Bon, je ne suis plus à une confession près, mais je dois admettre qu'avoir entendu quelques trucs par-ci par-là sur sa discographie après Moi... Lolita (je crois que je ne connaissais aucun autre succès d'elle d'après 2003 à part Blonde, qui est une horreur absolue) et consorts a attisé ma curiosité, et que j'ai voulu en savoir plus aujourd'hui.
J'ai simplement checké les singles, et j'en ressors sans surprises avec pas grand chose à part une orientation intéressante et un gain en maturité palpable sur les périodes Une enfant du siècle et 5, dont même un vrai titre potable en la personne de Limelight, mais c'est quand même gâché par un manque de vraie prise de risques (qu'elle semblait capable de prendre après Ueds) et de toutes façons un retour à sa pop commerciale immature (j'allais dire « enfantine » mais c'est manquer de respect aux enfants) sur la période Blonde, sans parler de son envie d'arrêter la musique y a quelques années, genre comme si elle en avait fait le tour à même pas 35 ans et après même pas 20 ans de carrière, dont 15 à ressasser la même merde. 
Certains pensent que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont fait une erreur en la laissant gambader dans la nature (déjà, le principe et la genèse même du personnage Alizée me gêne quelque peu, je m'en rendais pas compte parce que j'étais gosse, mais y a quelque chose de pas très sain sur sa période des deux premiers albums quand même), pas forcément, mais il semble évident que s'affilier avec Obispo et consorts en fin de carrière musicale ne lui a pas fait que du bien.
Message édité le 29 février 2024 à 21:17:49 par Abyss_Calibur