Et maintenant, je viens de finir ma deuxième écoute de Dig Your Own Hole, également après le 28 février.
Block Rockin' Beats : une tuerie pour bien commencer l'album.
Dig Your Own Hole : au niveau de Block Rockin' Beats, mais je la trouve légèrement meilleure que cette dernière. La transition avec Elektrobank est assez réussie.
Elektrobank : très bon morceau, quoique légèrement répétitif. La transition avec Piku est elle aussi réussie.
Piku : bon morceau, dont le début fait vaguement penser à Let There Be Rock d'AC/DC. J'ai bien aimé la dernière minute également.
Setting Sun : bon morceau, mais un peu trop bordélique je trouve.
(Au passage, merci Hyundai de me l'avoir remise en mémoire avant la réécoute
)
It Doesn't Matter : morceau sympa. Encore une fois, la transition avec Don't Stop The Rock est pas mal.
Don't Stop The Rock : morceau sympa. La transition m'a un peu surpris, je m'attendais à ce que les « get up on it like this » continuent au début de cette dernière.
Get Up On It Like This : rien à dire, morceau sympa.
Lost In The K-Hole : le meilleur morceau de l'album pour moi, la basse, le rythme funky, etc... morceau parfait, enfin presque, j'aurais aimé qu'il soit plus long, genre une ou deux minutes de plus.
Where Do I Begin : morceau à l'intro superbe. Le bruit qu'on peut entendre (on dirait un moteur
) est amusant, et une nouvelle fois, la transition est pas mal faite.
The Private Psychedelic Reel : sympa de terminer l'album par son plus long morceau, ça permet d'en profiter encore quelques instants.
Bon morceau où on peut entendre (vers 5:00 et pendant deux bonnes minutes) un bruit qui m'a rappelé leur remix d'Everything Must Go des Manic Street Preachers.
Conclusion : très bon album, peut-être meilleur qu'Exit Planet Dust si on prend en compte le fait qu'il est un peu plus varié, qu'il bouge plus, et qu'il est plus long (
). Après, je le trouve un petit peu moins accessible.
Classement des morceaux par préférence :
1) Lost In The K-Hole
2) Dig Your Own Hole
3) Block Rockin' Beats
4) Elektrobank
5) Piku
6) Where Do I Begin
7) The Private Psychedelic Reel
8) Setting Sun
9) It Doesn't Matter
10) Get Up on It Like This
11) Don't Stop The Rock