CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différents types de métal ?

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
16 octobre 2002 à 23:17:06

chuis un nouveau venu dans le monde des métalleux, pouvez m´expliquer ce que sont les différents métal ? ?
power métal, death métal, heavy metal, neo metal......
J´écoute Blind Guardian, Slayer , Manowar . ....

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
16 octobre 2002 à 23:27:27

faudrait qu´on arrete de se faire chier avec les differents types de metal... le plus important c de savoir distinguer neo metal et vrai metal. le reste on s´en fout.
mais bon, ptite explication quand meme:
power metal (pour certaines personnes): va ecouter un des 2 Keepers de Helloween.
death metal: ecoute du cannibal corpse pour le bourrin et dark tranquillity pour le melodique
heavy metal: ecoute du black sabbath ou du maiden
neo metal: tire la chasse d´eau.

Evilspell
Evilspell
Niveau 5
16 octobre 2002 à 23:46:01

MDR !

C´est clair que le neo c est pas super , disons que ont devrai pas apeler ça du metal , ont va appeler ca du Neo Rock maintenant , ok ? !

Sinon la definition de Shiba_Mido est excelente.

Manowar : Ca serais du Heavy Metal
Blind Gardian : Idem j´pense ; j´ai écouter k´un morceau donc j´suis pas sur
Slayer : (maintenant)Trash Metal/Death Metal(a leur début)

Y a aussi le Black Metal et le Black Metal Symphonique , J´te conseil Dimmu Borgir et Cradle OF Filth.

Sinon le Death Melodique comme Inflames ou Dark Tranility Est excelent.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
17 octobre 2002 à 10:49:04

Blind guardian, y a des influences power!
Mais bon, vu que chaque groupe adopte un style particulier... (exemple: Children of Bodom, c du death mais avec des influences power)

thekorner
thekorner
Niveau 8
17 octobre 2002 à 18:20:39

le debat est relancé
le neo a tjs fait parti du metal

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
17 octobre 2002 à 18:23:41

? ?? n´importe quoi! ok korn date de 94 mais vu que le neo n´existait pas, korn netait donc pas qualifié de neo, mais plutot de fusion, on voit bien que c pas du vrai metal.
et puis le neo c pas du metal vous etes saoulants avec ça, encore aujourd´hui je dis a un skateur de ma classe que les chansons de skateurs c du punk ou du rock, et lui il me repond "bien heu non, ils ecoutent aussi du metal, genre korn..."g rien dit pour ne pas le faire chier pcq il est sympas, mais a cause de ce **************** de neo, ça entache l´image de la vraie musique qu´est le metal

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
17 octobre 2002 à 18:26:36

JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!
C´EST DU NEO-ROCK ET NON DU NEO-METAL!!!!!!!!!!
EN AUCUN POINT LE NEO NE RESSEMBLE AU METAL!!!!!! (MUSICALEMENT PARLANT)
Desole d´avoir ecris si gros mais y en a qui sont tellement bigleux qu´ils arrivent pas a dechiffre donc dans un effort de sympathie j´ai ecris plus gros en esperant qu´ils voient enfin la lumiere! (heu...les tenebres! lol)
A moins que leur cerveau est ramoli par le genre qu´ils ecoutent?????

dth27
dth27
Niveau 4
17 octobre 2002 à 19:13:45

euh, en faite, d´aprés c´que j´ai pu entendre, c korn qui à créé le style néo métal. (j´ai vu ça sur une chaîne spécial zik)

thekorner
thekorner
Niveau 8
17 octobre 2002 à 20:00:34

ouep c vrai

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
17 octobre 2002 à 20:12:43

oui là par contre c vrai, mais c abusé le comportement des gens, faire passer POD pour du metal, mais où va-ton!!!

thekorner
thekorner
Niveau 8
17 octobre 2002 à 20:20:00

moi je ne suis pas qu´un neo metalleux (en fait en neo j´ecoute que korn et soad), j´ecoute aussi pas mal de heavy et je pense qu´il y a des bonnes choses dans le neo et qu´il ne faut pas s´arreter à des merdes comme linkinpark

dth27
dth27
Niveau 4
17 octobre 2002 à 20:24:43

kler!!!
fait d´la peine de dire que le néo c nul, et tout le bordel parce que quelqu´un l´a dit avant!!! C ce qu´on appel le conformisme!! c comme les moutons, quand y´en a un qui part, tout les autres suivent sans réfléchir!!
Y´a des bons groupe de néo, et des mauvais, mais c pareil pour le black, death, et tout le reste!!
ARRETEZ de dire n´importe quoi pour vous la péter putain!!! C pitoyable, sérieux...

link-metal
link-metal
Niveau 9
17 octobre 2002 à 23:23:52

ces clair le neo ces un pure produit commercial .

Dla merde , je classerais meme pas sa dans la catégorie musique

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
18 octobre 2002 à 00:42:27

On a compris, putain !
Si la co-existence est impossible, vous pouvez pas faire secession ? Y´aurait quelques topics neos où ceux que ca interesse iraient parler dessus et ceux qui n´aiment pas n´iraient pas.

Moi aussi je deteste le neo, mais je ne vais pas casser les couilles à tout le monde en le rabachant sans cesse. On a compris c´est bon, ca fait 6 mois que tous les jours je vois les mêmes réponses, c´est lourd quoi ! Faut évoluer un peu.
C´est pour faire "true evil of the death " que les blackos-newbies rabaissent sans cesse les neos ?

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
18 octobre 2002 à 00:59:53

ouais, la Euronymous a raison. je sais qu´avant je critiquais tout le temps le neo sur le forum, maintenant ca m´ennui donc g arrete... mais bon au moins pour faire ca j´avais d´assez bonnes connaissances en metal contrairement a kyle (bon ca va quand meme) et wouaf wouaf qui connaissent pas trop. Attention, je deteste toujours autant le neo, mais bon, ca sert a rien de le descendre a chaque fois, c pas pour ca que les fans de neo vont arreter d´ecouter...

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
18 octobre 2002 à 01:00:31

Et Slipknot..vous foutez ça où....vous dites tous que cest du néo métal mais merde...ça ressemble pas à Korn..encore moins Linkin Park...
Je dirais que linkin Park cest tout simplemement du Rap-Métal(de la merde)
Slipknot jaime bien...Brutal dans les couplets et mélodique dans la plupart des refrains...excellent mélange

biensur..les musiciens ont tout à envier des grroupes comme Children of Bodom...mais bon

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
18 octobre 2002 à 12:17:00

en ce qui me concerne g jms dit que le neo ct de la merde, juste que ce n´est pas du metal.
hey shiba, ok je suis un peu inculte, mais avant de freqeunter regulierement ce forum j´my conaissais un peu, ya qd meme un minimum, meme si je conaissais que 2 groupes de metal lol

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
18 octobre 2002 à 21:46:53

On me traite de newbies!
: (
C vrai que je ne m´y connais pas beaucoup mais j´apprends vite quand meme! ^^ (rappellez vous au tout DEBUT je connaissais Children of Bodom, Metallica et c tout!!)

_Gg
_Gg
Niveau 10
19 octobre 2002 à 09:48:39

Il ne faut pas renier le néo du métal.

Le métal est une grande famille et c´est sa diversité qui fait sa richesse.
Tu trouve du Doom, du Death, du Black, du Néo, du Heavy, du Speed, du Hard, du Progressif et j´en passe. C´est bien! C´est pas parce qu´on aime pas une branche de l´arbre qu´il faut la renier.

Moi perso, je trouve que le néo fait partie du métal : Ecoute Korn, Coal Chamber, Slipknot et tu retrouvera des éléments qui font la gloire du métal.

Allez, on réconcilie tout le monde?

thekorner
thekorner
Niveau 8
19 octobre 2002 à 11:28:46

Gg moi j´suis tout à fait d´accord avec toi mais laisse tomber ils diront jamais que le neo fait parti du metal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment