Triballes a pas totalement tord.
Je suis un grand fan de Ska-P, et je partage partiellement son point de vue. Le groupe lui-même, ce genre de choses ne peut lui être reproché. Les gars sont réellement engagés, les textes sont très réfléchis et en plus le niveau musical est très bon.
Le problème vient encore une fois d´une grande partie du public, notamment en France. "lycéens boutonneux rebels qui fument de l´herbe", je n´aurais pas trouvé mieux. Ces gens qui ont entendu un jour le morceau Cannabis et sont dit "ouais c´est cool moi je suis pour la léga lol". Mais voilà ça s´arrête là. Ces gens-là ne se sont jamais donné la peine de connaitre d´autres morceaux, et surtout pas de lire les paroles (me sortez pas l´excuse qu´elles sont en espagnol, le premier site sur lequel on tombe sur google comprend des traductions de toutes les chansons). Ils n´ent ont retenu que l´aspect anarchiste (les mecs du groupe le sont vraiment, ils ne se contentent pas de dire fuck le systeme, ils restent pas inactifs), et voilà qui rejoint parfaitement la description de Triballes.