CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

syd bareet et le rock physkédélique

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
27 septembre 2002 à 17:54:06

t´ai raison au niveau de la comparaison!!

mais j´ai entendus qu´ils font du bon rock progresif.

oui le progresif a travesé le rhin et la manche (notament avec le groupe ange).

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
29 septembre 2002 à 13:34:57

a propos de can j´ai trouvé une liste de titre:

1 I Want More
2 Dizzy Dizzy
3 Come Sta, La Luna
4 Mother Sky
5 Pinch
6 Sing Swan Song
7 One More Night
8 Soup
9 I´m So Green
10 Deadlock

11 Tango Whiskeyman
12 Soul Desert
13 Spoon (Sonic Youth Mix)
14 Paperhouse
15 Mushroom
16 Oh Yeah
17 Aumgn
18 Peking O
19 Bring Me Coffee or Tea
20 Father Cannot Yell

je ne sais pas ce que ca

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
29 septembre 2002 à 13:36:40

je sais pas ce que ca donne et je vais en telecharger et je vous racontrez.

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
30 septembre 2002 à 22:11:07

pour CAN verdict:

c´est vraiment pas mal du tout. on se retrouve avec une ambience jazzy et planente tenté de pshyché(justement ! !!)

a decouvrir (j´ai ecouté les titres futures days et spray).

c´est vraiment pas mal du tout. on se retrouve avec une ambience jazzy et planente tenté de pshyché(justement ! !!)

a decouvrir (j´ai ecouté les titres futures days et spray).

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
02 octobre 2002 à 14:38:44

oki

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 octobre 2002 à 20:39:11

ha...

moi aussi, j´ai découvert quelques albums de Pink Floyd récemment because of mon anniversaire (il ne me manque plus que "Obscured by clouds").

Bon, je vais pouvoir discuter ton point de vue (enfin un débat intéressant!!)

Pour Ummagumma, je ne suis pas vraiment d´accord. Le principe di disque, c´était "chacun fait ce qui veut avec son instrument". Du délire total! Alors que les chansons de Barrett ne sont pas comme ça. Tout du moins au niveau des instrumentaux. C´était un mimimum structuré, enfin, ça ressemble a quelque chose quad on l´écoute!! Après, c´est sûr que les paroles, là, c´était du délire! Or, il n´y a pas beaucoup de paroles sur Ummagumma...Enfin voilà quoi, je trouve quand même Ummagumma assez différent du premier album ou des premiers EP.

Pour More non plus, je ne suis pas d´accord. Cet album a été bouclé en une semaine, c´était un travail de commande, il n´y avait que peu de place laissé au côté créatif de Pink Floyd. Et ça se sent un peu...les textes sont tous plus ou moins en rapport avec le film (normal...)et je trouve ce disque bien moins psychédélique que Piper, saucerful ou Ummagumma...

Sinon, pour Saucerful, je suis entièrement d´accord, et pareil pour If (qui est quand même un précurseur de l´oeuvre de Waters...je me comprends) et les autres titres de Atom heart mother.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 octobre 2002 à 21:38:17

Ben, après "If", Waters a sorti un album solo (son premier, en collaboration avec Ron Geesin) qui reprend les mêmes thèmes (me demande pas que sot les thèmes, je n´ai rien capté à cette chanson).

sinon, la phrase "let´s roll another one", je croyais qu´elle était sur "anrold layne" ou de leurs tout premiers 45 tours.
mais je peux me tromper...

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
17 octobre 2002 à 08:32:34

la phrase "let´s roll another one " est bien sur more!! arnol layne a aussi crée une contreverse car les textes parles d´un gars qui collectione les jupes des fille!!!!

si non l´album solo de water sortit en 1970 s´aapele music from the body il s´agti d´une du musique pour un documentair sur le corp humain ou il n´y avait aucun comentair ! !!! tout les chansons de ce disque sont joué avec des bruit du corp humain!!!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
20 octobre 2002 à 21:16:20

je vien de me rendre compte que the waiting room de genesis (the lamb lie down down on brodway)aurais pu etre composé par syd barret!!!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
26 octobre 2002 à 23:09:18

alors je viens d´écouter dig me de king crimson (album tree on perfect air),et en plus d´entrer de la categorie physké il est en vraiment génial et j´aime de plus ne plus ce groupe!!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
27 octobre 2002 à 13:26:03

oui c vrai j´aurais pt etre du faire ta remarque avant pig,car c vrai que king crimson a fait des trucs tt psychédéliques,y a aussi les albums solo de robert fripp qui sont pas mal dans le genre : )

sinon l´intrumental the waiting room de genesis est vraiment terrifiant,carrement psyché ! !! lol
pour moi c l´exemple "anticommercial" de genesis :
comparez ce morceau a i can´t dance ou jesus he konws me par exemple,il y a vraiment des années lumieres entre ces morceaux ! !!!l´un est la france l´autre l´australie!!
des fois y a des types qui me font bien rire en disant que genesis n´avait fait que du commercial mais la . .. lol

cocotte59
cocotte59
Niveau 5
27 octobre 2002 à 13:33:11

c koi ca???instruisé moi svp!!!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
27 octobre 2002 à 17:33:43

ce serait avec plasir cocote mais je ne sais pas de quoi tu aprle!!!

si tu pale du rock physcé c´est un style de rock qui s´inspire ou qui reproduit les transe provoqué par le l.s.d ! !!! on peut considéré que ce genre est le pére du rock progresif qui donera le metal progresif (om méme neo metal progrésif pour les pointileux).

si tu parle de gennesis c´a étéun trés bon groupe progresif pendent les années 70 avent que phil colins ne foute le bordel!!!

nous parlons d´un titre du double album the lamb lie down on brodway sortit en 1974.dans ce morceau chaques instruments imite des sons de la vie quotidiene (crix d´animaux et avion , et des trucs pas indentifiables)!!!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
29 octobre 2002 à 11:14:35

is there anobody out there!!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
29 octobre 2002 à 14:03:47

lol

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
29 octobre 2002 à 17:34:20

cocote59 t´ou tu veut parrendre et tu séche!!!lol!!!
transition toute pour vous parler du morcaux indisipline de king crimson qu´on peut qualifier de metal phycké!!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
30 octobre 2002 à 09:46:51

oui c vrai que l´on peut le classer dans le metal psyché............d´ailleurs je trouve que tt ce qui est progressif est + ou - pschydelique!!

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
30 octobre 2002 à 17:15:05

de toute maniere le progresif est le rsjetons du progresif a la fin des années 60 les groupes physcés vout s´influancer du clasiique et du jazz pur créé le progresif.

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
31 octobre 2002 à 11:12:31

coucou!!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
31 octobre 2002 à 14:27:54

bah oui!!!
mais je prefere le terme progressif lol

Sous forums