bah, merci Dalzhel, mais on est pas les seuls.
par exemple sur ce forum, il y en a qquns qui connaissent plus de groupes de metal que moi (je pense surtout a Necrobutcher, Euronymous et Alexking).
-sarvok- Posté le 28 octobre 2002 à 20:38:59
C kel clip, g bien envi de la télécharger mais bon korn c pas pour les gamins mais pour les ados... Dans ma division, ils écoutent tous du néo "métal" d´ailleur pour eux, c´est la violence d´une chanson qui fait si elle est bonne ou non..... Sauf quelqu´un d´autre a quel bonheur ce mecs l´écoute rien de mal, meme si il a une affiche de Korn dans sa chambre, il m´a expliqué :
"L´album l´est chiant au bout de 5min mais j´aime bien l´affiche, je la trouve belle" et il ma sorti un truc tellement philosophique que j´ai rien retenu mais je l´en excuse. A putain ce qu´il est cool ce mec, m´a meme prété sont CD des Beatles. Bon voila juste pour dire que KoRn c´est un truc pour les ados qui se la jouent "Métalleux anti-crist fu.ck le pouvoir" et qui n´écoutent que Manson, Korn Soad et des trucs méga commerciaux limite sponsorisé par l´état... En plus la nouvelle mode c´est : linkin park c´est trop nul pour moi, trop commercial, et ils écoutent manson looool
==================> t´as vraiment rien compris...
deja dire que les groupes sont trop commerciaux c´est une excuse à 2 balles parce que si maiden, metallica ou tous les groupes que vous dites "non commerciaux" pouvaient vendre bcp plus d´albums et faire de la pub etc ils se gêneraient pas
Moi j´dis il faut faire la part des choses entre korn et soad/ linkin park, limp bizkit, pleymo...
et puis tous les fans de korn ne sont pas des gamins bordel de merde; c sur il y en a qui croit que korn c´est le groupe trop bourrin et ils ecoutent ça pour faire chier leur parents mais eux ils sont pas bcp comparé aux vrais fans.
wouaf_wouaf>> ok ok!! t pas un métalleux, mais remarques bien que je l´ai po di!! j´t juste demandé!!
j´sui d´accord avec thekorner, bien que je ne sois pas trop fan de korn, mais bon je respecte ses goûts!!! c vrai, c pas parce que vous n´approuvez pas un groupe, que vous devez l´insulter, et en plus insulter ceux qui écoutent leur musique!!!
un simple "moi j´aime pas ce groupe..." suffit pas la peine de dire "c d´la merde", et l´exemple de "c pour les gamins", qui est vraiment . ..n´importe quoi...
J´sai pa ou me placer et d´ailleur je n´ai aucune envie de me placer, j´écoute différent style de métal, et je n´aime pas certain groupe, c pa pour autant que je vais insulter ces groupes, et encore moin celui qui aime ces groupes...
ya koi komme groupe de neo metal connu ?
system of a down c du neo ?
Dalzhel>>>>ouais merci c gentil
mais dis toi bien que comme dans n´importe quel domaine, si on veut decouvrir un truk vaut mieux commencer par les plus connus. par ex pour les fans de strategie temps réel, si il commence pas a jouer a age of empires 1, bah c pas un conaisseur et puis c tout. c pareil avec le metal, moi je ocmmence dabord par les plus connus, donc les meilleurs.
mmm plus connu ne veut pas dire meilleur... loin de la...
ensuiste the korner, si maiden et megadeth voudraient vendre plein de disques, ils auraient absolument aucun probleme!!! suffit juste de changer un peu de style de zik, pis c bon. d´ailleurs megadeth avait essaye avec un certain succes dans Youthanasia, Cryptic Writings, et Risk, mais ils sont finalement retournes aux sources avec le dernier... et Metallica??? ils vendent maintenant autant de disque que korn (ils les depassent meme)... un nombre enorme de groupe pourraient si ils le voulaient vendre autant de disque q les merdes neo...
Je tiens juste a préciser un truc, c´est pas une idée préconcu sur korn que j´avais, c´est l´impression que m´a fait le reportage, les extrait de clip montrait par exemple des "gamin" genre 14~15ans qui s´enguelait avec ses parents, ado allant a des concert . ..
Et dans les interview qu´il donnait il parlait toujours de truc du style "donner un message au "teenagers"", leur faire comprendre des chose . ..
plus connu egale rarement les meilleur : ) sur que tu commence par le plus connu mais reste qui a des gens qui reste la qui cherche pas a trouver meilleurs
Euh c vrai g qd meme généralisé, sur ce coutla c abusé....mais bon c pas grave mais faut biena vouer que preque tout les macs qui écoutent du métal n´aiment pas le néo-´métal´.
Ep the Korner, j´ai beau avoir rien compri tu peux chercher autant que tu veux, j´ai jamais dit que, Metallica et Iron maiden c´était pas commercial car en fait j´ai jamais écouté ces groupes. Quoi ? ? que vous faites en lisant cette phrase. Et bah non j´ai jamais écouté Métallica et vous savez pourquoi ? Parceque c´est connus. C´est surement très bien vus que certaines personnes dont j´ai confiance le dise mais c´est connus. Vous pouvez pas savoir le nombre de fois ou j´ai entendu "Mais c´est pas parceque c´est connus que c´est nul" alors souvant je vais télécharger des chansons pour m´appercevoir que c´est pourri... Alors maintenant je ne télécharge pas des trucs trop connus (J´ai dit TROP parceque ya des groupes connus tout court qui sont bien, pour moi, un truc trop connus, c´est un truc que beaucoup de gens connaissent sans aimer le métal. Exemple : Linkin park, Marylin Manson... Mais ya des groupes connus qui sont pas connus lorsqu´on écoute aps de métal ex : Cannibal corpse, cradle of filth...).
Et pi je pense que, quand meme, Iron maidon a largement assez pour se faire de la pub alors pourquoi ils n´en font pas ? ? parcequ´il se trouvent suffisament riches. Qui peut se trouver suffisament riche ? ? moi en tout cas (je vous conseil de passer au paragraphe suivant car c´est pas tres interessant après). Je mange bien, je dort bien, je m´abille bien (comparé aux enfants qui souffrent de faim, pas au riches français.). Alors que demmander de plus ? ? Je m´amuse très bien, je vais sur internet. J´ai meme réussi à avoire un PC dans ma chambre pour jouer (euh avec la sueur de mon front tout de meme). Vous savez ce que je veux moi pour Noel ? ?? non ? ? Bah moi n´ont plus. A si tien après réflexion, je veux bien des fringues car, dans mon armoir, j´ai 2 pulls et 2 jeans... A mais oui c´est tout c´est vrai chui un porc masi bon c´est peut-etre aussi car, comme je fait mes lessives, bin j´ai toujours des affaires propres et pi comme ca, ca fit moin de linges pour mes parents... A bah oui moi je pense aussi aux conséquences que ca a... Quand je pense que dans ma classe, ya 2 ans, yavait une moeuf qui a changé 3fois de sac Easpack (300F le sac minimum...). Moi ? ? J´ai changé de sac l´année derniere...Et je comptele garder au moin encore 3 ou 4 ans...
Alors dit moi ? ? a quoi ca leur servirait de faire de la PUB ? ? A ce que des ***ard viennent a leurs concerts ? ? Je ne pense pas que ce soit ca qu´ils veulent . ...
En parlant de korn, g suis malheuresement tombé sur une interview ou ils prétendent faire du HEAVY métal!!!!!!!!!!!!!
Est ce qu´au moins ils savent ce que c´est??????
Y a une différence énorme entre Iron Maiden et Korn!!!!! (aussi bien par l´état d´esprit que par la musique)
Tous les trucs connus ne sont pas mauvais... Iron Maiden s´est fait connnaitre grace à son talent. Alors si tu ne les écoutes pas sarvok, tu rates quelque chose... Ca fait pitié cette mentalité "c´est trop connu j´écoute pas". Vraiment pitoyable.
Oui mais comme je l´ai dit, à chauqe fois que l´on mele dit, je suis déçu, mais puisque tu insinste je vais écouter...........
Si tu es décu, c´est parce que tu as des a priori sur un groupe parce qu´il est connu, et donc tu l´écoutes en te disant que ca te plaira pas...
Du tout moi je suis pas comme ca, j´écoute et si ça me plait, je le dit, sinon je le dit aussi... Tu sait, jen ai un peu rien à fouttre moi de ce qu´on pense de moi (sinon j´aurai pas osé dire que je n´avait jamais écouté Iron maiden ! !)
Peut-etre que tu n´as pas écouté les bons albums de Maiden et Metallica...
euh ok, metallica et maiden c connu. mais faut ecouter les bons disques comme l´a dit fooloo! c clair que si tu veux ecouter un des disques avec bailey de maiden, tu vas pas aimer (ils sont bons, mais faut connaitre le groupe pour les apprecies). ecoutes ces morceaux: Aces High, Number of the Beast, Children of the Damned, Hallowed be thy Name, 2 minutes to midnight, the trooper... des classiques des 3 pieces maitresses de maiden.
et pour metallica, faut ecouter les 4 premiers albums, apres, ca vaut pas le coup, meme si le black album a qquechoses pas mal. mais franchement sarvok, tu peux pas ne pas avoir ecouter ces groupes mythiques. d´accord, c´est ton choix, mais tu passes a cote de qquechose de tres bon. si tellement de fans de metal adorent c groupes, il y a une raison. et te dis pas que les groupes que t´ecoutent sont pas connus. Dark Tranquillity et tres connus dans le milieu (c mon groupe prefere, et tout mes copains metaleux le connaissent), Suidakra aussi, etc.
kyle-katarn Posté le 30 octobre 2002 à 17:50:45
En parlant de korn, g suis malheuresement tombé sur une interview ou ils prétendent faire du HEAVY métal!!!!!!!!!!!!!
Est ce qu´au moins ils savent ce que c´est??????
Y a une différence énorme entre Iron Maiden et Korn!!!!! (aussi bien par l´état d´esprit que par la musique)
==============> à mon avis l´interview n´était pas traduite et tu comprends mal l´americain...
ils ont jamais dit ça , ils savent tres bien qu´ils font du neo, enfin pour eux c´est un genre de metal different des autres. Puis une des seules interview ou ils ont dit le mot heavy c une interview ou on les interroge sur untouchables et ils disent "c´est vrai qu´on aurait pu le faire un peu plus heavy..."
ça veut pas dire qu´ils croient que leur music est du heavy
Tu me fais douter la!
Vais relire l´interview, g peut etre mal compris...
(c en francais sur rock hard)
pouaf, fanny qui se lance dans des débats ! !!
franchement, ca fait pitier cette gueguerre métal-néo. Là c vous les gros gamins, et pas les fans de korn. faut arreter de chercher a tout classer, y a des groupes INCLASSABLES, et quand on te demande ce que t ecoutes, suffit de citer le nom des groupes comme ca y aura pu d embrouilles . .. en espérent que y a des gens qui ont + de 2 neurones pour comprendre ce que j ai dit...
J vais citer un exemple NOFX (bon, ok ca le fait pas sur un sujet métal). Ils ont fait du punkrock 70´s, du punk rock, du punkrock mélodique, ils font des morceaux ska, jazzy (el hefe, guitariste, adore le jazz), du punk´n´roll . .. qu est que tu veux dire a un gars qui connait pas nofx ? ?? TU LUI FILE UN CD et lui il sera capable de juger si il aime ou pas. Je comprend pas les gens qui disent qu ils ecoutent su METAL , c impossible, y a tellement de groupes que y en aura forcément 1 que t aimeras pas. Y a des groupes de punkrock que j aime pas.
a bon entendeur salut ! !!
28days>>> bah oui, j´me lance dans des débats!!!
ça m´fait du bien de m´exprimer, d´vant mon ordi sinon, j´ai pas grand monde à qui parler...^^