CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitares......

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
03 septembre 2002 à 15:05:44

voila, je ne suis pas musicien, mais je sais a peu pres reconnaitre les instruments, du moins pour un groupe de metal.
bon ya la batterie, la basse et la guitare.
neamoins, g remarqué que y´avait po le meme son de guitare entre un sepultura (calavera) et un sum41, c quel type de guitare? quel systeme?
merci

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
03 septembre 2002 à 16:25:28

en voila un qui debarque!!!!
c simple ils ont une pedale d´effet qui fait different sons!!
c´etait compliqué hein !!!
on te pardonne allez !
a+

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
03 septembre 2002 à 16:35:24

heuresement que g précisé que j´etais pas musicien.
mais ça me semble bizarre, c la meme guitare entre sum41 et slipknot? c juste une histoire de pédale???????????????

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
03 septembre 2002 à 16:36:19

heuresement que g précisé que j´etais pas musicien.
mais ça me semble bizarre, c la meme guitare entre sum41 et slipknot? c juste une histoire de pédale???????????????

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
03 septembre 2002 à 16:37:10
    • *** de bug de sale pc
wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
06 septembre 2002 à 18:54:09

"Sum41 ca en sont et Slipknot c´en n´est pas lol" dsl mais là j´ai rien compris : (

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 septembre 2002 à 22:13:45

je n´y conais pas grand-chose mais...

il n´y a pas également u système de micro et d´ampli que le auquel le guitariste a directement accès, en dessous (au dessus)des cordes?

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:31:31

hehehe Evilcid g posté ce topic en ésperant une réponse detaillée pcq je croyais qu´il y avait des conaisseurs, j´me suis trompé, que des amateurs ici!
le prochain qui repond jvx qu´il me donne une rpeonse concrete, tres coplete et detaillée merci.
je peux pas croire que ce soit la meme guitare entre sepultura (max) et sum41 et que ya juste une malheureseuse pedale qui change tout!

: (

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
07 septembre 2002 à 15:27:27

evilcid parle du vibrato,ce qui permet de donner un effet dans le son!
le son depend de la guitare,de l´ampli et surtout de la console qui gerent les sons:
par exemple le frippertronics de robert fripp est une console(une grosse avec plein de composants electronique dedans)ou sont sotckes un tas de sons differents,en simplifiant le truc c comme un synthé(tu sais un clavier comme un piano que tu branches)t´appuies sur un bouton et le son change!c magique ! !lol
j´espere au moins que tu as deja vu un synthé...

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
07 septembre 2002 à 19:21:27

lol c compliqué tout ça, je savais po qu´on pouvait mettre des sons dans un console sous une guitare!! oui lol je c a quoi ressemble un synthétiseur, et moi qui pensait qu´une guitare avait juste un ampli!

: (

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 21:43:06

pu1? TU VIENS DE CASSER UN MYTHE POUR MOI LA STEVE...

en fait, c´est vachement artificiel, le son d´une guitare électrique puisque presque tout dépend d´une console...
pas besoin d´être un virtuose

kran2k
kran2k
Niveau 9
08 septembre 2002 à 11:51:46

Y a aussi l accordage qui rentre en jeu, certains groupes les accordes en Ré pr gagner 2 notes et avoir un son plus grave, apres y a le nombre de micro sur la gratte, le corps de la gratte, les cordes etc...
Fin bref 2 guitares différentes auront quasiment jamais le meme son , voila : )

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
08 septembre 2002 à 13:29:13

ok merki, n´empeche c bien triste cette histoire de console, et moi qui croyait que le guitariste faisait tout.......:(

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
08 septembre 2002 à 18:39:03

il faut pas etre decu . ..
prenez robert fripp,sa console lui permet de faire une quantité de sons enorme mais il faut s´appeler fripp pour utiliser au mieux le matos et la machine ne fait pas tout!!
beaucoup d´effets que vous entendez(comme les bend)viennent du guitariste uniquement!
si on prend le guitariste david guilmour(de pink floyd)il est clair qu´il a tjours utilisé aux mieux le matos recents a sa disposition,mais il est tres difficile de faire sonner ses solos comme lui(prenez par exemple le solo de guitare sur la chanson comfortably numb du concert de roger waters le 18 juin au stade de france,le grateux n´est pas parti dans les aigus comme le fait si bien guilmour!les bons grateux resteront tjours des bons grateux ! . ..)

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
08 septembre 2002 à 18:39:50

il faut pas etre decu . ..
prenez robert fripp,sa console lui permet de faire une quantité de sons enorme mais il faut s´appeler fripp pour utiliser au mieux le matos et la machine ne fait pas tout!!
beaucoup d´effets que vous entendez(comme les bend)viennent du guitariste uniquement!
si on prend le guitariste david guilmour(de pink floyd)il est clair qu´il a tjours utilisé aux mieux le matos recents a sa disposition,mais il est tres difficile de faire sonner ses solos comme lui(prenez par exemple le solo de guitare sur la chanson comfortably numb du concert de roger waters le 18 juin au stade de france,le grateux n´est pas parti dans les aigus comme le fait si bien guilmour!les bons grateux resteront tjours des bons grateux ! . ..)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 septembre 2002 à 20:49:58

Et la console, elle est gérée par l´ingénieur du son??

et je e sais pas si ne pas alller dans les aigus lors du solo de Comfortably Numb prouve quoi que ce soit au niveau du talent. il a voulu improviser, je pense.

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
09 septembre 2002 à 17:08:13

la console c robert fripp qui fait tout,pour les autres groupes je sais po . ..
sinon jouer dans les aigus comme le fait guimour c bien + dur que reste sur les grosses cases!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 septembre 2002 à 20:42:49

et en live Fripp, il fait quoi????

il a aussi sa console qu´il gère en même temps qu´il joue de la guitare???

la console est intégrée à la guitare?????????

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
10 septembre 2002 à 17:10:39

sa console est reliéé a plusieurs pedales qu´il actionne au pied . ...
pt etre qu´un jour avec les progres de l´electronique il parviendra a faire tenir ca dans sa gratte mais c pas demain la veille vu la taille de la console . ..lol

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 septembre 2002 à 17:13:23

ok merci

mais le guiatriste de Roger waters, il est vachement bo, il joue aussi dans les aigus. ennfin voilà quoi, pour aps que tu te fasses de fausses opinions.
achète le DVd. En plus, tu verras, il a trop la classe, il a des airs de Morrisson.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment