
Exemple, le morceau d´introduction "Needles 24/7" où sa voix devient soudain grésillante à souhait, dans un style qui n´est pas sans rappeller Marilyn Manson dans l´album Antichrist Superstar. Toujours dans cette chanson, à quelques moments, des parties claviers qui sonnent vraiment "electro" a la manière d´un Rammstein. Ce ne sont que des détails mais bon. Ha au fait le riff de cette chanson est une tuerie qui fait de cetet chanson un futur classique.

Autre chanson intrigante : Sixpounder. Le riff ultra lourd et peu heavy qui peut faire penser a ce qui se fait actuellement dans le neo. Un très bon solo conclue bienheureusement ce morceau qui est certainement un des plus faibles de l´album.

Sinon rassurez vous, il y a du plus classique comme Angels don´t kill, au debut en mid tempo envoutant à la manière de Everytime I die, avant de s´emballer facon Bed of Razors. On trouve ensuite des excellents titres comme Lil´ Bloodred Rindin´Hood, l´eponyme Hatecrew Deathroll, le tres entrainant Bodom Beach terror, qui n´est pas sans rappeller Bodom after midnight, etc etc

Techniquement on sent qu´Alexi tente des choses avec sa guitare, certains solos sont étranges, à la structure plus hasardeuse que par le passé. Le clavier est un peu moins "Bontempi" ( un peu) que par le passé, ce qui est une bonne chose, des fois même carrément discret sur certains morceaux, étonnant. En tout cas son utilisation est intelligente. La batterie quant à elle m´a semblée encore plus simpliste que par le passé...Jaska nous présente peu de passages rapide comme on a pu en voir par le passé, néanmoins cela ne choque pas à outremesure.

Donc pour conclure, je dirai que cet opus est un nouveau chapitre, à part, comme chaque album d´ailleurs. Après la parfaite alchemie heavy/black de Something wild, la violence accrue et melodique de Hatebreeder, l´ambiance plus progressive de Follow the Reaper, ce Hatecrew deathroll s´annonce comme etant le reflet des influences metal actuel.

Je lui accorderai donc un bon 15/20.

Neow
Neow
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:06:51

† une chronique avant la sortie dans nos contrées reculées, cool ^^ mais je dois dire que je suis po super convaincu, enfin j´essaierai
merci d´avoir ecrit tout ça ^^ †

gora666
gora666
Niveau 8
09 janvier 2003 à 18:27:56

je ne doute pas que ce soit interresant mais j´ai la flemme de tout lire!! tu peut pas me le resumer??

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:28:50

gora>>>petit con...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
09 janvier 2003 à 22:03:20

parait qu´il y a une reprise d´un groupe dessus, je sais plus lekel... je dirais bien slayer mais j en suis pas sur...

Atreyu29
Atreyu29
Niveau 4
09 janvier 2003 à 22:12:06

J´aimereais children of bodom si ils enlevaient leurs putains de claviers a la con ( je ne supporte pas les grands bruits de fete forainnes qui accompagnent la fin de certains riffs...)

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
09 janvier 2003 à 22:49:48

gora666, retourne ecouter slipknot, ce topic ca parle d´un bon groupe, pas de merde.
je l´ai ecoute, et j´ai bien kiffer! ca fait tjs plaisir d´entendre des nouveaux morceaux du sieur Alexi Laiho! meme si il y a pas trop d´evolution, ca reste un tres bon album, juste pour etre un album de CoB, je lui donne 17 : D nah, franchement je l´aime bien, il m´a plus plu que Follow the Reaper. par contre, c vrai que c en dessous du magnifique Hatebreeder, mais c pas mal!

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
09 janvier 2003 à 22:52:33

effectivement necrobutcher, il y a une reprise de Slayer, Silent Scream.

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
10 janvier 2003 à 01:52:41

Ouais Silent Scream...ca dependera des versions en fait...y´en a une où y´aura Silent Scream, uen autre où y´aura Somebody put something i my drink ( reprise des Ramones) et une autre où y´aura rien...sachant que le groupe sort 3 versions : finlandaise, européenne, et finlandaise

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
10 janvier 2003 à 01:53:57

et japonaise pardon
( alcool qd tu nous tiens)

est007
est007
Niveau 2
10 janvier 2003 à 01:55:16

ta gueule

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
10 janvier 2003 à 03:04:37

Ma gueule ?
Bon ok, je la ferme...tu vois je suis pas contrariant comme mec.
Puisque j´ai été gentil, tu me suces ok ?
Merci t´es chou : )

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
10 janvier 2003 à 04:05:43

la face cachee de Euronymous O_o
elle est comment la reprise de Silent Scream? j´ai pas encore pu l´ecouter, je l´ai pas trouve sur kazaa ( et ouais, je l´ai pas encore achete, ca me fait chier de l´importeR). Par contre j´ai ecouter Somebody Put Something in my Drink dans l´EP de you´re better off dead, c´est une ptite chanson mignonne : )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment