CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chemical Brothers

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 19:40:23

Bien qu'à l'époque, je l'avais écoutée qu'une seule fois et au moins sept mois avant de voir la pub pour la première fois ?

Maintenant, je pense que je pourrais reconnaître tous les morceaux d'Exit Planet Dust et Dig Your Own Hole si j'en entendais un extrait. :hap:

Après, pour le reste, je pourrais reconnaître Hey Boy, Hey Girl, Galvanize, Get Yourself High, et Believe. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 19:58:35

Il y a Do It Again dans celles que je reconnaîtrais aussi. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 20:12:10

Et j'ai oublié Star Guitar aussi. :ange:

(Bon allez, j'arrête de upper :hap: )

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 février 2014 à 15:34:16

Troisième écoute d'Exit Planet Dust terminée. Il est toujours aussi bon. :coeur:

Je retire ce que j'ai dit sur Song to the Siren, elle mérite pas d'être classée antépénultième, elle est peut-être un peu moins bien que les deux morceaux d'ouverture, mais elle est très bien aussi. Mon avis sur les autres titres n'a pas changé, Leave Home est toujours ma préférée, suivie de In Dust We Trust, etc...

Je laisse Dig Your Own Hole de côté pour l'instant, certes, je l'ai pas écouté depuis trois mois, mais je le trouve quand même moins accessible, bien qu'il ne m'ait pas déçu. Je vais attendre encore quelques temps pour me le refaire et pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Par contre, ce soir, je vais enfin me faire Surrender, vu sa réputation, ça va être énorme. :bave: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 février 2014 à 21:41:49

J'ai terminé mon écoute de Surrender, c'est vraiment un très bon album, et outre Hey Boy, Hey Girl que je connaissais déjà et me suis passé des dizaines de fois, il y a de supers morceaux. Vraiment une très bonne découverte. :)

Comme les deux précédents, il ne contient aucun morceau pouvant être qualifié de « mauvais », je les ai vraiment tous appréciés, et certains m'ont pas mal surpris, comme Orange Wedge, Asleep From Day ou encore Dream On.

On trouve vraiment de tout dans cet album, des sons « agressifs », des beats entraînants, et des sons plus calmes, moins rapides, moins rythmés, et même des morceaux sans aucune percussion, limite planants.

Il est souvent qualifié de meilleur album des faux-frères chimiques, je comprends parfaitement pourquoi maintenant, il est vraiment varié et recherché, et les onze morceaux qui le composent sont très bons, et, encore une fois, tous recherchés et n'ont rien à voir entre eux.

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
02 février 2014 à 22:00:34

Très bon live aux vielles charrues en 2011 !

Vivement le prochain album :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 février 2014 à 22:07:32

Pas vu, d'ailleurs, j'en ai vu aucun (sauf des morceaux de concerts par ci, par là :hap: ), mais faudrait que je matte Don't Think un coup.

Mais de ce que me souvienne de l'écoute du CD, c'est un live assez fou. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 avril 2014 à 22:34:19

Depuis trois jours, je me remets aux Chemical Brothers, ça faisait pas mal de temps que j'avais plus écouté, depuis début février en fait. :hap:

Je me suis remis Exit Planet Dust, et il y a pas, même après quatre écoutes complètes de l'album, je trouve toujours que Leave Home surpasse tout, même si ce tout est excellent et quasiment du même niveau.

C'est peut-être une question d'habitude (c'est la seule que je me passais en boucle avant d'écouter l'album pour la première fois au début de l'année passée et c'est aussi la seule que j'écoute entre deux écoutes complètes :hap: ), mais toujours est-il qu'elle a indéniablement un truc. Entre le sample de Ohm Sweet Ohm de Kraftwerk au début, la batterie puissante (ces coups de cymbale :bave: ), l'espèce de roulement de tambour qui revient deux fois (je sais pas comment on appelle ça en fait :hap: ), etc... Enfin bref, c'est ma préférée du groupe, ça c'est sûr. :hap:

J'ai également (enfin) réécouté Dig Your Own Hole, et c'est vrai qu'il est quand même supérieur à Exit Planet Dust, quoique moins « facile d'accès » que ce dernier. Même si je trouve que tout n'est pas parfait (Setting Sun trop bordélique par exemple), il y a quand même d'excellents morceaux, comme Block Rockin' Beats, Dig Your Own Hole, Elektrobank, Lost In The K-Hole (meilleur morceau de l'album pour moi), Where Do I Begin et The Private Psychedelic Reel.

Dans mon post précédent, j'ai dit qu'il fallait que je vois Don't Think après avoir écouté l'album pour la première fois il y a plus d'un an. J'en sors à l'instant, et il est tout simplement extraordinaire, autant musicalement que visuellement. 90 minutes de pur bonheur, on sent que les mecs sont heureux d'être là et que le public l'est tout autant, voir plus. La façon dont Star Guitar est amenée sur « Swoon / Star Guitar » m'a bluffé, idem sur l'arrivée brusque de Hey Boy, Hey Girl sur « Three Little Birdies Down Beats / Hey Boy, Hey Girl ».

Seule ombre à ce magnifique tableau, et j'en avais déjà parlé, « Leave Home / Galvanize ». L'idée de base était bonne mais le résultat est dégueulasse. :(

Je pourrais aussi parler des effets de lumière, et il y a de quoi faire, mais j'ai assez fait de pavés comme ça. Je dirais juste que le meilleur effet à mon goût est celui sur Saturate, ça va super bien avec la musique.

Et sinon, à part des concerts par-ci par-là, rien de concret concernant un nouvel album. Sur le site officiel du groupe, la dernière news remonte toujours au 16 avril 2013. :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 avril 2014 à 00:06:41

...

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
20 avril 2014 à 08:47:16

Star Guitar et Come With Us je les trouve bandantes. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 avril 2014 à 11:10:33

Star Guitar est vraiment super ouais. C'est une de leurs meilleures. Enfin, en règle générale, les morceaux des Chemical Brothers sont très bons. :hap:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
13 mai 2014 à 18:45:16

Vous parlez pas énormément de Come With Us, qui reste à ce jour l'album le moins connu et reconnu des Chemical

Mais !!!

Perso je l'ai toujours trouvé vraiment sympa à écouter en tant que pièce unique, du début à la fin :ok:

Le seul principal problème réside pour moi dans son ouverture un peu faiblarde, le morceau éponyme Come With Us, qui selon moi n'est qu'un beat un peu hip hop vaguement enrobé :(

Mais putain y'a de ces perles ! Hoops, My Elastic Eye, It Began, mais surtout, le son que je considère comme le meilleur des Chemical : The Test !!!
Une tuerie absolue :bave:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
02 décembre 2014 à 03:32:19

http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=27363

Alors, content ?

Moi aussi :fete:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
03 décembre 2014 à 08:18:25

Vivement 2015. :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
03 décembre 2014 à 14:42:02

Au moment où je décide de m'y remettre un peu. :hap:

Bonne nouvelle en tout cas. :-)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 février 2015 à 15:21:42

Ils passent aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet. :bave:

http://www.eurockeennes.fr/artistes/the-chemical-brothers/

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
25 février 2015 à 15:30:18

Y'a pas un nouvel album de prévu cette année normalement ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 février 2015 à 15:35:49

Normalement si.

http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=27363
http://www.greenroomsession.fr/61312-the-chemical-brothers-vont-sortir-album-en-2015/

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 avril 2015 à 11:30:28

C'est pour très bientôt, on a déjà un teaser sur FB.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 avril 2015 à 12:11:16

Et ça https://www.supraphonline.cz/album/98677-sometimes-i-feel-so-deserted/flac?trackId=1233128

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment