CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chemical Brothers

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2013 à 15:06:29

Moi, je n'ai que Exit Planet Dust, Dig Your Own Hole et Don't Think. Je les ai écouté une fois entièrement (au mois de février). :hap:

Pas parce qu'ils ne m'ont pas plu, bien au contraire, mais parce que j'ai pas repris le temps de les réécouter. :hap:

pvajm
pvajm
Niveau 10
10 août 2013 à 20:25:34

Dig Your Own Hole est excellent :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2013 à 20:29:52

Ouais, surtout Block Rockin' Beats, Elektrobank, la chanson éponyme, Lost In The K-Hole, et je dois en oublier... :bave:

Mais Exit Planet Dust est du même niveau. :oui: :bave:

pvajm
pvajm
Niveau 10
10 août 2013 à 23:05:57

Ils sont tous très bon je trouve :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 août 2013 à 00:17:09

Si tu parles des albums, oui.

Si tu parles des Chemical Brothers... aussi. :hap:

C'est clairement le meilleur duo de big beat (devant Propellerheads et The Crystal Method).

Je les classerait même en tête du genre si il n'avait pas The Prodigy, mais qu'est-ce que tu veux faire face à eux ? :hap: :bave:

hijari
hijari
Niveau 15
11 août 2013 à 03:50:12

Des nouvelles du groupe ? Un album de prévu ? je serais bien content de les revoir sur scène, leur dernière tournée était vraiment mémorable et leurs lives avec un visu/son qui déboite !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 août 2013 à 08:55:39

http://www.thechemicalbrothers.com/#p=home

Plus de news depuis le 16 avril... Je sais pas ce qu'ils foutent, mais j'espère qu'ils travaillent effectivement sur un nouvel album. :peur:

De ce que j'ai vu, leur dernière tournée vaut le détour, effectivement. Par contre, ils ont peut-être fait le pire mix imaginable de leur histoire : Leave Home vs. Galvanize...

Je vous laisse admirer la boucherie (il y a plus de dégâts sur Leave Home d'ailleurs :pf: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=AdoSnGxunXE

Et je ne comprends pas pourquoi ils ne la jouent pas entièrement... :pf:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2013 à 16:08:00

OMG je viens d'apprendre que la musique qui apparaissait dans la pub pour la Hyundai ix35 était d'eux !

http://www.youtube.com/watch?v=TPEoVKOBlWo

Je me disais « la musique est pas mal », et j'ai même pas reconnu Setting Sun, pourtant, j'ai déjà écouté Dig Your Own Hole entièrement. :pf:

Après, faut dire que c'est pas un morceau qui m'a marqué lors de ma première (et pour l'instant unique :pf: ) écoute de l'album. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
14 octobre 2013 à 17:53:04

Je l'ai reconnu tout de suite pardi ^^

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2013 à 18:22:17

Moi ça fait un peu depuis le mois de février que je l'ai plus écoutée (la seule fois pour l'instant), donc bon... :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
14 octobre 2013 à 19:41:01

J'veux un nouvel album bon sang.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2013 à 20:39:11

Toujours aucun changement sur leur site officiel, la dernière news date toujours du 16 avril. :peur:

Ou alors, ils préfèrent pondre leur future merveille dans le silence le plus total ? :bave: :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
14 octobre 2013 à 21:20:00

Balancé du jour au lendemain sur iTunes :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 octobre 2013 à 21:26:01

Ils le balancent où ils veulent, mais qu'ils le sortent bon sang. Ça fera quatre ans qu'on attend, ça commence à suffire là. :( :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 11:40:28

Ça y est, après ma première écoute le 28 février dernier, j'ai enfin réécouté Exit Planet Dust. :bave: :fete: :hap:

Petit compte-rendu :

:d) Leave Home : rien à redire, toujours aussi excellente, la meilleure de l'album et peut-être du groupe lui-même. :bave:

:d) In Dust We Trust : très bon morceau aussi. J'ai noté une ressemblance avec On Her Majesty's Secret Service de Propellerheads, sortie trois ans après.

:d) Song to the Siren : bon morceau, mais déjà un niveau en dessous des deux premières.

:d) Three Little Birdies Down Beats : un peu répétitif mais sympa. Au passage, j'ai noté une ressemblance assez forte avec Keep Hope Alive de The Crystal Method (qui au passage sample les percussions de Leave Home), sortie deux ans après.

:d) Fuck Up Beats : morceau sympa mais sans plus, il sert juste d'intro à Chemical Beats quoi. :(

:d) Chemical Beats : morceau sympa. J'ai une nouvelle fois noté une ressemblance avec Keep Hope Alive de The Crystal Method, mais elle est un peu moins flagrante ici.

:d) Chico's Groove : bon beat, belle mélodie, vraiment agréable à écouter. Elle me fait penser à certains morceaux de Moby.

:d) One Too Many Mornings : dans le veine de Chico's Groove, un morceau tranquille, agréable, etc... On a l'impression d'entendre une fusion d'Orbital et Moby à la sauce Simons-Rowlands.

:d) Life Is Sweet : très bon morceau, au niveau de Leave Home et In Dust We Trust.

:d) Playground for a Wedgeless Firm : très bon morceau avec un bon beat, le bruit qu'on entend tout au long du morceau est rigolo. :hap:

:d) Alive Alone : bon morceau pour conclure l'album. Le beat m'a fait penser à celui de The Beat Experience de Pepe Deluxé, sortie quatre ans après.

Conclusion : un très bon album d'un très bon duo. Même si ça ne bouge pas des masses, on passe vraiment un bon moment en l'écoutant.

Comme je l'ai mentionné, l'album semble avoir des touches trip hop à certains morceau, et il semble surtout avoir influencé d'autres groupes, notamment The Crystal Method, surnommés d'ailleurs « les Chemical Brothers américains ».

Et mon classement par préférence :

1) Leave Home
2) In Dust We Trust
3) Life Is Sweet
4) Three Little Birdies Down Beats
5) Chico's Groove
6) One Too Many Mornings
7) Alive Alone
8) Playground for a Wedgeless Firm
9) Song to the Siren
10) Chemical Beats
11) Fuck Up Beats

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 14:29:01

Et maintenant, je viens de finir ma deuxième écoute de Dig Your Own Hole, également après le 28 février.

:d) Block Rockin' Beats : une tuerie pour bien commencer l'album. :content:

:d) Dig Your Own Hole : au niveau de Block Rockin' Beats, mais je la trouve légèrement meilleure que cette dernière. La transition avec Elektrobank est assez réussie.

:d) Elektrobank : très bon morceau, quoique légèrement répétitif. La transition avec Piku est elle aussi réussie.

:d) Piku : bon morceau, dont le début fait vaguement penser à Let There Be Rock d'AC/DC. J'ai bien aimé la dernière minute également. :)

:d) Setting Sun : bon morceau, mais un peu trop bordélique je trouve. :(

(Au passage, merci Hyundai de me l'avoir remise en mémoire avant la réécoute :hap: )

:d) It Doesn't Matter : morceau sympa. Encore une fois, la transition avec Don't Stop The Rock est pas mal.

:d) Don't Stop The Rock : morceau sympa. La transition m'a un peu surpris, je m'attendais à ce que les « get up on it like this » continuent au début de cette dernière.

:d) Get Up On It Like This : rien à dire, morceau sympa.

:d) Lost In The K-Hole : le meilleur morceau de l'album pour moi, la basse, le rythme funky, etc... morceau parfait, enfin presque, j'aurais aimé qu'il soit plus long, genre une ou deux minutes de plus. :pf:

:d) Where Do I Begin : morceau à l'intro superbe. Le bruit qu'on peut entendre (on dirait un moteur :hap: ) est amusant, et une nouvelle fois, la transition est pas mal faite.

:d) The Private Psychedelic Reel : sympa de terminer l'album par son plus long morceau, ça permet d'en profiter encore quelques instants. :hap:

Bon morceau où on peut entendre (vers 5:00 et pendant deux bonnes minutes) un bruit qui m'a rappelé leur remix d'Everything Must Go des Manic Street Preachers.

:cd: Conclusion : très bon album, peut-être meilleur qu'Exit Planet Dust si on prend en compte le fait qu'il est un peu plus varié, qu'il bouge plus, et qu'il est plus long ( :hap: ). Après, je le trouve un petit peu moins accessible.

Classement des morceaux par préférence :

1) Lost In The K-Hole
2) Dig Your Own Hole
3) Block Rockin' Beats
4) Elektrobank
5) Piku
6) Where Do I Begin
7) The Private Psychedelic Reel
8) Setting Sun
9) It Doesn't Matter
10) Get Up on It Like This
11) Don't Stop The Rock

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 octobre 2013 à 15:32:47

oui et ?

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:37:33

Meme si les 2 1ers Albums sont excellents il te manque quand même le meilleur: Surender :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 octobre 2013 à 18:34:20

LittleBoots :d) Rien, je voulais juste marquer le coup. :hap:

corgan59 :d) Il est vraiment si bien que ça (enfin, pas que j'en doute cela dit :hap: ) ?

Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à me le payer.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
22 octobre 2013 à 19:05:47

Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 14 octobre 2013 à 16:08:00 Avertir un administrateur
OMG je viens d'apprendre que la musique qui apparaissait dans la pub pour la Hyundai ix35 était d'eux !

http://www.youtube.com/watch?v=TPEoVKOBlWo

Je me disais « la musique est pas mal », et j'ai même pas reconnu Setting Sun, pourtant, j'ai déjà écouté Dig Your Own Hole entièrement. :pf:

Après, faut dire que c'est pas un morceau qui m'a marqué lors de ma première (et pour l'instant unique :pf: ) écoute de l'album. :hap:

Bien ta culture musicale? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment