salut tout le monde
moi j´adore ska-p, je connais les paroles de quasiment tous les morceaux et j´arrive memes a les chanter (sauf quelques unes comme el vals del obrero par exemple trop chaude celle la
)
en tout cas crimson-gluviax (en début du topic) ca se voit que t´y comprend que dalle à l´espagnol alors pour toi, une liste de petits theme abordés par ska-p : la lutte des classes, le cannabis, la guerre israelo-palestinienne, la corrida, l´abandon des animaux de compagnie, la mondialisation, les moeurs sexuels, les etats-unis... ai-je besoin de continuer??? de plus pourquoi a chaque fois que des groupes utilisent de l´accordéon ca sonne paysan ?? ?
ce qui me fait halluciner c´est que les francais sont considéreés par des arrièrés par les espagnols car ska-p était à la mode chez eux il y 6 à 8 ans, or maintenant le"s ska-p sont reniés par les espagnols. quand ils remplissent toute une esplanade aux solidays en 2003, chez eux ils n´ont pas plus de 50 personnes par concert!!!!
je devrais parler au passé car ils se sont séparés il y a peu
.peut etre pour la raison précédente
enfin pour ceux qui veulent se consoler leur guitariste joxemi fait patie d´un groupe de punk italien appellé "no relax" ca change beau coup mais j´aime bien
sur ce salut