Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon, une copine m´a prêté aujourd´hui le fameux Origin of Symetry, l´occasion pour moi de découvrir le "groupe de rock de ce début de millénaire".
Ouais, bah, j´ai été déçu. le seul truc bien, à mon avis, c´est leurs claviers.
les chansons se ressemblent toutes.il manquait la dernière piste sur le cd qu´on m´a prêté mais ça ne me dérange pas trop puisque qu´il ´y a pas de raisons pour que la 11ème chanson ne soit pas comme les dix autres: les braillements d´un chanteur prétentieux qui ne peut pas dire un mot sans passer cinq secondes sur chaque syllabe, un son de guitare laid comme c´est pas permis...
Non, franchemment, je m´attendais à mieux. je ne vois qui ça peut intéresser à part les midinettes qui se pâment devant Bellamy. ou alors les types qui suivent la hype qu´il y a depuis un an et demi autour de ce groupe
tu devrais peut etre essayer le premier il est assez different...
moi j´aime bien je trouve ke c reposant!bon jen suis pas fan mais jaime bien!
ppff moi je trouve ca excellent et pourtant je suis pas fan ni du groupe ni du genre mais franchement dire que le son de la gratte est pourri que le chanteur braille et que toute les pistes se ressemblent c est vraiement n importe koi... dit que t aime pas si tu veux, mais perso je trouve que ca change beaucoup de ce que l on a l habitude d écouter, que ca repose en effet, et j aime beaucoup le style du groupe que ce soit le premier ou le second album... après si t aime pas parce que ca commence a marcher partout tant pis pour toi...
Bah non, ce n´est pas n´importe quoi mes critiques, c´est ce qui m´a quelque peu dégoûté du groupe, tu vois.
Non, je n´aime pas parce que ça commence à marcher. c´est justement parce que j´ai lu et entendu tant de critiques psitives que ça m´a attiré. Et j´ai été déçu. C´est quand même clair non?
Et justement, je ne trouve pas ça si original. Enfin, faut dire que je ne regarde pas MTV et n´écoute pas la radio...
J´essairai Showbiz.
C´est bizarre, je me suis renseigné et il n´y a pas d´organiste dans Muse. Alors que c´est leurs claviers qui me plaisent?? Ils ont fait le spremièers notes de NewBorn à la guitare???????
ben je n ai jamais ententu le cd mais live ils arachent
matt le chanteur joue du panio...
déçu du Origin of Symmetry ? ? si t déçu de celui-là, tu seras écoeuré du Showbiz mon povre ! pour moa, origin of Symmetry est 10X mieu ke le Showbiz, mais bon, écoute le tjs et dis nous ce ke tu en penses !
a moa perso je prefere showbizz
euh je pense kan mem ke le chanteur/guitariste/clavier est vraimen talentueux
maitriser a la fois trois "instruments" moi je di bravo , mem si son talent pr la gratte et le lavier reste c vrai limité
c surtou o nivo de la voix kil a du talent je trouve
Y´a t´il des bourgeois par ici?
NOn? Parce que certaisn (enfin surtout 1) me paraissent très difficiles!
Moi je n´ai qu´une chose àdire : vive muse.
Impossible pour moi de critiquer ce groupe tout à fait talentueux. Voilà une petite révolution, une bombe de renovueau dans le monde du rock (alternatif?). Peut on ne pas saluer le meilleur chanteur du monde pour le moment alias MLathew Bellamy? Peut on ne pas s´apercevoir de son charisme? Peut on ne pas apercevoir le talent sans précédent du groupe qui nous propose des chansons originales et surtout extrèement pointues d´un niveau technique. Sans m´avancer, j´aimerai saluer les performances de tous les membres du groupe et surtout de Bellamy qui non seulement joue plusieurs instruments mais en plus joue très bien notamment de la guitare.
Les goùts et les couleurs d´accord ça ne se discute pas, mais le talent est indéniable, et la vérité universelle!
je comprends quand meme pas comment on peut dire que c´est pas un groupe qui fait de la musique très différente de ce que l on peut trouver ailleurs...
"Y´a t´il des bourgeois par ici?"
relis toa et demandes toa si ta kestion nest pas un peu ridicule . ..
euh pr son talent a la gratte la je croi ke tu le surévalues . .il en joue bien mai je pense ke ca sarrete la . ..ya enormement de joueurs tres talentueux a la guiatre , notammen ds le milieu métal , et je croi ke pr boucoup ballamy reste loin detre un expert (enfin bon je c pa petet kil est capable de faire des solo de ouf , hyper tekniks , mai alors c kil cache bien son "véritable" talent..
@+
snawin: ça dépend de ce que tu appelles "ailleurs". En ce qui me concerne, je suis un fan de Pink Floyd, et je peux te dire qu´un morceau comme Echoes est non seulement plus original mais aussi mieux que Origin of symetry. Après, si tu te bases sur sur ce qui passes sur NRJ ou autre, c´est sûr que...Mais bon, NRJ, c´est pas une référence.
RudyDentler:
"Y´a t´il des bourgeois par ici?"
-> faudra m´expliquer le rapport entre "être déçu par Muse" et "être un bourgeois"
"Parce que certaisn (enfin surtout 1) me paraissent très difficiles! "
-> peut-être que je suis difficile. et alors? il y a tellement de formations, d´artistes de tous temps, qu´est-ce un tort que de ne s´intéresser qu´aux meilleures oeuvres, qu´à ce que l´on préfère?
"Peut on ne pas saluer le meilleur chanteur du monde pour le moment alias MLathew Bellamy? "
-> Tu m´as l´air avoir une culture musicale étendue toi, dis-donc...Que ce soit clair, moi-même je ne connais vraiemnt bien qu´une petite demi-douzaine d´artistes. Il y a plein de disques excellents que je n´ai jamais écouté...Mais quand même!!! Pour prétendre que Bellamy est le meilleur chanteur du monde, faut vraiment ne connaître que ça.
"Peut on ne pas s´apercevoir de son charisme? "
-> Bof...Ok, je ne l´ai jamais vu en concert donc je n´en dirai pas plus.
"Peut on ne pas apercevoir le talent sans précédent du groupe"
-> Alors ça, c´est le clou. t´as jamais entendu des chansons des Beatles toi non?
"des chansons originales"
-> Bof...cf plus haut.
"surtout extrèement pointues d´un niveau technique"
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Si tu trouves Muse "extrêmement pointue d´un niveau technique" alors essaie Dream Theater, tu vas friser la crise cardiaque. Non, faut arrêter là... chacu ses goûts mais ce n´est pas une raison pour dire des conneries.
Conclusion: ouvre-toi à d´autres groupes, notemment ceux des années 70, l´âge d´or du rock. tu te rendras peut-être compte que Muse, pour l´instant (ils n´en sont qu´à leur deuxième album, j´attends de voir le suite), c´est loin, très loin d´être "le meilleur groupe du monde".
ben si, dslé ms muse est un très bon grpe rock, ils ont crées un renouveau et par rapport aux grpes rock actuels, ils sont super originaux... ensuite, bellamy n´est peut etre pas satriani ou autre guitar heroe ms il a pas un niveau de merde : essayez un peu de chanter, bouger et faire ses solos comme il le fait, on en reparle... et je peux dire que les guitaristes métal sont très bon, c sur... ms ils chantent pas eux... et la est la différence... et même si il n´est pas maitre en guitare, il faut dire qu´il innove dans le son, il marie l´électro et sa guitare, et ca c´est super. et dernière chose, matthew a une superbe voix... c sur que si t´es un habitué du métal (mathieu bellatre, vu que tu parle de dream theatre), c sur que ca change des grosses voix...
Oh oui, allez-y, frappez-moi!
Non OKay, j´y avais été un peu fort avec ma première phrase, c´es clair, maintenant je maintiens tout ce que j´ai dit mais par contre qu´on ne me traite pas d´inculte musical.
Alors Mathew Bellamy n´ets pas le meilleur chanteur du monde?
J´attends des comparaisons mais bien sûr chacun ets meilleur dans son monde serais-je tenté de dire : Bryan Molkko a une belle voix certe, Anthony Kiedis est un de mes préférés Egalement pour son débit et son sens du rythme, mais Mathew Bellamy, d´un strict point de vue technique, est capable de bien des choses!
Mon petit Mathieu, ne vaspas non plus me dire que je n´y connais rien et pire encore que je ne connais que Muse.
ET POur finir, je n´ia jamais dit que Muse était le meilleur groupe de rock ? Du moins je ne crois pas. J´essaye juste de répondre à la simple question de ton forum
ps : masxs dit des choses intéressantes à mon avis
maxs: mouais. c´est sûr que Muse, ça change des groupes actuels comme Limp Bizkit ou autre. Maintenant, je ne connais pas bien Radiohead mais il paraîtrait que...bref, encore une fois faut voir à quoi tu compares. Voir ce que tu appelles "groupes de rock actuels". Et de toute façon, le rock actuel, ce n´est pas le meilleur.
Et non, ils ne sont pas "super originaux". ca change du neo-metal et de tout ce qui est à la mode mais ce n´est pas pas "super original". Pour moi, c´est juste une guitare saturée, des claviers envoûtants (certes) et un chanteur qui braîlle. Le tout avec des paroles peu originales.
Ensuite, je n´ai jamais dit qu´il avait un niveau de merde. Je ne m´y connais pas assez en technique pour juger sur l´écoute d´un disque (même si c´est clair que Bellammy, c´est pas Hendrix).
Juste que leur son de guitare était vraiment trop laid, quoi. Pas assez net, trop artificiel, je sais pas...ça fait un peu punk...Et le punk, ce n´est pas une référence en ce qui concerne le son des guitares.
ha, tu dis qu´il marie l´electro et la guitare. c´est peut-être pour ça que j´aime pas...
Et non, je ne n´écoute presque pas de metal. Je ne suis pas fan de Dream theater (j´aime deux ou trois chansons, pas plus) mais les maîtres de la technique dans le rock, c´est eux.
J´écoute Pink Floyd, Deep purple, Queen, les Beatles...pis Jean-Jacques Goldman aussi.
RD: Non, ce n´est pas le meilleur chanteur du monde! il ne suffit pas de passer cinq secondes sur chaque syllabes pour être un bon chanteur. des comparaisons? je ne sais pas...de toute façon, ce n´est pas dans le rock que l´on trouve les meilleurs chanteurs, c´est dans l´opéra.
Mais bon, rien que David Gilmour (pourtant plus réputé pour sa maîtrise de la Stratocaster que de sa voix)est meilleur. Il sait contribuer à une ambiance avec sa voix sans se camoufler derrière des effets trop superflus et prétentieux. La force tranquille, quoi. Peut-être que si Bellamy chantait sans passer une minute sur chaque mot mais en étant plus naturel, ce serait mieux. Après tout, je ne déteste pas sa voix.
ben non je me base pas sur nrj pour dire que c est un groupe qui sort de ce que l on a l habitude d entendre, et perso c est les cds que l on me passe de spultura ou autres panthera ou meme dream theater...
et puis ce qui y a de bien dans sa voir c est justement les envolées qu il fait dans différentes chansons... ensuite je trouve pas mais alors pas du tout que le son fait punk...
c est juste comme tu dit qu il y a un fond d electro...
alors oui je peut comprendre que tu aimes pas si tu te dis "ah le son des guitares est mauvais, ah le chanteur passe trois heures sur chaque syllabe, toutes les chansons se ressemblent..." bref si tu essaye de juger ce cd techniquement peut etre qu il ne te plaira pas mais si tu l écoutes d une traite, sans chercher a savoir si lle son aurait pu etre meilleur, bref si tu rentres dans l ambiance du cd tu aura surement une autre vision des choses...
sinon moi j irais pas jusqu´à dire que c est le meilleur groupe du monde (non le meilleur groupe du monde c est nirvana:) mais en tout cas, je conseillerai ce cd sans hésiter... cite moi ce qu il y a eut de meilleur ces trois dernières années... je suis loin de tout connaitre mais de tout ce que j ai entendu, c est ce qui m´a le plus embalé...
Non non, tu n´as pas bien compris.
J´étais enthousiaste lorsque ma copine m´a prêté le disque. c´est même moi qui le lui avait demandé. J´avais tellement entendu de commentaires comme les vôtres...je me suis dit "cool, enfin un groupe actuel qui va me plaire"
Donc, elle me le prête, je l´écoute et je suis déçu. Je n´ai pas traqué les défauts techniques puisque, comme je l´ai déja dit, je n´y connais pas grand-chose. Simplement, j´ai analysé un minimum les raisons qui faisaient que je n´étais pas "rentré dans l´ambiance du cd":
un chanteur crispant
des envolées "metal-punk" avec un son de guitare moche malvenues.
j´ai trouvé le son de guitare "punk" dans le sens où il n´est pas très net, peut-être trop saturé. Bon, ok, c´est peut-être tiré par les cheveux comme comparaison, après tout, je n´écoute même pas de punk.
Sinon, je n´ai acheté aucun disque datant de ces trois dernières années. Ha si, le dernier Louise attaque (sorti en 2000, je crois). mais bon, c´est très différent de Muse...
en fait je crois tout simplement c est que t aimes pas le style de l album... et tu sais dans le punk y a pas que des sons moches de guitare...