je suis un "vieux" , G 22 ans mais j´écoute du hard depuis l´age de 5 ans ( pour moi j´écoutais du rock mais bon . ..) , et oui ça aide d´avoir un père et un oncle aimant bcp le hard ! !!
J ´ai commencé avec un groupe de rock pillier de l´invention du hard rock, the who
puis ya eu les groupes de hard rock led zeppelin, deep purple, montrose, T Rex et acdc + le grand groupe de hard FM ( le meilleur pour moi) Foreigner ! !
Pour moi et bcp d´anciens le hard rock signifie 2 choses : 1) le style lui même avec kom exemples les groupes précités
2) la "famille" du hard rock ki regroupe hard rock et tous ces "fils" heavy/trash/death . .. metal, fusion, hard core, . .. l´apparition du terme "familial" metal est un abus journalistique d´étiquettisme apparu dans les années 1998-99 , et je déteste ce terme, ça fout le bordel, ça sépare la "famille" hard rock . .. ( G fait un gros topo la dessus sur le topic "vos groupes metal préférés" ! !
voilà, pour répondre enfin à ce topic, ki parle du style hard rock en lui même , mes groupes préféré sont dans le désordre :
led zeppelin
aerosmith
joe satriani ( en fait multi style mais bon . ..)
extreme ( en fait exactement c´est du hard rock/heavy metal funky)
foreigner ( hard FM plus exactement)
viennent ensuite acdc , black sabbath et guns´n roses ( LE groupe de mes 13 ans ! !!)
valà je V repondre à la question du topic