CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le métal et compagnie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fundertaker
fundertaker
Niveau 6
10 décembre 2002 à 11:21:04

j´aimerai savoir quelles sont les differense entre le metal, le neo, l´heavy, le bkack, le death et toutes les autres variantes et quel sont les groupes (et chansons) les plus représentatifs(ves).
Merci d´avance

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
10 décembre 2002 à 13:57:24

néo : style de "metal" tres pop/rap joué avec des guitares, les riffs sont souvent tres haché et le son profite d´une tres bonne prod avec les bass a fond (pour faire de "gros riff"). essaye du linkin park ou du slipknot pour le neo

heavy : metal pas trop violent, assez melodique avec tout de meme quelque riff acceré, un coté assez fantaisiste. voie souvent assez aigue. iron maiden est un tres bon exemple de heavy.

trash : musique violente de par sa rapidité et par ses riffs tres acceré avec souvent un son pas trop puissant mais qui sert a bien appuyé la vitesse de la musique, voie souvent crié et parfois assez aigues. exemple de trash : slayer (essaye un morco comme raining blood)

death : musique brutale avec des guitares grave et une voie en principale ultra grave, ou alors normale mais crié. batterie imposante pour appuyé le tout. death ou obituary sont des tres bon groupes de death. (deranged pour le death brutal, style de death encore plus puissant)

black : musique tres noir, malsaine et a caractere satanique. le sont de la guitare est saturé et la voie est soit guturale soit criarde.
c´est un style qui a des groupes plutot lent et pas trop violent qui contraste avec des groupes bcp plus violent. bon exemple darkthrone (essaye le morceau transilvanian hunger)

grind : style le plus violent, je te laisse imagine la boucherie. exemple nasum

doom : style tres lent, tres sombre, melancholique ou depresif. guitare tres lourde, batterie lente et voix d´outre tombe et voix feminine o programme. shape of despair (morco : angel of distress)

bon j´arrete la mais j ai pas tout mis!^^

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
11 décembre 2002 à 18:48:05

Non mais ça va pas la tête. Shape of Despair n´a rien (je dis bien RRIIEENN) d´un groupe doom.

Le doom est né sur les racines plantées par BLACK SABBATH première mouture (avec Ozzy) et ses dignes représentant actuels sont Cathedral, Electric Wizard, Saint Vitus etc...

Les voix féminines n´ont rien d´exclusif au doom et si jamais ce style te branche, l´ultime expérience se trouve sur le dernier album des malades de Reverend Bizarre. Très dur à trouver, ce disque est absolument incontournable.

Et le genre de remarque genre "trash : musique violente de par sa rapidité et par ses riffs tres acceré avec souvent un son pas trop puissant"

Déjà, vérifie ton orthographe. Trash, ça veut dire poubelle en anglais. Le terme exact c´est Thrash. Et en matière de son pas puissant, écoute "Gathering" de Testament, "Expanding Sense" de Darkane ou encore "Inwards" de Dew-Scented...

J´aurais encore pas mal de trucs à rectifier sur ces différentes description, mais je suis pas encore prof à la Sorbonne...

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
11 décembre 2002 à 19:23:54

et est-ce que Metallica c´est du vrai métal pur et dur ?

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
11 décembre 2002 à 20:08:54

Métallica, c du heavy...
Enfin sur les premiers albums, oui mais les autres je sais pas...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
11 décembre 2002 à 21:52:58

ouais thrash j oublie tjr un s!^^
puis bon je parle que des album que je connais...

Et je continu a dire que shape c du doom! ^_^

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
11 décembre 2002 à 21:54:40

heu nan c´est un h que j´oublie a thrash... tellement l hab d´oublier les s que je me trompe en rectifiant...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
11 décembre 2002 à 21:58:29

arf j ai pas fini... chuis vraiment un boulet.
j ai inward de dew-scented (tres bon groupe au passage, aussi bien sur scene que sur album) mais je trouve la prod bonne mais j´y vois rien de puissant!

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
12 décembre 2002 à 10:17:45

et ou classez vous sepultura, panthera, slipknot, RATM, et SOAD ?

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
12 décembre 2002 à 10:57:42

SOAD?
Houla!
Difficile à classer...
C pas du métal, mais c pas du néo non plus...
Je dirais entre les deux! ^^
Sepultura, je suis pas sur mais il me semble que c´était du thrash avant mais c devenu du néo...
Panthera, par contre c du thrash!

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
12 décembre 2002 à 20:19:07

et Rammstein ? c´est du neo ?

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
12 décembre 2002 à 20:49:15

kyle-katarn>>>>>>>>oui c clair sep´ ct du Thrash au bon temps de calavera! des albums comme beneath the remains ou arise c po des albums c des perles! bin maintenant que max est parti jecoute plus c nul, igor aussi est parti je crois...

Nocturnal_Pulse
Nocturnal_Pulse
Niveau 4
12 décembre 2002 à 21:11:53

D´accord avec toi, Arise et Beneath the remains sont de bons albums de thrash...
A cette époque ils sortaient d´excellent riffs, je les ai découvert sur le tard(je suis passé par chaos et roots avant qui n´ont rien à voir).
Ecoutez l´instru ´Inquisition symphony´ pour comprendre...

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
13 décembre 2002 à 18:43:25

et le speed metal c´est quoi ?

Nocturnal_Pulse
Nocturnal_Pulse
Niveau 4
13 décembre 2002 à 23:02:09

Ecoute Rust in Peace de Megadeth(si ce n´est déjà fait) pour avoir une idée de ce qu´est le speed metal.

thekorner
thekorner
Niveau 8
14 décembre 2002 à 10:16:16

fundertaker Posté le 12 décembre 2002 à 20:19:07
et Rammstein ? c´est du neo ?

=====> non rien à voir avec le neo rammstein, je dirais que c´est de l´indus/metal

volki
volki
Niveau 10
14 décembre 2002 à 10:23:11

c´est quoi de l´indus ?
de l´industriel ? si oui dite moi ce que sa represente ! !

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
14 décembre 2002 à 11:20:19

Tiens moi aussi g une kestion....
Ca veut dire koi NS?

fundertaker
fundertaker
Niveau 6
14 décembre 2002 à 18:07:30

slipknot c´est du neo

Sous forums