CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les betteraves sont mortes

[flux]
[flux]
Niveau 7
08 mars 2003 à 20:02:17

a
et c koi?

29days
29days
Niveau 48
08 mars 2003 à 20:19:17

nan mai je voulai dire que j´lui ai repondu a son mail!!
c tou!!^^ dsl...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 mars 2003 à 22:58:13

personne n a le morceau que je cherche ? ??

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:33:29

ou K ou vous ayez pas cette interview

Interview des Betteraves ! !!!

Djulla : Tout d´abord, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
MEUH : Salut on sapel les Betteraves ( avec 2 T et un seul R ! ! ! ! ) ( Ndlr : petite vanne due à une malencontreuse faute pardonnée, je l´espère, par les membres des Betteraves) et on est content. On est katre dont une fille ( oulala) ki n´est pas là.
On est de Paris mais on commence a tourner en province… donc ya Hamster a la basse, Eponge a la gratte, Nounours a la batterie et moi au chant et a la gratte…

D : Qu´est-ce qui vous a donné envie de créer un groupe ?
NOUNOURS : Pour le sexe* et l´argent…(rire)
M. : Mouais…. moi c paske y avait une guitare chez moi et donc g « appris » à jouer et forcement c´est plus marrant de faire du bruit a plusieurs… donc g jouer dans plusieur groupe et aujourd´hui c´est dans les Betteraves… voilà
EPONGE : Paske je suis amoureux d´un fameux tromboniste… hum…

D : Vous vous définissez comme un groupe de ska-core-festifo-keupon. Mais c´est quoi exactement ?
M : Bah c´est un mélange de ska ( muzik jamaïcaine, ancêtre du reggae, mais plus speed)
De core ( abreviation de hard-core) de festifo pour festif paske on est des rigolos, et keupon paskon est un peu con*… voilà, ça donne une muzik festive, plutot venere, mais ki delire kan meme un maximum.
N : Elle est nul ta reponse ( rire)

D : C´est quoi la HP-Crew ?
E : « LE hp crew » silteplai !
M : Ouais c´est le HP crew, c´est un collectif de groupe ki sont copain mais c´est a moitié fini…
N : C´est juste une appelation comme ça on croi kon a des potes…et c´est cool
M : Ca console…
E : Snif…

D : Vous considérez-vous comme un groupe amateur ?
M : Tu te fou de notre gueule ou koi ? ?? ( rire)
N : Nous ? ?? amateurs ? ? ( silence) ( reflexion) euh ouais p´tetre
M : Ben ouais on semi-professionnel mais en fait on s´en fou…

D : Quelle est la moyenne d´âge dans votre groupe ?
N : alors la j´peux repondre sans probleme : 401.2362 arondi au millième près
M : non sans deconé on est jeune…
( eponge fait des bruits bizar avec sa gorge… a t´il compris la kestion ? ??)

D : Pourquoi Les Betteraves et pas Les Choux-Fleurs ?
M : Putain* elles sont dure tes kestion ( rire)
N : Et pourkoi tu tapel pa Djiloo toi ? ?? d´abord ? ?? C´est nos parent ki ont choisi, c´est pas de notre faute
M : Sinon on se serait apelé « welcome to the dark side of the shadow » ça fait plus pro….

D : Vos références musicales ?
N : Moi c´est : Bach, Purcell, System Of A Down, Katerine et Fantomas!
M: Moi j´écoute : des groupe de ska et de punk comme Kargol´s, Suicide Machine, Choking Victim et du metal genre System ou Snot mais pas les truc genre Korn ou Limp machin… sinon en ce moment jecoute en boucle le BO de l´Etrange Noel De Mr Jack, et j´écoute Boby Lapointe aussi…
E : Du ska revival, Bad Manners, Lauren Aitken,100gr. De Tete , The Special…

D : En l´espace d´un an, vous avez réussi à sortir six disques ( dont une cassette, lol). Comment arrivez-vous à suivre une telle cadence ?
M : déja c´est en 2 ans et puis on a sorti bocou de conneries le truc c´est kon est pas tres exigent avec nous même donc kan c´est pas génial on le sort kan même, et puis c´est kan même une distribution réduite…

D : Quand sortira votre prochain disque ?
N : Kan dieu le voudra ( rire)
M : Bah on va essayer de fair un truc plus « pro » ( rire)
Z ( l´espion) : AH AH AH AH !
M : Mais c´est ki lui ? ???
N : On sen fou
M : Donc je disais ke on devrait sortir un truc bien produit et tou et tou vers debut 2002 et ça sortirait en fnac et tou genre tu vois le groupe ki rigole pas koi..
( rire)

D : Avez-vous des dates de concert de prévues ?
M : Non pas vraiman, la on bosse dure pour composer des nouvelle chansons
N : Aller ! … une exclu : une des nouvelles chanson s´appelle « Sale Bouffe »

D : Où peut-on se procurer vos disques ?
M : Envoyez un cheque au nom de " till LEMOINE " à:
les bettteraves c/o till lemoine
17 rue des peupliers
75013 paris

les prix:
"skalpon les coiffeurs" ( live 22 titres) = 40frs
"akoustik" ( 18 titres acuostics) = 40frs
"skakor & dézakor" ( dernier album) = 70frs ( attention disque epuisé pour le moment)
"en concert(ve) ! " >>> épuisé definitivement <<<
"les skarottes sont cuites" ( premier maxi 7 titres) = 40frs

le port est compris et il y a un badge offert dans chaque commande.
Voilà…

D : Qui écrit les textes ?
M : C´est moi… voilà mais c´est pas deposé alors n´importe ki peu dire ke c´est lui…(rire)

D : Quelles sont vos sources d´inspiration pour les paroles ?
N : La nature…. Je suis un grand romantic moi…
M : Mais c´est pas toi k ecris
N : Sisi en cachette…
M : ( rire) Non les source d´inspiration, c´est des conneries, les choses de la vie, la mort, la bouffe, l´Amour, l´autodérision et plein d´autre trucs sans interêt…

D : A quelle personne, vivante ou morte, aimez-vous vous identifier ?
N : Ben Laden
M : ( Rire jaune)
( vrais rire generale)
E : Boris Vian
M : Le bassiste de Less Than Jake, je trouve kil a un pur carisme ce mec et un pur look... voilà…

D : Les groupes qui vous ont fait de l´effet récemment ?
N : Les Spice Girls !
M : Et kel effet ! ! ! ( rire)
E : Les Skaliers ( le groupe ki monte…)
M : Moi le dernier System je le trouve terrible… mais vrément koi, tro bien ! !!

D : Que pensez-vous de la scène punk française ?
M : Bah c´est cool
( Eponge rentre chez lui )
M : La scene punk français est très vaste alore ya de truc moi jen pense pas grand choze et puis ya des truc mortel comme Kargol´s ou Banzaï Raïa…

D : Que pensez-vous des groupes qui se disent punk ( Blink-182, Offspring...) mais qui ne respectent pas les notions de base de tous bons keupons comme l´anticapitalisme par exemple ?
N : Les punks, des notion ? ? on s´en fou des notions !
M : Moi Blink ils me font rire et ils ont un pure batteur !
N : Offspring c´est naze !
M : Le problem est pas ke ce groupe ne soit pas anarchiste ou anticapitaliste, c´est juste ko aime pas leur muzik, après est-ce ke le fait k´un punk DOIT etre anarchiste ce n´est pas contradictoire avec l´anarchisme lui même ? ? Moi je suis pas anarchiste ni capitaliste ni facho, ni sportif, ni alcolik, ni fumeur de joint, je pense ke personne a le droit de dire « ça
c´est punk, c´est cool » paske c´est pas cool d´etre punk c´est a la mode ça veu rien dire, c´est koi un punk ? ?????
N : David Bowie, non ?
M : Ouais !

D : Pensez-vous que le véritable punk est mort en même temps que Sid Vicious ?
N : Non
M : Sid Vicious etai un con…
N : D´ailleur il est vivant, il vi en Lozerre avec des chèvres et il a les cheveux longs, c´est vrai j´vous jure, j´ai vu des fotos dans Gala.

D : Certaines de vos chansons montrent vos opinions anarchiques, anti-religion, etc. n´y a-t-il pas un risque de passer pour de gentils révolutionnaires lorsqu´on choisit une musique festive ? . .. Mais peut-être est-ce que vous voulez...
M : Quand j´écris une chanson je me demande pas pour koi on va passer apres, je m´en fou
on sen fou des autre. J´ecrit des chanson sur les nain de jardin, sur le suicide, et sur loft story et nos textes sont tros nihilisto-debilos pour etre révolutionnaires ou festif, c´est juste un melange de ce kon est au plus profond de notre être…
N : Ouais ( rire)

D : Pourquoi une telle "haine" envers les coiffeurs ?
M : C´est pas de la haine, c´est un delire, c´est des conneries, c´est de la parodie de chanson « engagée » genre anti capitaliste mais je bois du coca.
N : Anti conformiste ki pu du ku…
M : ? ????? ( rire)
N : ( chanté) « J´veu foutre des bombe au USA » ( rire)

D : Est-ce qu´Internet vous aide dans votre promotion ?
M : Pfffff… ouais, on a de plus en plus de commande de disques… et puis un bo site c´est fachement auto satisfaisant !
N : Les interviews sur internet aussi. Moi j´aime bien, ça satisfait mon nombrilisme aigu.
M : Et puis on peu difuser de la muzik gratos et ça c´est cool…

D : Que pensez-vous de Napster et de ses détracteurs ?
M : Bah napster c´est fini, non ? ? En tout cas on y trouve plus grand chose ? Mais c´est un debat ki tourne en rond paske evidement ke la muzik ça devrai etre gratos mais dans ce kas le ciné aussi et la culture et les livres et la bouffe et l´alcool et la vie mais ça c´est pas possible. La musik est gratuite mais pas le diske sur lekel elle est gravé…
N : Voilà… Il parle bien mon pote ! Il est un peu chiant mais bon….

D : Connaissez-vous le plus grand groupe de praf ( punk rock acoustique français) du moment, Ze Roots Bambino ?
N : Non
M : Moi non plus…mais on connaît un groupe ki sapel « les vieilles salopes* » et ça dechire ( salut zoul ! )
N : Par contre c´est français, punk, rock mais pas trop acoustic…
D : Bah, en fait, Ze Roots Bambino, c´est pas trop acoustique non plus...

D : Que pensez-vous de Rock Ze Web ( www.multimania.com/rockandpunk) mis à part qu´il a un aspect laid et rebutant mais que c´est aussi ZE site par excellence ? ( lol)
M : C´est vrai kil est moche ( rire) ! !!
N : Non moi je l´aime bien
M : Ouais, on déconne bocou mais ils faut pas nous prendre au sérieux ; bonne continuation à ton site et merci ! ! !

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 mars 2003 à 01:22:30

Evidemment, elle est magnifique ! ! Quelle question ? lol Mais il y a encore mieux.
Mais forcément, c´est un peu long...

Djulla : On vous a vu dans le Rock Sound hors-série punk... Vous êtes devenus des stars. Ca vous fait quoi ?
Eponge : Ca nous fait quoi ?
Djulla : Ouais.
E : Moi, maintenant, les gens, ils me reconnaissent dans la rue, ils font : "Eponge ! Mais oui ! "
Nounours : On a été surpris...
Meuh : Comme on leur avait rien envoyé...
N : C´est même pas nous qui l´avons vu déjà...
M : Ouais, on s´y attendait vraiment pas, quoi.

D : Et qui est-ce qui leur avait envoyé en fait ?
M : Un copain à moi qui joue dans un autre groupe où il avait tout envoyé en même temps quoi.
N : Ils ont eu la photo comme ça.
D : Et avec qui aimeriez-vous faire un duo ?
N : C´est une question difficile ça.
E : On s´est jamais posé la question.
M : Avec La Raïa mais on l´a déjà fait
N : Ouais.. Ah ouais mais ça, on joue souvent enfin parfois avec eux.
E : ( prononciation bien française) Avec Sum 40.
M : ( prononciation toujours bien française) Sum 41.
N : ( idem) C´est pas Sum 40.
M : ( prononciation anglaise) Sum 41.
N : ( re prononciation française) Pum 40.
M : ( prononciation toujours plus française) Ouais avec Pum 40, on va faire un duo avec Poum 51 !
E : ( idem) Ouais, Poum 51 !

D : Et avec quelle personne morte ?
N : Ben Laden.
M : Mais il est pas mort !
E : Ou Moïse, ça serait sympathique.
M : Ouais, un duo avec Moïse.
N : Un duo avec Moïse... Ouais.
M : Non avec Coluche !
N : Ah ouais ouais ! Ah ouais ! , quand il chante...
M : Ouais mais ça fait pas trop sérieux comme... Ah ouais, quand il chante, il chante trop bien Coluche !

D : Et qu´est-ce que vous faites en dehors du groupe ?
N : Euh... bah moi, je suis à la fac et je fais des études à la fac et voilà.
Nscrovax : Quoi comme fac ?
N : Euh... Tolbiac.
M : Fac de philo.
N : Ouais, je fais un DEUG de philo... enfin pour le moment quoi.
E : Ben moi je... euh... fais de ma vie... enfin, je fais de la musique pour vivre ma vie. Donc je joue dans Sum 41.
N : Et dans Les Betteraves.
E : Dans Les Betteraves et dans Suicide Machine.
N : Bon, Les Betteraves, c´est pour le fric et le reste, c´est pour t´amuser.
E : Les Betteraves, pour le fric. Tu vois, le reste, c´est parce que j´aime la musique alors j´aime jouer de la musique.
M : Et puis L´Eskalier.
E : Non L´Eskalier, c´est terminé.
M : Ah ouais... c´est triste.
E : Bah, après le trop grand succès qu´on a eu, on a...
N : Y a eu un accident. Y a un mec qui est tombé dans l´escalier et depuis, vous pouvez plus jouer.
E : Ouais, la meuf, elle nous a fait : "Ouais, sinon, on vous fait un procès ! " et tout donc terminé...
N : ( à Meuh) A toi.
M : Euh moi, j´essaie d´avoir mon bac.
N : En 9/10 ans.
M : Entre 9 et 10 ans. En fait, je me donne jusqu´à 25 ans.
N : Après tu laisses tomber.
M : Ouais.
N : De toute façon, tu seras mort avant.
E : Mourir à 20 ans.

D : Comment vous voyez le futur du groupe ?
N : Alors là... Moi, je vois pas trop de futur ai groupe.
E : On est un groupe punk. No future, quoi.
N : Non, on n´est pas du tout punk et...
M : Mais on n´a pas de futur pour autant.
E : on n´a pas trop de futur pour autant. On verra bien dans les instants qui suivront.
M : Non euh, moi, je le vois avec du meilleur matos.
N : Moi, je le vois avec des gonzesses sur scène qui...
M : Qui dansent dans des cages.
E : On vise quand même le Music Award, donc on peut dire que l´avenir du groupe, c´est MTV Music Awards.
M : Faut dire qu´avec le clip qu´on a, aucun problème pour les vidéo machin.
N : C´est d´ailleurs pour ça qu´on s´entraîne à faire des chorégraphies très... extrêmement bien mises en place.
M : Comme Poum 51.
N : Ouais, comme Poum 51, un petit groupe de potes à nous.
E : Personne n´a une clope à donner ?
M : Alors là, vous avez en direct le taxage de clopes par le Léo. Regardez tous à la fenêtre.
N : Et après, il prend son air sérieux et il dit : "Mais non, mais pas du tout, moi, je ne fume pas".
M : Ce serait bien que ce soit enregistré comme ça, on a une preuve.
N : Ouais, on a une preuve, on peut l´emmener au tribunal, on peut la déposer chez un huissier.

D : C´est quoi la priorité du groupe ?
N : J´hésite. C´est difficile comme question parce que est-ce c´est au niveau gastronomique ? Est-ce que c´est... Tu veux dire la priorité . . tu veux dire si on va favoriser le dessert ou l´entrée, le plat principal ou je ne sais pas quoi ?
D : Si tu veux...
N : Non parce qu´il faut savoir qu´à toutes les répets´, on bouffe avant, après ou pendant, ça dépend et des fois, même les trois. C´est pour ça qu´à long terme, on risque de devenir gros.
E : Mais ça, on s´en four un peu.
N : Non, parce que c´est agréable tu vois...
M : D´être gros ?
N : De bouffer. Moi, personnellement, je préfère largement le dessert. Enfin moi, je mettrais plutôt la priorité, l´accent sur le dessert. Léo, tu préfères le dessert, l´entrée ou le plat principal dans un dîner de famille convivial le dimanche pour fêter la confirmation de ta grande cousine Bertrande ?
E : Ah oui, Bertrande. Ben euh, en fait, moi...
M : C´était pas vraiment ça la question...
E : Dans ma famille, c´est très particulier. En fait, on n´aime pas les trucs sucrés mais le moment le meilleur, c´est le dessert.
N : Allergique, tu m´avais dis, non ?
E: Oui, allergique mais...
N : Ta grand-mère, elle est allergique. Elle fait des crises d´asthme à chaque fois qu´elle mange des trucs sucrés. Enfin, à mon avis, tout le monde est content parce que...
E: Tu me laisses mon histoire ? ???
N : Ah pardon, vas-y, vas-y.
E : Non, vas-y, dis, ça avait l´air marrant.
N : Non parce que je vais dénaturer tes propos. Non mais tu m´avais expliqué mais je ne sais pas si peux le révéler officiellement... Ta grand-mère, c´était celle qui avait tout l´argent de la famille et donc vous faisiez exprès de mettre dans les plats...
E: Et dans le café.
N : Ouais, du café extrêmement sucré et comme elle se rendait pas compte parce qu´elle n´avait plus du tout de goût, la pauvre...
E : Elle a un dentier tellement épais qu´elle a plus son palais, sa langue...
N : 159 ans, elle a. Elle a plus du tout de goût. Ils mettent du sucre mais à haute dose quoi et elle fait des crises d´asthme qui vont la faire crever mais elle résiste quand même. Voilà. Et toi, c´est quoi ta priorité ?
E : Non, moi, le dessert mais salé.
M : Moi, j´avoue que je n´ai pas bien compris la question.
N : Ca me paraît raisonnable. Parce qu´après, on risque de partir sur des trucs un peu hors-sujet. Alors que là, on reste bien... Alors si t´as pas compris...
M : Ouais, faut pas que je m´avance de trop.

D : Est-ce que vous écoutez des genres différents su ska-core-festifo-keupon ?
M : Ouais carrément.
N : Ouais, on écoute carrément des trucs différents. En fait, on n´écoute pas de ska-core-festifo-keupon.
M : Parce que ça n´existe pas.
N : Oui, d´ailleurs, c´est de la merde, je veux dire.
M : Ouais, jamais, on n´écoute les Betteraves.
N : Sérieusement, moi, j´écoute... enfin même tous quoi, je pense que je peux parler au nom de tous, on écoute du ska, du hardcore, du festif et du keupon. On n´écoute pas que du...
M : Non non, chaque truc séparément...
N : Différencié.
M : On a mis un ordre comme ça mais ça nous arrive d´écouter par exemple du festif avant le hardcore. Alors là, ça fout la merde parce que faire du festifo-hardcore-keupon-ska...
N : Bah, ça n´a plus rien à voir. Plus rien à voir du tout.
E : Vous avez du feu, s´il vous plaît ?
N : Voilà, c´est la priorité du groupe. Non, honnêtement...
M : Sérieusement...
N : Sérieusement, on écoute énormément de styles de musique... Et en plus, on parle en même, ils vont rien comprendre.
M : Ah oui, c´est vrai, bah vas-y.
Nscrovax : C´est pas grave, c´est elle qui retranscrit.
M : Ah bon ? alors on peut y aller, vas-y Maël. Non, mais, Maël écoute du classique par exemple, et c´est pas des conneries.
N : Non, c´est pas des conneries mais j´écoute pas que ça.
M : Il écoute des chants bavarois et c´est encore aps des conneries.
N : J´écoute des chants grégoriens et c´est pas des conneries.
M : C´est encore moins des conneries même.
N : J´écoute beaucoup Fantomas.
M : Ouais, on est vraiment fans de Fantomas, de System Of A Down.
N : De Diogène le Cynique aussi, ça fait aussi partie de nos influences.
M : Nos influences musicales.
N : Parce qu´il a fait de la musique. Il a fait de la lyre après 50 ans en se masturbant sur la place publique comme c´était dans ses habitudes. Euh, qu´est-ce que t´écoutes d´autre, toi ?
E : Du lyrique, des chants basques.
M : Boris Vian. Moi, j´écoute la BO de L´Etrange Noël De Monsieur Jack. Je suis fan de ça, j´écoute que ça.
N : Moi, je l´écoute en anglais et toi tu l´as aussi en français.
M : Non mais je préfère aussi en anglais. La VF est bien mais beaucoup moins bien. Si je peux vous donner un conseil, c´est qu´il faut acheter la VO.
N : Ou la graver aussi.
M : Ouais, on écoute pas mal aussi Bobby Lapointe.
N : Ouais, Bobby Lapointe, des trucs de chansons un peu déjantées et pas trop sérieuses et puis euh...
E : Sum 41.
M : Et puis Poum 51.
N : Ah et puis on écoute aussi de la pop.
M : On écoute de la pop ouais.
N : On écoute Dionysos.
M : Et Marilyn Manson.
E : Et Madness.
N : Ah ouais, Marilyn Manson, Madness et Dionysos. Que de la pop quoi.
M : Et puis La Raïa.
N : Enfin, t´aurais pu les mettre avant la pop quoi. Parce que là, ils vont être un peu dégoûtés. J´y ai pensé à un moment mais je me suis dit que c´était pas vraiment une influence. C´est plus des potes.
M : Non mais elle a pas demandé nos influences, elle a demandé ce qu´on écoutait.
N : Oui, c´est vrai.
M : Donc, on écoute Banzaï Raïa. Voilà.
N : J´aime beaucoup Banzaï Raïa. Enfin depuis qu´ils sont plus kamikazes...
E : A chaque fois, ils mourraient.
N : A chaque concert, ils donnaient des concerts kamikazes. Ils arrivaient et ils sautaient tous dans le public jusqu´à ce qu´il n´y ait plus un seul membre du public encore en vie. Donc à chaque fois, ils disaient "Banzaï". C´est pour ça qu´ils se sont appelés Banzaï Raïa. maintenant, ils disent juste Banzaï.
M : Il se sont un peu calmés.
N : Ouais, ils se sont calmés. D´ailleurs, c´est beaucoup moins bien depuis qu´ils se sont calmés parce qu´on ressort vivants des concerts. C´est beaucoup moins marrants. L´avantage d´aller à un concert de Kamikaze Raïa, c´est que t´avais, pour le prix du concert, en plus, une mort gratuite donc c´était sympathique.
M : Et spectaculaire.
N : Commercialement, ça valait le coup quoi.
M : Y avait un bon rapport qualité/prix comme on dit.
( Petit aparté d´Eponge qui éructe bruyamment)
M : C´est charmant.
Nscrovax : C´est trop loin, ça sera pas dans l´interview. ( et pourtant, si)
N : Oh vas-y, va en faire un plus près.

D : A quel âge est-ce que vous avez commencé à jouer ?
E : Moi, très tôt. Mes parents, ils m´ont mis au conservatoire pour apprendre le violon, la guitare et le clavecin. Donc voilà.
N : A quel âge on t´a demandé ? ! On t´a pas demandé ce que t´as appris. On s´en fout de savoir que tu joues du clavecin.
M : Juste un âge, un chiffre !
E : Mais je sais pas mon âge !
M : Poum, Poum 51.
N : D´ailleurs, on a longtemps hésité pour Léo parce qu´il joue de la guitare et du clavecin, d´ailleurs, il faut le signaler.
M : On cherchait un guitariste, il a fait : "Oh bah non, moi, je joue du clavecin...".
N : Heureusement qu´il avait fait 10 ans de guitare dans le conservatoire. Il a assuré. Mais t´avais dit quel âge alors ?
E : Je sais pas... 19 ans.
N : Ouais, 19 ans.
M : Ca fait tôt quand même.
N : Moi, je trouve ça criminel de la part de tes parents.
M : De forcée des jeunes de 19 ans à jouer du clavecin...
N : Et de la guitare. Attends, de la guitare électrique, ça fait que tu deviens déjanté. T´as des locks et des trucs comme ça. C´est horrible quoi.
M : Ou une espèce de casquette en cuir...
N : Tu mets des jeans Levi´s avec des basket Adidas. Enfin, je veux pas faire de la pub mais ça, c´est nos sponsors. Faut pas le dire. Et toi, t´as commencé à quel âge ?
M : Euh moi, je ne sais pas quoi dire comme connerie.
N : Mais faut pas dire de conneries !
M : Ah oui, c´est vrai que Léo a répondu très sérieusement.
N : Bah, il a même pas 19 ans mais il a prévu quoi.
M : Ouais, dans un an, il commence le clavecin. Ben moi dans un an, je commence...
E : Le trombone !
M : Le trombone à coulisse.
N : C´est jeune !
M : Pour pouvoir jouer dans System Of A Down parce qu´ils cherchent un trombone à coulisse. Sérieux, c´est vrai.
N : Bah moi, j´ai commencé vers 14 ans, c´est tout.
M : pas très original comme réponse.
N : Je sais pas du tout à quel âge j´ai commencé donc j´ai essayé de répondre sérieusement mais j´ai pas du tout réussi.
M : Non, sérieusement, t´as commencé en même temps que moi. Donc ça fait dans un an.
N : Ouais, c´est vrai, dans un an.
M : Non, sérieux, on a commencé en 5ème.
N : Ouais, donc j´avais pas 14 ans ou alors dis-donc... En 3 ans, j´ai quand même réussi à faire au moins 8 classes. Y a un moment où j´ai un peu décollé sur le plan scolaire. Non, je sais pas... On a dû commencer...
M : Non mais genre 12 ans.
N : 12 ans voilà, mais euh... pas très appliquée comme méthode d´apprentissage... Pas très conventionnelle.
M : Ouais, c´est à dire qu´on n´a pas, en tout cas, Maël et moi, mais Léo aussi et puis Alex aussi...
N : Si moi, j´ai quand même fait un an de conservatoire qui était très laborieuse et à la fin de l´année, je ne savais pas du tout jouer le morceau que je devais jouer et j´ai improvisé complètement du début jusqu´à la fin alors que j´avais une partition et j´ai eu l´année alors que je ne savais pas du tout jouer ce qu´il fallait mais ils n´avaient pas la partition devant eux et ils ont halluciné. M´enfin, c´était drôle. C´est intéressant comme histoire mais ça faut peut-être pas le mettre parce que ça n´a strictement aucun intérêt.
M : Mais si si, c´est très intéressant les petites anecdotes comme ça.
N : Après ils peuvent fairE : "Ah vous savez quoi ? Nounours, il a fait un an de conservatoire ! "
M : Non parce que si on raconte notre vie, tout ça, c´est pas très original quoi, tu vois ?
N : Non mais là, j´ai dit des conneries. J´ai jamais fait un an de conservatoire. Ca va pas quoi ? Je vais pas me faire chier au conservatoire ! Y a que des cons au conservatoires !
M : Il invente toujours des histoires comme ça. Faut jamais le...
N : Ouais, faut pas me croire.
E : Moi non plus faut pas me croire.
N : Bah, sauf pour le clavecin.
M : Oui, voilà.

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 mars 2003 à 01:25:41

D : Et le groupe, il a commencé quand ?
M : Y a deux ans, et ça, c´est pas des conneries. Non, on était jeunes, c´est vrai.
N : A deux ans et quelques, faire un groupe quoi, c´est plutôt cool quoi. Enfin, on n´avait même pas trois ans. Non, mais on était précoces.
E : On a toujours été précoces.
M : Et le premier concert était en décembre 99.
N : Till avait déjà mué. Ca c´est fort.
N : Il a dû se faire opérer parce qu´à trois ans à peine, après quelques mois de répet´, Till avait mué.
E : Non mais moi, je trouve que c´est une opération... enfin, c´est vraiment....
N : Mais Léo n´était pas là. Donc il peut pas en parler. Hein Léo ?
M : Et le premier concert, tu t´en souviens ? Tu faisais quoi ce soir-là ?
E : Non, parce que je suis arrivé en retard pour le concert...
M : Tu me passes une bière Léo, s´il te plaît.
N : Du coup Till a fait la guitare et c´est pour ça qu´on l´entend pas.
E : Et je ne venais jamais aux répets´ au début.
M : Il a fait un an sans venir aux répets, c´est fou.
N : Un peu plus même, un an et quelques mois.
E : Y avait Till qui m´appelait "Allo, y a une répet´" et je disais "Ah ouais ? Ok, je viendrai pas" "OK, ben alors..."
N : "C´est cool, je vais m´faire la guitare" et tout ça. Et une fois, il a dit "J´vais pas venir" et il est venu et du coup, on a été obligés de se le taper et ça fait un petit moment.
M : Et depuis, ça dur, il continue.
N : On attend qu´un jour, il se décide enfin à arrêter de venir, quoi pour reprendre les bonnes habitudes.
M : Surtout qu´il faut préciser qu´il pète énormément de cordes, Léo.
N : J´ai cru que tu allais t´arrêter avant le COD quoi.
M : Non, il pète vraiment beaucoup de cordes et comme c´est sur mes guitares et mes cordes, bah, c´est moi qui paye.
N : Donc ça coûte cher d´avoir Léo.
M : Ouais, voilà. Moi, je vous le déconseille. J´veux dire, Poum 51, je vois pas comment ils font pour le supporter.
N : D´ailleurs, il est sur aucune de leurs vidéos.
M : Bah ouais ouais, ils ont honte de lui.
N : Toutes les parties clavecin de Poum 51, bah, c´est Léo.
E : C´est censuré.
Ouais, c´est même pas sur le disque, en concert, même pas. On se demande ce qu´il fait dans le groupe.
E : Ben, eux non plus, ils ne m´ont toujours pas vu.
N : Juste le fric. c´est juste pour gagner de l´argent.
M : Ouais, tu touches les avances.
N : Et ça te rapporte beaucoup le groupe ? Parce que ça me paraît bizarre quand même...
E : Ben plus les allocations.
N : Les allocations anti... Enfin, tu veux dire les assurances vieillesse ?
E : Ouais, voilà. Les trucs comme ça. Voiture....
( Nounours siffle l´air d´une célèbre assurance puis le refait en soufflant dans le goulot de sa bouteille de bière)
M : Ca fait longtemps qu´on parle sur cette question.
N : Je ne sais même plus ce que c´était la question.
( Eponge recommence avec le goulot)
N : Mais non, c´est le klaxon ( Nounours recommence en imitant un klaxon)
M : Ah oui.
E : Mais non, c´est le gars qui siffle.
N : Mais si t´enchaînes pas les questions, on va continuer à parler parce que nous, on meuble.
M : Oui, vas-y enchaîne.

D : Et c´est quoi le dernier CD que vous avez acheté ?
M : A jeter ou acheté ?
E : J´avais préparé ça comme petit jeu de mot aussi.
N : Moi, vraiment, celui que j´écoute vachement, c´est System, le dernier de System.
M : Je ne sais plus ce que j´ai acheté. c´est chaud ça, comme question.
E : Tu me poses une colle.
Ns : Le dernier gravé sinon.
M : Non, non, euh... Non, parce qu´en plus, j´en achète des fois plusieurs. En fait, aujourd´hui, je vais acheter des CD donc je pourrai vous dire ce soir.
E : Tu vas acheter quoi ?
M : Je sais pas, je verrai.
N : Tu vas à Bambade ? On fait pas de pub, hein ?
M : Bambade, la boutique qu´elle est bien pour acheter des CD.
N : On n´est pas du tout sponsorisés mais Bambade, je vous conseille d´y aller parce qu´ils vendent de bons CD.
M : Et puis, Sonic Machine aussi. Non, mais, j´ai dû acheter... le dernier que j´ai dû acheter, c´est... Putain, je sais trop pas ! Left Overcrack je pense. Mais j´en ai gravés beaucoup depuis. C´est pas es trucs récent ou des trucs... Ouais Left Overcrack. Ca fait bien en plus de dire ça. Ca fait underground. Et toi Léo ?
E : Bah moi en fait, j´en achète jamais de CD. Tout le temps, je les taxe et...
M : Et tu les gardes un an ou deux et après tu les rends, c´est ça ?
N : On va adapter la question pour Léo : quel est le dernier CD que t´as taxé ?
E : Bah celui qui... non, la Brigada, non euh... le dernier du Saïan Supa Crew.
N : Le Saïan Supa Crew ?
E : Ouais, ils ont fait deux CD.
M : ouais, je l´ai vu à Nuggets.
E : A Nuggets ?
M : Ouais, parce que moi, je vais à Nuggets.
N : ( voix de petite racaille) Ouaich sa mère, il est bien.
M : Ouais, Nuggets, ça déchire sa mère. Mais Y avait pas le CD dedans. Ils mettent juste les boîtes, y a pas les CD dedans. Tous sauf un. Aucun sauf celui-là quoi.. Je sais pas si c´est très clair ce que je viens de dire. Mais ça, tu pourras zapper quand tu retranscriras.
Ns Non non, rien du tout.
N : Y a des transgressions, moi je pense...

D : Et le dernier concert que vous avez vu ?
M : Moi, c´est Kargol´s.
N : Moi, c´est les Betteraves.
M : Les betteraves avec Happy Mouse.
N : Non, trop pas, je sais plus.
M : Non, moi, c´était les Kargol´s et c´était vachement bien. Et pis, ils ont dédicacé deux titres aux Betteraves.
E : Ah, ça, c´était trop bon. Moi, c´était Ya Basta et Embuskade.
N : Et O3.
E : Et O3 ouais, mais j´ai préféré l´oublier celui-là.
N : C´était pas bien ?
E : C´était de la pop mais vraiment de la pop avec des guitares mielleuses et une voix enchanteresse.
N : Non, moi, je ne sais plus du tout, je m´en souviens plus du tout.
E : Moi, j´ai le pot de fleur devant moi, je suis sûr que personne n´entend rien. C´est encore de la censure.
M : Mais on va aller voir System Of A Down.
D : Il a été reporté le concert.
N : On s´en fout, on y va quand même.
M : D´ailleurs, est-ce que je te passe ta place ?
N : Ouais, bah faudrait savoir ?
M : Parce qu´en fait, pour son anniversaire, je lui ai offert la place et apparemment, ça a été annulé quoi et euh voilà mais comme y a un concours pour faire des sites internet sur System ben, j´espère bien gagner des places pour aller les voir aux Etats-Unis. Voilà.
E : Et ils cherchent vraiment un tromboniste ?
M : Ouais, j´te dis, je me mets au trombone dans un an pour jouer leur troisième album.
N : C´est pas parce qu´il aime bien le groupe qu´il fait un site ou qu´il veut devenir tromboniste.
M : Ah non non, moi j´aime pas.
N : C´est encore une histoire de fric. C´est pour promouvoir les Betteraves.
M : Ouais, après, discrètement on placera dans... enfin, tu vois.
N : Ca t´aura pas les droits pour mettre ça. On te fait un procès si u mets ça dans l´interview. Ca, faut que ça reste secret quand même.
M : C´est top-secret.
E : Faut que ça reste entre nous.

D : Pourquoi est-ce que vous avez choisi des surnoms pour le groupe ?
M : Oh putain...
N : Ah ça, j´y avais jamais pensé.
M : Ca, c´est une pure question quoi.
E : Bah moi, de mon côté, c´est parce que je suis assez populaire donc si je mettais Léo Marais...
N : C´était pas honnêteté vis-à-vis de Sum Fourty 58.
E : Ouais, si je mettais un Léo Marais, tout le monde achèterais les betteraves juste à cause du nom.
N : Tu t´appelles Marais ? ? Je savais même pas.
M : Attends, on savait même pas son nom de famille, c´est ouf !
N : C´est marrant comme nous.
E : Ouais ouais, tu peux faire des supers jeux de mots. Vas-y, éclate-toi. Ca fait un petit moment enfin, même depuis que je m´appelle comme ça qu´on me fait des jeux de mots.
N : Enfin, t´es un peu tout le temps dans la lune, non ? Avec les marées quoi...
M : J´ai pas compris le jeu de mot.
E : Euh, je comprends pas.
N : Si parce que la marée, c´est lié...
M : Ah oui. Ouhla.
E : Ouhlala.
M : Alors ça, c´est la nouvelle expression de Léo. Vous l´avez enregistré le "ouhlala" ? Il fait ça tout le temps.
N : Attends, j´ai oublié la question de base là.
M : pourquoi est-ce qu´on a choisi des surnoms.
N : Non, en fait, on l´a expliqué clairement dans l´interview. C´est vraiment nos parents qui, à notre naissance, ont choisi de nous appeler comme ça et après, on s´est rajouté des noms par dessus comme par exemple Léo.
M : Ouais, c´est plus sociable.
N : Ca correspond à Eponge, mais en fait pourquoi est-ce qu´on a choisi des surnoms, c´est à ire Maël, Léo, Till et Alex ? Bah, ça, c´est pour...
E : Pour la vie civile. Non, pardon, c´était pas ça...
M : Si c´est ça, moi, je suis d´accord.
N : Si si, c´est ça. Pour notre identité, c´est-à-dire sur notre carte d´identité quand y a écrit Nounours, ça fait suspect quoi.
M : Et suspect, c´est grave.
N : Suspect, c´est grave comme dit Coluche enfin, c´est encore pire que lèche-cul.
E : Suspect... Ah ouais !
M : Une heure après. Et oui, suspect, oui.
N : Moi, je reprendrai bien une bière.
M : Servez-vous si vous voulez.
N : Il en reste plus qu´une ?
M : De toute façon, y en a plus.
E : Moi, je vais faire tourner ma bière.
M : Ouais, parce qu´il a la gastro-entérite donc il la rentabilise à fond.
N : Hier, il a passé sa journée sur les chiottes.
M : On a oublié merde !
N : On devait le faire chier avec ça. C´était le cas de le dire là.
E : Non, mais on a des gastros chroniques dans le groupe.
N : Non, TU as des gastros chroniques.
E : Non, mais quand je dis "on", c´est pour dire "nous" enfin...
M : Pour dire "toi" quoi.
N : On connaît ton égocentrisme et ta faculté de généraliser.
M : "Alors, qu´est-ce qu´on va nous prendre aujourd´hui ? "
N : A chaque fois, quand il parle, il dit "on". Tu sais comme Louis XIV ou ce genre de personnes qui....
M : Ils disaient "il", eux.
N : Oui, c´est vrai mais lui, c´est "on". "On viendra peut-être à la prochaine répet´". Il est tout seul mais bon, il parle de la guitare ou des codes qui vont péter.
E : Oui, on aime bien.
N : "On aime bien la Brigada, on trouve ça pile-poil comme il faut."
E : On trouve ça charmant.

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 mars 2003 à 01:30:51

D : C´est qui les meilleurs musiciens ou chanteurs... enfin, de tous les groupes ?
E : C´est moi. Ah non, c´est pas ça la question ?
N : Alors, le chanteur de Fantomas.
M : De System.
N : Le guitariste de Fantomas, le bassiste de Fantomas, . ..
M + N : Et pis le batteur de Fantomas.
M : Fantomas quoi.
N : Et la même chose pour System.
M : Sauf que System, ils sont un peu moins bons quoi, mais c´est carrément original quoi.
N : La troisième chanteuse des Spice Girls quand même. On en a parlé la dernière fois.
M : Ah ouais !
N : Faut qu´on lui fasse un... Je sais plus comment elle s´appelle. Y en a pas une qui s´appelle Mel K ou Mel B ou Mel C ?
M : Qu´est-ce que tu racontes ?
N : Elle, elle est forte.
E : Mel K, c´est Kamel, c´est une chanson de...
M : D´Alliance Ethnik.
N : Ah ouais !
M : Kamel d´Alliance Ethink, il déchire !
N : Lui, franchement, au clavecin, il est fort.
E : Dément, dément !
M : Il est presque aussi bon qu´Eponge !
N : Tiens d´ailleurs, Eponge est fanatique de Mel B, Mel C...
M : Mais nan ! Kamel !
N : Il a pas sponsorisé une marque de clopes lui ?
E : Mel K, non moi, je pense que le chanteur de la Brigada...
N : Le chanteur de la Brigada ! !
E : En premier ! Attends, qu´est-ce qu´il y a d´autre qui est pas mal ?
N : Le batteur des Bérus
E : Ah, le batteur des Bérus, Dédé !
N : ah ouais, Dédé !
E : Euh... Sid Vicious. Un génie !
M : Ouais, un génie !
E : Kurt Cobain à la grosse caisse.
N : Bref que des bons musikos.
M : Et puis, Zoul à la guitare mais c´est pas sympa ça.
E : Moi, je le connais pas mais j´aime pas son nom.
N : C´est cool comme nom.
E : Ouais si.
M : C´est sympa comme nom.
N : C´est pour ça qu´on l´aime bien Zoul.
M : Ah oui oui mais c´est oui.
E : Nan si.
M : Oui oui. Non, mais je veux dire oui quoi.
N : Question suivante parce que là "Ah mais dis oui en premier. Ah bah nan, je vous laisse passer avant".
M : Ah bah nan mais quand même Zoul, faut admettre que... Non, mais vas-y.

D : A quoi vous pensez quand vous êtes sur scène ?
E : A ma mère. Complexe d´Oedipe.
N : Ah c´est pour ça que t´es excité à chaque fois que t´es sur scène ? C´est ta mère...
M : On voit pas mais sous la guitare... Ouhhh
E : Heureusement que j´ai la guitare pour camoufler parce que...
N : Non mais moi, je pense à ce que je vais bouffer juste après. Je suis en train de dire est-ce que je vais manger un petit rosbif ou une langue de boeuf ou enfin bref ou bien sûr le dessert puisque que c´est ce que je préfère.
M : Moi, je pense à Léo qui a oublié d´appuyer sur sa pédale de distorsion et je fais ouhlalalala.
E : alors, il me pousse comme ça...
M : Et j´appuie sur la pédale discrètement et je fais "rahhh que je ne t´y reprenne plus, saligaud ! "
N : A quoi que l´autre fois, j´ai revu un concert des betteraves et à un moment, tu chantes pas, tu fais pas les choeurs et Till, il montre le micro comme ça, il indique le micro de son doigt.
M : moi, je pense à tout.
N : Ouais, il gère.
M : Et je vérifie que tout se passe bien.
E : Chef d´orchestre.
M : J´fais "Attention ! tssss, la il faut chanter ! " ou quand il perd son médiator, je lui rends... voilà. Finalement, je profite pas pleinement du concert.
N : Donc toi, tu penses à rien du tout, t´es complètement plongé dans...
M : Non, moi, c´est professionnel.
E : Tu fais abstraction... Non, moi, c´est vrai que quand je suis sur scène, je pense à ce que peut rendre mon corps sous les projecteurs.
N : Quand tu vas faire le strip-tease final.
M : C´est pour ça que tu te mets de l´huile et tout ça. Jamais jamais compris pourquoi tu fais ça.
E : Oui, je mets beaucoup de parfum mais c´est juste pour Till.
M : C´est quand je te...
N : mais ça, faut peut-être pas en parler parce que là, je me sens mal.
M : Chut chut.
N : On est à la combien là ?
D : Euh, je sais pas parce que je l´es ai pas fait dans l´ordre en fait.
N : Elle va poser deux fois la même question.
M : C´est un coup à en oublier, ça, hein ?
N : Ou alors, c´est un coup à ce qu´elle pose deux fois la même question et qu´on réponde deux trucs complètement différents et après on va plus du tout avoir l´air crédible.
E : Euh, tu peux essayer pour voir si on est attentifs à ce que tu racontes.

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 mars 2003 à 01:32:23

D : C´est quoi la chanson mythique...
M : Pour nous ?
N : Des Betteraves ou de tout ? Stairway To Heaven.
M : Le truc bien standard.
N : Stairway To Heaven, c´est vraiment la chanson ! C´est the one, on peut dire et voilà. D´ailleurs, on l´a reprise... combien ? 52, 53 fois dans le premier mois ?
M : Au début, on jouait que ça.
N : D´ailleurs, on comptait s´appeler Stairway To Betteraves mais après, on s´est dit que c´était pas très crédible.
M : Ou Betteraves To Heaven. On hésitait entre les deux en fait. Ouais
E : Betteraves To Heaven, c´est pas mal. Ca peut être...
N : Un titre d´album. en exclusivité, vous avez le titre du prochain album : Betteraves To Heaven. Sauf qu´on n´arrive pas du tout à le dire en anglais.
E : Bethrave To Heaven ( prononciation anglaise vaseuse)
N : Bethrave To Heaven ( en baragouinant)
E : En indien ?
M : C´est toi qui parle avec l´accent indien.
N : ( dit quelque chose d´impossible à retranscrire) Non parce que moi, je parle vraiment indien.
E : Nan, ça par contre, c´est vrai.
N : Non, c´est pas des con*eries. Ca pourrait paraître complètement décalé mais non le batteur des Betteraves, il parle indien. Une autre exclu sur ma vie privée parce que je ne confonds pas...
M : c´est vrai qu´on fait beaucoup de confessions mais...
N : Faut qu´on arrête. Maintenant, tu peux toujours poser des questions, on répondra plus. c´est quoi ta chanson préférée, toi ? Parce que j´ai répondu comme ça mais peut-être que vous n´êtes pas d´accord, vous pouvez faire des pressions.
M : Mais vas-y. Toi, c´et ça. Moi, je sais pas... Desnos de La Raïa.
N : Et tu vas réussir à repérer les voix, là ?
D : Je sais pas... ( en effet, ce fut dur...)
N : Ah ouais, Desnos de la Raïa ! Ouais, mais ils ont un peu copié sur Stairway To Heaven quand même. Au niveau de la composition...
M : Ouais, il faut dire que l´accordéon, ça ait très Stairway To Heaven.
M : Ouais, donc Desnos de La Raïa.
N : Et toi ? Tu peux répondre sérieusement pour une fois.
E : pour répondre sérieusement...
M : Il va dire Western Ska.
E : Non non. Rude Boy Ska des Deal Brothers. c´est le morceaux le plus cliché du ska mais qui est tellement bien fait et il se sert tellement bien des clichés que ça fait un morceau qui n*que tout.
M : OK d´accord.
N : OK. Arrête d´écouter le Saïan Supa Crew, tu commences à prendre des expressions : "qui n*que tout". "Un morceau qui n*que tout" ( voix de racaille)
E : J´essaie d´inclure certains mots dans mon vocabulaire.
M : de l´enrichir.
E : Pour pouvoir communiquer avec toute sorte de classes de gens.
N : j´ai cru qu´elle était remplie ( la bouteille de bière), j´ai fait, ouhlalalala.
M : Ca va chier, hein ?

D : Vous savez toujours pas pourquoi vous vous appelez les Betteraves ?
M : On n´a dit qu´on ne dévoilait plus aucun secret !
N : Nous non plus, on sait pas trop.
M : Ah nan nan, on ne va rien dire !
E : Bon allez, on lui dit une petite exclu.
M : Un petit indice.
N : Le nom commence par un B mais c´est tout ce qu´on va dire. C´est ça l´indice.
M : Et les raisons sont diverses. Voilà, c´est les exclus, et c´est déjà beaucoup.
N : Et tout est lié à notre peur du noir. Non, parce que ça, on peut le dire.
E : On est un groupe de fachos.
M : Mais non, pas celui-là, voyons !

D : Maintenant que vous avez écouté les Roots Bambino, vous en pensez quoi ?
E : Sur le cul. C´est la seule chose que j´ai à dire.
M : Léo, il est fan.
E : Le même choc que la première fois que j´ai écouté... ( truc incompréhensible)
N : Je te fais la traduction en français-anglais : Stairway To Heaven.
M : Moi, je pense qu´on aurait pu les mettre dans les meilleurs musiciens avec Fantomas.
E : Ouais.
N : mais c´est vrai, pourquoi on n´y a pas pensé ? Mais pourquoi aussi est-ce qu´on sait pas l´orthographié, le mot ?
M : de quoi ? Ze Roots Bambino ? C´est vrai ça, comment on l´écrit ?
N : Ca s´écrit avec des Z, Ze Roots Bambino ?
D : Oui, mais ça change souvent.
Ns : Tous les 15 jours.
M : C´est cool, c´est un bon concept.
N : Moi, j´aime pas trop personnellement donc...
M : ben je crois que le son qui a sur le truc que vous nous avez fait écouter y est pour beaucoup.
N : J´ai pas tout compris. Tu complexifies tes idées.
E : Non, mais je pense qu´on a déjà fait le pèlerinage dans la maison de la grand-mère.
N : Quelqu´un veut de la bière ?

D : Vous n´avez pas une autre exclusivité pour Rock Ze Web ?
M : On en a quand même dit trop là.
N : Ouais, et puis noter producteur après, s´il tombe là-dessus...
M : Si, allez, c´est une exclu. On est en court de négociation pour signer un contrat. Quand même. C´est pas drôle du tout.
N : Et ça, pour une fois, c´est sérieux.
M : On a dit que des conneries et là, on fait bah voilà.
N : Et faut mieux qu´il lise pas cette interview.
M : Il va jamais signer s´il voit ça. "Ah bah finalement, je suis pas très intéressé" ( en imitant la voix du producteur)
E : En plus, là, tu l´imites très méchamment avec une voix comme ça.
M : Oui, mais il l´entendra pas.
N : Vous avez déjà regardé à l´intérieur d´un goulot ?
M : Ah ouais ! Fais voir, parce que moi, c´est pas rempli pareil.
N : C´est complètement psychédélique.
M : Ah ouais, c´est mieux comme ça.
N On a l´impression, tu sais, dans Tintin Et La Lune enfin, tu sais quand ils regardent par le hublot et il fait "Ah, c´est dingue ! " Bah là, c´est pareil. J´ai l´impression un peu de voir la lune et les cratères. Tu sais, les bulles de la bière, ça fait des sortes de cratères.
M : Ah oui, ça c´est une exclu.
N : Moi, c´est mon exclu personnellement.
M : c´est fou le nombre de bulles qu´il y a dans une bière.
N : Je vais reformuler : avez-vous déjà regardé à l´intérieur d´un goulot de bière en collant votre oeil comme ça ? Enfin bon, c´est impressionnant. On le fera aux prochains concerts, promis.
M : De toute façon, personne la lit, l´interview, hein ?
Ns : Si si.
M : De toute façon, elle sortira après le concert.
N : Quand c´est vide...
M : Quand c´est vide, c´est sympa. Et la double ?
N : Ah la double ! Alors là ! Depuis que je me suis mis à la double !
M : N´importe quoi.
N : Ca, c´est horrible parce que tu peux décaler.
E : ah oui, parce que tu peux décaler. Et quand tu décales... Attends, trop fort !
N : Heureusement que je suis assis parce que...

D : Et c´est quand le prochain concert ?
M : Pour l´instant, y a pas de concert parce que justement, on est en négociation de contrat et on est en composition de nouvelles chansons pour l´album et puis en négociation avec la bassiste parce qu´on n´en a pas parlé mais c´est quand même un truc qui nous obsède pas mal en ce moment et apparemment, y a eu des gros problèmes de communication. Et donc apparemment, elle serait... Enfin, on va continuer avec elle mais c´est pas sûre à 100%. Mais bon, je veux dire, dans deux jours, c´est confirmé.
N : Vous êtes tombés au mauvais moment.
M : Ouais, c´est con, hein ?
N : C´est pour ça aujourd´hui qu´on est habillés tout en noir. C´est parce qu´on est en deuil.
M : C´est pour ça qu´on rigole pas quoi. On est un peu déprimés aujourd´hui.
N : c´est pour ça qu´on a répondu sérieusement à toutes les questions et que moi, je commence à avoir la nausée là.
M : Moi aussi, j´ai vraiment envie de gerber, là.
E : Comme dirait Sartre.
M : Ouais, JP.
N : JPP. Non, JPS.
E : JPS, c´est une marque de clopes ?
M : GPS.
N : Ouais.
M : t´as vu, j´ai réussi à plier un bouchon de bière avec mes mains.
N : Attends, c´est ouf ! Je vais réussir. Vas-y, ose des question parce que...
M : Elle a plus de question. Ca sent la fin de l´interview, les questions comme ça.
N : OK, bah alors voilà.
M : Attends, on a dit vraiment n´importe quoi !

Wankh
Wankh
Niveau 10
09 mars 2003 à 12:06:39

Ptdr j´aime ; p

Enfin disons que leur musique est un peu à pleurer, mais quand je les vois causer là on dirait les délires que je me paye chaque jour avec des potes, j´adore : p

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 mars 2003 à 12:44:15

Lol

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
09 mars 2003 à 20:54:05

Nan peche ils ont presque pas répondu aux questions ! !! ca a du etre infernal l interview ! ! mais bon t as kan meme eu du bol

Moi j aimerais trooooo voir Hamster

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
19 mars 2003 à 17:09:38

y a pas kkun de vous ki pourrait me graver "Pour en finir" si he lui envois un cd paske j ai acheté le punkrawk de ce mois ci et "l alcool rend con" j la trouve trooo aboutie ! !!

anarchy_man
anarchy_man
Niveau 6
22 juillet 2003 à 00:12:36

pif paf pouf!!!!
et je suis une grosse pértasse!!!!
pif paf pouf!!!!
ça c´est raiment la classe!!!

et ebn moi chui dégouté passke kan j´ai conu le group il existé déjà plus!!!! :snif2:

fiacre
fiacre
Niveau 10
22 juillet 2003 à 09:22:38

oh oui, hamster, j´en rêve la nuit.... :-p

dommage qu´ils se soient arrétés, j´aime trop leur style et leurs paroles

PAPEMOR ! !!!!

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:10:48

Alors qui a ecouter ce dernier disque ?

chouffy
chouffy
Niveau 1
01 novembre 2003 à 13:20:38

ben c pa vraimen vraimen fini, nowy a guerilla poubelle ki est un groupe come les betteraves ac des betteraves a linterieu :D et en concert y son genial!!

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:21:31

ah ouai, tu les as vu ?

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
01 novembre 2003 à 18:46:35

j attends avec impatience le cd posthume . .. Sinon procurez vous les dernier mag PUNKRAWK, y a une ptite interview . .. bien torchée

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
01 novembre 2003 à 20:26:39

mis a part 2 ou 3 chansons marrantes....ya rien dans ce groupe. aucune recherche, aucune technique, un humour sympa masi aps plus de 10 minutes. enfin c´est mon avi, si vous aimez ça ne me dérange pas :ok:

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 novembre 2003 à 23:14:52

j´lai le punk rawk.. mais j´crois que exptionnellement je vais m´acheter un cd ! !! celui des betteraves ! !!

LE PAPE EST MORT ! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment