c quand t´as les deux mains sur le manche
sa te permet au lieu d´avoir 4 doigts avec la main gauche sur le manche , d´en avoir 8
c un hammer pull/off
sinon sa te donne ds certains types de tapping un son un peu "electronique" et hyper fluide et rapide ( comme Satriani , ou encore Steve Vai , qui est pour moi celui qui maitrise le mieux cette technique )
Bon y aussi Van Halen avec Eruption , mais la c du shred
par contre je suis pas d´accord au sujet de petrucci , c un grand guitariste , mais niveau composition je doute qu´il surpasse maitre Satch
Aussi , s´il n´y avait larrivee de Surfing with the alien ( premier disque platine de rock instrumental au monde), bon nombres de guitaristes ne seraient pas la , et reconnus
Hendrix techniquement , ben que tu le veuilles ou non , c´est lui qui a inventé le shred , tout en ayant un talent de composition hors paire
quand tu fois les little wing, purple haze , et fire , en finissant avec les dents , sa force le respect
il a repoussé les limites de la fender stratocaster.T´as deja vu le concert a Woodstock ? GRAND MOMENT ! !
allez je vous mets un petit lien du concert de Satch qui s´etait deroule le 16 juillet 2002 a amsterdam ( il etait a paris le 8 , et jy etais : ) QUE DU BONHEUR ! !! )
http://streams.planet.nl/cgi-bin/reflector.cgi?source=195.121.7.100&dir=planet&subdir=hmh&type=asf&stream=joe_satriani_bb&banner=planet_splash&dir=planet&logo=planet&logourl=logo/plan
il faut faire clique droit sur cette adresse , puis faire >>>> copier le raccourci apres vous ouvrez windows media player , fichier , ouvrir une url , et vous coller l´adresse que vous venez de copier
2h30 de pur bonheur , surtout avec la double neck , la 7 strings , et la Snake