Pour en revenir au sujet (le rock psyché), hier, je me suis acheté un must: le fameux "Sergent Pepper" des Beatles. je ne suis pas un fan de ce groupe (mais j´aime bien quand même)mais bon, j´ai craqué pour le prix, l´emballage vraiment accrocheur et le fait que de toute façon, il faudrait bien que je me le procure un jour ou l´autre ce fameux disque...
Parce que, ce n´est rien de moins que le premier "concept album", peut-être la première oeuvre artistique rock. Un must pour ma culture rock, quoi...
Bon, je ne l´ai écouté que deux fois donc je ne peux pas encore le juger. D´autant que je ne suis pas un fan de psychédélisme, que je ´accroche pas encore et que de toute façon, cet album est mythique, mon jugement de mec de 17 ans qui n´y connaît finalement rien en musique , ´y chagerait rien.
Donc voilà, je conseille vraiment ce cd à tous les amateurs de "groupe font dans le genre de syd barret et de pink floyd periode 1966-68." qui ne le connaissent pas encore (il ne doit pas y e avoir beaucoup). Parce qu´il est sorti en 1967 et que c´est tout simplement le meilleur.