ha...
moi aussi, j´ai découvert quelques albums de Pink Floyd récemment because of mon anniversaire (il ne me manque plus que "Obscured by clouds").
Bon, je vais pouvoir discuter ton point de vue (enfin un débat intéressant!!)
Pour Ummagumma, je ne suis pas vraiment d´accord. Le principe di disque, c´était "chacun fait ce qui veut avec son instrument". Du délire total! Alors que les chansons de Barrett ne sont pas comme ça. Tout du moins au niveau des instrumentaux. C´était un mimimum structuré, enfin, ça ressemble a quelque chose quad on l´écoute!! Après, c´est sûr que les paroles, là, c´était du délire! Or, il n´y a pas beaucoup de paroles sur Ummagumma...Enfin voilà quoi, je trouve quand même Ummagumma assez différent du premier album ou des premiers EP.
Pour More non plus, je ne suis pas d´accord. Cet album a été bouclé en une semaine, c´était un travail de commande, il n´y avait que peu de place laissé au côté créatif de Pink Floyd. Et ça se sent un peu...les textes sont tous plus ou moins en rapport avec le film (normal...)et je trouve ce disque bien moins psychédélique que Piper, saucerful ou Ummagumma...
Sinon, pour Saucerful, je suis entièrement d´accord, et pareil pour If (qui est quand même un précurseur de l´oeuvre de Waters...je me comprends) et les autres titres de Atom heart mother.