CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dite moi du vrai gothic

volki
volki
Niveau 10
29 décembre 2002 à 11:52:22

bon voila j´aimerais que vous ^me dites des vrai groupe de gothic mais du vrai ! !!
je pense que shiba_mido vous contredira de toute facon si c pas sa ! !!
lol

volki
volki
Niveau 10
29 décembre 2002 à 11:56:47

heu dite moi aussi leur album jai recu un max de tune ! !!!!!!

Neow
Neow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 12:19:57

† du vrai de vrai ? the cure, joy division, sisters of mercy, bauhaus, alien sex friend, ainsi que pourquoi pas les compositeurs classiques romantiques... rajoute eventuellement theatre of tragedy, type o negative, the 69 eyes, tristania, sirenia, trail of tears, lacuna coil, the gathering, my dying bride, therion, the sins of thy beloved pour des versions plus metal, ou bien encore after forver, dark sanctuary, ou bien pourquoi pas cradle of filth... voilà si j´ai faux quelque part je m´en excuse ! †

volki
volki
Niveau 10
29 décembre 2002 à 13:08:27

ok cool c pas grave si ta des faute ! !!!!!!
mais dis moi des album qui sont bien au version plus metal comme tu dis ! !!!!!!

Neow
Neow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 15:08:49

† je connais pas assez tout les groupes donc je te parlerais que de ceux que je connais bien... pour theatre of tragedy le meilleur album est ( à mon avis) aégis
pour lacuna coil c´est comalies
pour tristania c´est beyond the veil, trail of tears c´est a new dimension of might. sirenia c´est pas dur y´en a qu´un : at sixes and sevens
the gathering je ne connais qu´un album ( mandylion), the 69 eyes n´est pas genial, et type o negative il vaut mieux voir vers bloody kisses, october je sais plus quoi et wold coming down si mes souvenirs sont bons...
enfin fais gaffe ça se ressemble pas tout ça :
sirenia/tristania et le dernier trail of tears, c´est une sorte de gothique black symphonique lyrique avec choeurs chant masculin et feminin, mais c´est tres bo... therion dans le meme style aussi, ainsi que the sins of thy beloved je crois
after forever et dark sanctuary c´est de la musique atmosphérique ( pas tres metal donc, mais plus varié)
sinon les autres groupes font des trucs beaucoup plus lents et nostalgiques ( surtout aégis de theatre) parfois vraiment deprimant... à part lacuna coil et the gathering car les chanteuses ont des voix assez puissantes... j´ai entendu un autre groupe du genre, to/die/for, je sais po trop ce que ça vaut mais je vais me pencher là dessus †

Neow
Neow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 15:11:19

† ah en ce qui concerne cradle, c´est du black symphonique, ce n´est pas vraiment du gothique meme si les themes abordés le sont... ça concerne surtout les albums dusk and her embrace et cruelty and the beast mais midian est pas mal non plus

enfin pour pas foncer les yeux fermés vers un truc que tu risques de ne pas aimer tu ferais mieux de telechargé un peu de tout ça pour voir †

Halphax
Halphax
Niveau 3
29 décembre 2002 à 15:34:20

Le gothique c´est pas un style musical ou vestimentaire mais une philosophie.

Il n´y a pas de musique gothique, il y a des chanteur qui s´inspire de cette philosophie c´est vrai, mais pas de musique gothique

Neow
Neow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 15:47:56

† bah si c´est pour chipoter sur les mots on peut aussi dire que le gothique est un style d´architecture avant tout... †

Halphax
Halphax
Niveau 3
29 décembre 2002 à 16:11:13

Je disais pas ca pour chipoter, je dis juste qu´on peut etre gothique ( je suis pas gothique) et écouter de la techno par exemple ou du jazz.

Neow
Neow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 16:14:54

† oui je suis d´accord mais il y a quand meme certains types de musiques qui sont qualifiées de gothique †

Atreyu29
Atreyu29
Niveau 4
29 décembre 2002 à 17:45:27

christian death

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 mai 2006 à 20:57:50

Bon je sais que le topic est très vieux mais j´ai pas envie d´en recréer un sur le gothic rock. J´en cherche dans le style de Elizium de Field of the Nephilim ou de la chanson She´s in Parties de Bauhaus, voire de Lost Boys de Sister of Mercy.

Musique très reposante, très aérée, ça passe bien en fin de soirée :)

merci

juve28
juve28
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:27:31

je px pas t´aider deso

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
26 mai 2006 à 21:48:08

diams, tragédie, kyo, la fouine... :cool:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 mai 2006 à 22:27:52

The Cult avec l´ablum Love ( et le groupe originel Death Southern Cult ) ; The Cure , Joy Division , The Cramps dans une certaine periode...et tout les groupes de la vague gothic des années 80 .... pour moi le vrai gothic c´est ca ce courant qui s´inspirent du romantisme avec une pointe de psychedelisme genre The Doors bien loin de tout ces groupes de black metal que beaucoup site mais qui ne sont pas pour moi du gothic..

the_highlight
the_highlight
Niveau 4
26 mai 2006 à 23:08:36

The Cure et Joy Division ont inspiré bons nombres de groupes gothiques , mais n´appartiennent en aucun cas à ce mouvement , cela n´a jamais était leur but ...

Robert Smith affirme détester ce mouvement , et il déteste encore plus le fait d´être systématiquement lié à ce mouvement , preuve que les gens n´ont rien compris à sa musique ...

iLovEyoUFucKOff
iLovEyoUFucKOff
Niveau 7
26 mai 2006 à 23:56:22

ouais bauhaus :ok:

joy division c´est discutable :o))

j´ai pas compris ton lien avec les doors :question:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
27 mai 2006 à 12:46:02

C´est vrai que Joy Division n´est pas foncierment gothic mais on retrouve quelque aspects de l´ambiance gothic GROOOOOSSSE basse parole a se foutre une balle en pleine tête ambiance bien lourde....je savais pas pour Robert Smith me suis trompé mea culpa mais ce mouvement n´est pas ma spécialité je préfére le Punk ...

Le gothic c´est inspiré en partie de l´ambiance psychedelic des Doors surtout quand on ecoute Love ...peut être pour ca qu´il on choisit Ian pour remplacer Jim ...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:49:11

the_highlight Posté le 26 mai 2006 à 23:08:36

The Cure et Joy Division ont inspiré bons nombres de groupes gothiques , mais n´appartiennent en aucun cas à ce mouvement , cela n´a jamais était leur but ...

Robert Smith affirme détester ce mouvement , et il déteste encore plus le fait d´être systématiquement lié à ce mouvement , preuve que les gens n´ont rien compris à sa musique ...

Exact !

Mon groupe 80s préféré, si on ne compte pas TG et tous les groupes d´indus, ça reste Tuxedomoon. Mais c´est très spé je te préviens, et pas gothique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment