Sa collaboration avec Eno a été très importante quand même. Je me demande si l'apport de Eno n'a pas été sous estimé dans Low. En tout cas, les titres qu'il a officiellement co-écrits sont très puissants émotionnellement.
J'ai quand même du mal à classer les chansons de cet album, elles sont à la fois tellement différentes et similaires à la fois.
D'ailleurs un autre problème que j'ai, c'est l'apparition de ce nouveau single
Vu qu'il est apparu par surprise, sorti de tout contexte, j'ai eu du mal à comprendre l'approche de Bowie au début. Mais en fait il est tout bon.
Bref, je m'attends à un album très éclectique de la part de Bowie, mais on verra bien ce que ça va donner.
Pour en revenir à l'évocation de "Pop Berlinoise" pour la trilogie Berlinoise de Bowie, j'imagine que celui qui a inventé cette expression signifiait peut-être que David Bowie rendait quand même plus accessible (même si c'est certain que beaucoup de gens vont rester hermétique à Low, par exemple) une certaine approche de la musique, qui n'était pas entièrement nouvelle; mais qui avait jusque là était abordée plus par des musiciens expérimentaux que par de grands artistes.
Mais peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas, moi je vois les choses comme ça.
A part ça, quels sont vos albums préférés de Bowie, actuellement ?
Perso' je trouve The Man Who Sold the World, Aladdin Sane et Station to Station vraiment exceptionnels (encore plus que le reste de son oeuvre, c'est ce que je veux dire ! ).
Heathen est incroyable aussi, la chanson titre et Slow Burn sont ce qu'on peut faire de mieux. C'est tellement bon, d'ailleurs, que du coup on a du mal à citer une 3ème chanson de l'album qui serait à la hauteur. Alors que tout le reste de l'album est pourtant génial !
Bon ... Je me suis pas trop enflammé ? Ca fait du bien de parler de David Bowie
Tout en l'écoutant, évidemment !