CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connaissez- vous MAGMA ??

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:03:45

En tout cas Magma faut vraiment être dans le "mood" pour écouter ça, mais bon ça reste de la grande musique.

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:06:36

up
c´est le seul groupe que mon père aime (c´etait surement sa periode jeune libertin hein) alors je me suis senti intrigué, je vais trouver tout ça :)
mon avis d´ici quelques semaine apres plusieurs écoutes. :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 novembre 2007 à 14:24:38

:up:
pour ce groupe genial qui melange admirablement bien le jazz a dautres genres (je sais pas trop où on peut le classer; dailleurs je trouve etrange que le lecteur le mette ds la categorie rock)
je viens de decouvrir ac leur album kobaia (emprunté a la bibliotheque) que je recommande chaudement

Scribe
Scribe
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:56:44

J'étais à leur concert hier soir, c'était excellent. :oui: Un groupe vraiment unique, ce mot est utilisé pour tout et pour rien aujourd'hui mais là je sais pas comment dire autrement, rien de ressemble à Magma.

Scribe
Scribe
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:57:19

rien ne* ressemble

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 00:20:29

J'aime beaucoup Magma, j'ai découvert ça y a pas très longtemps. C'est vraiment très spécial, mais surtout royalement bien foutu.
Par contre, comme ça a été dit auparavant, les albums sont chers :( Justement, j'ai Mekanik Destruktiw Kommandoh mais la seconde piste du CD arrête pas de sauter, problème de gravure je pense, quelqu'un peut-il me l'envoyer ou la mettre vite fait sur megaupload ? :snif:

J'ai appris dernièrement que Vander avait monté un truc à côté de Magma avec Fred D'Oelsnitz, un super pianiste que j'ai vu y a quelques mois au club de jazz de ma ville :)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 00:22:05

Au passage, je préfère Kobaia ^^

Scribe
Scribe
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:26:58

Je t'envoie mon adresse MSN via l'adresse du blindtest, je t'enverrai ça. :) C'est vrai que les albums sont chers, mais bon, ils sont indépendants donc petits tirages donc forcément les prix vont en conséquence...

Scribe
Scribe
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:29:37

Enfin si tu as MSN bien sûr... Kobaïa est un morceau que j'ai découvert avec le DVD 4 (grandiose) sorti y'a pas longtemps, et je l'ai tout de suite trouvé super aussi. Je sais pas s'il s'est beaucoup transformé depuis la version CD, vu que les morceaux sont très travaillés sur scène...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 00:30:56

Ba envoie moi directement la chanson en pièce jointe à cette adresse de blindtest justement :-)
Au cas où t'hésites, c'est Ïma Süri Dondaï qui saute :snif:

Scribe
Scribe
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:33:50

Pas con, je fais ça.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 avril 2008 à 09:39:09

Magma passait il y'a pas longtemps à la MC2 de Grenoble, j'aurais pu y'aller si j'avais su plus tôt (je l'ai appris la veille!), ça aurait été l'occasion de découvrir. Bon bah je découvrirais tout seul derrière mon PC! Est-ce qu'il vaut mieux commencer par un album plutôt qu'un autre?

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
06 avril 2008 à 10:15:11

Aussi non, pour info, leur ancien bassiste: Jannick Top, joue dans une nouvelle formation " Le Lann Top" avec Damien schmitt ( jeune et futur GRAND batteur), Eric Le Lann et d'autres....

J'ai été les voir aux Arcades à Faches Thumesnil ( dans le 59, Nord ), ils sont hyper sympas .

Et pour dire, Jannick m' a même filé une de ces partitions :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:58:48

J'ai découvert l'album Mekanik Destruktiw Kommandoh récemment (médiathèque powa) et je trouve ça vraiment bien. Je n'écouterai pas tout les jours, mais c'est vraiment original et unique.
C'est un des rares groupes que j'ai vraiment envie de voir en live maintenant !

Scribe
Scribe
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:50:33

red-rock :d) Pour commencer tu peux écouter K.A, leur dernier album, il est plutôt facile d'écoute (pour du Magma ^^).
Après c'est sûr que Magma il faut vraiment un bon moment pour se faire à l'univers et accrocher vraiment, moi je sais que ça fait peut-être un an que je connais le groupe, j'en écoutais régulièrement sur mon ordi en trouvant ça sympa, sans plus, et y'a quelques temps j'ai eu un déclic, je suis entré dans le truc et là j'ai vraiment développé une passion pour ce groupe.

Je crois que le fait de voir le groupe jouer aide pas mal, n'hésitez pas à regarder les vidéos dispos sur Dailymotion ou à acheter les DVDs des concerts.
http://www.seventhrecords.com/NAVI/news.html

Je pense qu'il ne faut pas essayer d'écouter toutes les chansons qu'on peut trouver, mieux vaut se concentrer sur un album ou sur quelques chansons, trouver ses marques et petit à petit explorer plus loin.

K.A sur Deezer :
K.A I :
http://www.deezer.com/track/251699
K.A II :
http://www.deezer.com/track/251700
K.A III :
http://www.deezer.com/track/251701 (j'ai l'impression que la dernière partie marche pas... tant pis, y'a déjà de quoi faire avec les deux premières...)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 15:11:53

J'adore les quelques influences free jazz qu'on remarque à certains moments, ça rajoute à la grandeur du truc ^^

Scribe ~> Je réponds à ton mail mercredi ou jeudi :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 mai 2008 à 19:10:22

:up: à nouveau pour ce super groupe (je suis en train de me refaire kobaia ^^)

sinon j'ai lu une BD "hamster jovial" de Gotlib où le perso principal est fan de magma, et chante une chanson de scout dans leur langue: il se fait alors capturer par des kobaiens venus de l'espace XD

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:58:41

Je vais voir un groupe fondé par un ancien membre de Magma ( McGaw, qui avait contribué à la relance du groupe dans les années 90 ) ce soir :cool:

"La musique qui nous est livrée ici combine tout autant l'énergie rock que la finesse compositionnelle du jazz. Le tout est dense et touffu, les lignes de mélodies intriquées combinent des accents pulsionnels primitifs délivrés par une basse de maître et des notes obsédantes d'un piano Fender Rhodes à la couleur si particulière.
On retrouve ici quatre musiciens de la scène jazz électrifiée française : James Mc Gaw à la guitare, Philippe Bussonet à la basse, Daniel Jeand'heur à la batterie et, Emmanuel Borghi, maître pianiste comme on en a l'habitude. Là où l'exercice aurait pu tourner à une démonstration de musiciens surdoués, le résultat final est une musique personnelle, maîtrisée de bout en bout et mené de main de fer par quatre individualités respectées dans cette musique incendiaire.
Mandaté par le CRJ de Bourgogne, ce quartet électrique et éclectique revient au Crescent avec leur nouveau projet où le terme de rock-jazz (revendiqué par les musiciens) n’a jamais aussi bien porté son nom.
James Mc Gaw (guitare) + Daniel Jeand'heur (batterie) + Philippe Bussonet (basse) + Emmanuel Borghi (piano)"

Je vous raconterai si vous voulez ^^

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 mai 2008 à 20:00:42

J'adore Magma perso je les aient vu deux fois.

Seul reproche: leur langage (le Zeuhl) fait un peu chant nazi des fois et je n'aime pas cela :(

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:06:42

LOL je ne crois pas que Vander ait une quelconque affinité avec les composantes du régime nazi, c'est débile :rire: ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment