CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pennywise

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
31 août 2002 à 22:01:10

Pennywise

USA, Californie, Hermosa Beach, surfeurs, skateurs : bienvenue. C´en est devenu un stéréotype mais c´est tellement souvent vrai que voilà, le cadre idéal pour le surf ou le skate, celui des cartes postales de la Californie, est aussi celui de la formation des plus grands groupes "punk" de la "nouvelle génération". Jim (chant), Fletcher (guitare), Byron (batterie) et Jason (basse) forment le leur en 1988, c´est Pennywise. Dés 89, leur première plaque paraît sur Theologian Records, un label du cru, ce World from the wise les amène à signer sur LE label de référence, Epitaph. Pour bien ancrer leur nom dans les trucks, Pennywise sort Pennywise en 91. Le "néo punk" est encore très "underground", les Green Day et autres The Offspring n´ont pas encore faits leurs high score, ce ne sont encore que les slappy hours du mouvement. Le groupe poursuit sa route (avec NOFX notamment), sort Unknown road en 93 qui via des titres comme "It´s up to me" définit tout à fait leur style. Aprés About time (95), les choses changent, la vague skatecore est passée par là, "Same old story" aussi, les groupes sont nombreux et seuls quelques uns sortent leur planche du skate-park, Pennywise est de ceux-là. Mais les choses changent brutalement, à l´été 96, Jason se suicide. On pense alors que c´est également la mort du groupe. Mais non, ses amis veulent lui rendre hommage, Randy devient leur bassiste et Full circle sort en 1997. Le public fait honneur à la mémoire de Jason et à cet album, Pennywise ne doit pas mourir. Les productions métronomiques du groupe continuent donc en 1999 avec Straight ahead. Devenu une institution, le groupe conserve ses valeurs et son activisme ne se relâche pas, ils se servent de leur notoriété pour défendre les causes qui leur semblent juste... Groupe de scène, ils sortent un Live at the key club pour l´an 2000, on y retrouve tous leurs hits et beaucoup d´énergie, même si le son n´est pas forcément excellent, mais on est punk ou on ne l´est pas... Le groupe continue encore et encore et alors que les pétro-dollars mettent George Bush Jr sur le toit du monde, les Californiens s´interrogent sur leur pays, est-il vraiment Land of the free ?
La moindre des choses qu´on puisse dire, c´est que Pennywise ne nous étonne guère sur cet album, ils ne changent rien à ce qui a fait leur réputation. Tempos infernaux, refrains chantants, breaks millimétrés pour chacun des zicos, petits solos de grattes et surtout un tas de riffs qui font avancer le schmilblick. Sur les 14 titres de l´album, trés peu de surprises donc, mais des mini surprises quand même, car Pennywise, et c´est ce qui fait d´eux un grand groupe, sait sortir un peu des sentiers battus dont je viens de faire un mini-résumé, si tu ne suis pas, écoute les "Fuck authority" ou "Something wrong with me" (au hasard) pour voir de quoi il retourne (double flip). Donc, c´est par exemple sur "Set me free" que le groupe se permet un très long passage calme basse/batterie/chant avant de se relancer sur un "Divine intention" où Jim entame le chant comme Jimi Pop de Bloodhound Gang ! Une intonation plus lourde et moins marquée par la mélodie que l´on peut trouver par moment sur d´autres titres comme "Who´s on your side". Le dernier morceau, "Anyone listening" nous ramène au commencement, à Bad Religion, un des groupes dépositaires du style, cette façon d´attaquer les refrains ne nous rajeunit pas... Mais Pennywise vieillit avec nous, peut-être moins que nous mêmes... Ils ont toujours une sacrée pêche et détiennent l´art de la transmettre tout en n´oubliant pas leur discours punk qui ne déplairait pas à José Bové "United nations of hypocrisy profit´s our goal... big companies controlling us all..."

Pourquoi ne pas faire un forum sur le plus grand groupe punk de tous les temps ? Alors dites ce que vous pensez de ce groupe quelles sont vos tounes préférées et ce que vous voulez .
Fuck le rap et toutes les autres saloperies qui foutent en l´air la bonne musique . ..celle qui se fait vendre non pas par les pubs mais par la qualité de la production . Certains (même beaucoup) ne comprendront pas ...

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
01 septembre 2002 à 02:28:19

Ça fait du bien de lire un text comme le tient...Pennywise est en effet un excellent groupe..tout autant côté musical que côté lyrics..et oui car ce que je reproche souvent à un groupe cest de parler que de filles...mais Pennywise parle politique..et ça cest Punk...

Mais je n´irais pas jusquà dire que cest le plus grand groupe de tout les temps...tu la dit toi même...le dernier album noffre pas de surprise..quoi quil soit un peu plus lent mais plus brutal(comprenons nous bien)...mais au moins ils gardent leur style...et ya bien des groupes qui se démarquent comme la fait pennywise..ils sont aussi bon et p-e même meilleurs...
Par exemple..bad religion..qui a carrément inventé un style au début des 80´s...et encore aujourdhui ils sont unique et leur message est tjrs aussi important...

un autre..NOFX...ah cette bande de joyeux lurons qui aiment fêté dans tous les sens est mon groupe Préféré...leur musique est également unique..leur rythme..et ils ont fait des tounes très variés...leur lyrics quant à eux sont excellents..cest pas de la merde...bon,quelques tounes qui parlent damour..mais de façon très différentes(lesbiennes,grosses..etc..)..mais les autres tounes touches à la politique,les problèmes familiaux,la pauvreté et des tonnes dautres sujets...

killer-surprise
killer-surprise
Niveau 5
01 septembre 2002 à 16:35:03

dexter G pas lus ton texte(ni celui de realjimbo) mais j´aime bien pennywise

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
01 septembre 2002 à 17:41:34

Merci pour vos commentaires , ça fait toujours plaisir de voir des gens réfléchis . ..surtout quand je viens de voir q´un forum sur le consert de sum 41 vient d´être créer! Au fait realjimbo , ta réponse m´a bien plus , t´as l´air de t´y connaître ! J´espère que t´ira voir Nofx le 3 Septembre si t´es sur Paris ! C´est vrai pour Bad Religion et Nofx . Nofx franchement c´est excellent , c´est vraiment un des groupes qui aura marqué l´histoire . ..Ils s´amusent en prenant de la variété du jazz ou même du reagge en mélangeant le tout avec une bonne sauce punk . ..C´est vraiment des génis! Se qui me plait avec le public punk , c´est qu´ils ne juge pas par l´apparence un groupe ou une personne (regarde Fatty...lol)contrèrement aux autres genres . ..
Ps:si tu vas à Los Angeles notes bien cette adresse : Spun Melvins , LA. 8205 Melrose Ave, Los Angeles, 213-653-6118.C´est le coffee shop de Eric Melvin ! Avec un peu de chance . ..Vive le Punk , Vive la Californie Vive Pennywise et Vive NoFx!!!!!
PPs:envoie-moi un mail

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
01 septembre 2002 à 20:35:29

Très bien Dexter..content de voir qu´on pense pareil...mais petite rectification..le Coffee Shop de Melvin est fermé(depuis 98 je crois)

Et je ne suis pas de paris malheureusement..je ne verrai donc pas NOFX...

Oh...avant que dautres critiques...Bad Religion et Nofx sont les bands auquelles jai penser en premier..bien sur,il y en a dautres

28days
28days
Niveau 6
01 septembre 2002 à 23:47:37

a la lecture des ces textes, j en ai les larmes aux yeux. c bo

vive le punk rock

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
03 septembre 2002 à 11:00:15

Certe , mon forum ne marche pas aussi bien que celui de la star akadémi 2 mais bon , y´a du texte et ça fait plaisir de voir des passionés comme vous . Dommage pour le coffee shop alors car si j´étais allé en californie . ..Question pour Realjimbo qui semble incollable pour ce qui est NoFX , dans quel autre groupe assez connu Fat Mike joue t´il ?

musicgirls
musicgirls
Niveau 4
03 septembre 2002 à 13:07:25

woah trop dur...
Me 1st and the gimme gimmes

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
03 septembre 2002 à 13:52:43

Pas si con que ça Musicgirl . ...va dans le forum de sum 41 ,je t´ai répondu .

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
03 septembre 2002 à 16:44:11

Toi qui te crois si intelligent (Musicgirls) , répond à cette question plus corsé . ..Qui chante dans Lori Meyers ?

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
03 septembre 2002 à 16:46:58

Au fait realjimbo , tu confonds le coffee shop de Melvin avec le night club de El hefe qui en effet a été fermé en 98 .

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
03 septembre 2002 à 16:52:53

Combien de langues différentes sont utilisées pour Thanks God It´s Monday ?

28days
28days
Niveau 6
03 septembre 2002 à 21:34:10

quel est votre album préféré de nox ? ?? de pennywise ? ??

perso, nofx c ribbed et pennywise c le live@ the key club (rapide, efficace ! !!)

Kivan
Kivan
Niveau 9
03 septembre 2002 à 23:59:12

pour Pennywise ils sont tous bons mais Life @ the Keyclub fait un bon mix d´un peu tout ce qu´ils ont fait avant Land of the free?

pour NoFx je dirais ribbed aussi...

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
04 septembre 2002 à 00:49:34

Bon..en passant..jai du mélanger la date du Coffee shop mais il est bel et bien fermé....

Évidemment..Fat mike est membre de Me First and the gimme gimmes...

---Bon..pour Lorie meyers..sur l´album Punk in drublic...la version studio est chanté par une fille dont jai oublié le nom..mais en show je crois que cest Melvin qui chante....

-mon album préféré de Pennywise est Live @ key Club(car cest le seul que je possède..mais aussi je me suis dit que à la place de tous les acheter..jallais acheter celui regroupant les meilleures tounes(en partie)..mais bon..

Pour NOFX..là cest dur à dire vraiment...Punk In drublic est vraiment fort(koi kun peu trop happy)
White trash offre une bonne diversité de tounes..donc jhésite

Heavy Petting Zoo est pas mal non plus..un peu plus relax..mais bon

etc..je ne les nommerai pas tous car je les aiment tous presque égalment..cest dur à dire car Nofx change de style à tous les albums..donc ça dépend des goûts et des moments

28days
28days
Niveau 6
04 septembre 2002 à 12:36:17

En fait, j aime autant ribbed que Maximum Rockn´roll, alors que ca a rien a voir ! !! je pense que c est ca le ponit fort de nofx : ils jouent des trucs de différents styles (punk70´s, ska, punk rock)mais t aime tous les ce qui jouent.

et votre clip préféré de pennyxsie ? ?? moi c homesick
nofx c S& airlines

28days
28days
Niveau 6
04 septembre 2002 à 12:41:17

-Dexter- sur un autre post t as mis que la chanson LAPD est punk, je suis d accord ! !! mais peut on cosiderer des chansons comme beheaded (euhhh un truc dans le genre, c la 6 du 1er album) comme punk (j ai tranché la tete de mon pere, ma mere est sous mon lit en petits morceaux découpés . ..). j adore the offspring. tout les gens qui amient le punkrock aime the offspring, mais certains n osent pas le dire car ca fait tachon de dire ca . ..j ai jamias compris ou etait la honte a ecouter un bon groupe ! !!

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
04 septembre 2002 à 20:10:30

Dans lory Meyers c´est Kim Shattuck des Muffs. On peut voir sa photo dans la pochette de Heavy Petting Zoo. Elle est la fille qui cache des seins à la chanson "Drop the world" . Mon NoFX préféré est White Trash, Two Heebs, And A Been . Ca désigne les membres du groupe. Erik Ghint est le white trash, Fat Mike and Eric Melvin sont les deux heebs (les deux juifs), et El Hefe est le been.Pour Pennywise c´est le live évidemment mais je les adore tous . ..J´aime beaucoup le tout premier pour la vois de Jim (regarder le clpi de homesick . ..Jim est vraiment excellent ! Ah , nostalgie pourquoi ne pas nous passer du bon vieux Pennywise quand on est sur les routes interminables en vacances ? Au fait 28days , je suis tout à fait d´accord avec toi pur Offspring , je vois la chanson dont tu me parles . ..C´est l´album d´offspring sorti en 1995 sous un label autre qu´epitaph et sony .
Ca fait plaisir de voir mon forum prendre de l´ampleur ! Merci à tous .
Quelles sont vos tounes favorites de Pennywise et de NoFX ? Moi pour pennywise c´est toutes celles du Lives plus certaines autres comme F**k authority , Who´s on my side (écrite par brett gurewitz!!!) etc . ..

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
04 septembre 2002 à 20:19:44

Pour mon clip préféré de nofx c´est I´m alcolo (un truc comme ça ) qui est vraiment très con . j´ai pas vu celui de s& airline . J´aime bien aussi celui d´une de mes tounes favorites du band à fatty , c´est stickin in my eyes .
Pour Pennywise j´adore homesick mais j´aime aussi same old story (excellent) , society (très sombre . ..comme homesick quoi ) . F**k authority , my god et Alien sont excllents aussi . Sinon j´en ai pas vu d´autre ! Pennywise c´est quand un sacré groupe ! J´aime beaucoup l´attitude de nofx sur scène et en dehors mais j´aime encore mieux celle de Pennywise , sérieux mais explosifs (allez en live et vous comprendrez . ..) .

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
06 septembre 2002 à 02:07:53

Les clips..je les connais pas...

Les tounes de NOFX..yen a trop que jaime...vraiment çca dépend des moments en plus...

Pennywise..disons Brohymn tribute,alien,Same old story,Peaceful day,My god,F*** authority,society..je crois que cest les principales...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment