alors, DHT, t´as testé floops 3 ? ??
non. j´ai plus de place sur le disque dur...
fruity loops 3 c 1 logiciel pour mixé????c ca???
non, c un logiciel pour faire de la musique comme cubase. ce que tu fais avec du midi sur cubase (pitch, velocity, etc), tu peux le faire avec des samples en wav sur floops. aucun logiciel ne l´égale à ce niveau là même pas cubase...
@+
ok merci pr ces info!
test!!
et tu coné e-jay???
oui je coné eJay
et alors ken pense tu????
je l´installe demain (j´vai faire de la place dan le disc dur) et je te la dit...
C´est juste pour dire que je fais de la production professionnelle techno-trance et que j´utilise FruityLoops 3... laissez tomber eJay ou ce genre de logiciels, ça vaut rien
Cubase est bien sûr la référence, mais c´est une usine à gaz : c´est pour ça que je préfère FL 3
Voilà ^^
Ah, aussi, Cubase est essentiellement pour le MIDI et FruityLoops 3 fait les MIDI ainsi que les WAV, d´où sa grande puissance quand on n´a pas la thune de s´acheter des claviers et des expandeurs.
t´as un site où on peut dl 1 ou 2 morceaux que t´as fais gluviax ? ??
moi aussi j´vais bientôt me lancer (mais seulement en amateur), mais c´est plus deep house
@+
Pas pour le moment, je ne diffuse pas mes morceaux tant que je ne les ai pas faits protéger à la SACEM (je dépose le dossier d´admission cette semaine). Mais après, on verra...
Sinon, si tu veux me demander quelques conseils sur FL3, envoie-moi un mail et je t´explique tout ; )
Au fait, si au bout de 6 mois de FruityLoops, t´en es pas arrivé à une qualité de prod professionnelle (même sans clavier et avec une carte son à 200 balles), c´est que t´as un problème... au début, on s´enflamme vite quand on découvre les effets de reverb & co, mais le tout est de doser avec finesse les effets ^^
Sinon, attends un peu que j´aie fait protéger mes morceaux, je pourrai (enfin ! ) envoyer ça à quelques labels et là badaboum à moi gloire argent et nanas à gros nénés, attention DJ gluviax is in the house. Non sérieux, en plus, aujourd´hui, j´ai fini ce qui devrait être un de mes tubes intergalactiques, entièrement fait sous FruityLoops avec un Radio Edit de 4´05 et un Club Mix de 8´10, mais il a fallu faire 2 petites retouches avec le logiciel WaveLab : 1) Appliquer un fade out un peu délicat, 2) Rajouter 330 ms de blanc avant le début du morceau (parce que la plupart des platines CD lisent les pistes avec quelques milisecondes de retard). Ca s´appelle "K´z", ça sonne bien techno, bien plat et si je trouve pas au moins un label avec ça, je me jette lol
C´était gluviax sur 3615 ma life lol
Au fait James, t´as quoi comme matos ? On pourrait échanger des samples (mieux vaut pas se contenter des samples fournis avec le logiciel, ils sont trop pourris sauf un ou deux ^^)
Et mp3.com me semble infiniment mieux que peoplesound mais BON !
héhé gluviax, je sens qu´on va bien s´entendre...
ça fait un an et demi que je me suis mis à floops (d´abord avec les vieilles versions) et je trouve que l´évolution du soft est remarquable.
je pense avoir à peu près tout compris du logiciel. pour l´instant, j´ai que le pc. je vais bientôt m´acheter un petit clavier histoire de marquer le coup.j´ai travaillé toutes les vacances (et travaille encore) pour pouvoir me payer les études à l´esra à nice (école d´ingénieur du son). donc le fric, je peux pas vraiment le balancer dans le matos...snif
j´ai sound forge qui me permet juste de créer des samples (j´utilise 1% de sf en gros).
je suis d´acord avec toi : il faut savoir doser les effets : la première fois que j´ai touché à fruityloops, j´ai adoré le ts404, et vas y que je l´ai assassiné à coup de cut off...
c´est vrai que les sons de bases sont un peu pourris, mais avec quelques samples, quelques plug-ins de synthé, on arrive vite à quelque chose de profond et de fin.
A propos de plug-ins, j´aimerais en trouver un peu plus (t´aurais pas une adresse par hasard). J´ai dl des effets (detune, flanger,...) et 3 synthés (mda piano, dx10,et 1 troisième) sur http://www.pluginspot.com, mais j´aimerais en trouver un peu plus surtout au niveau des synthés.
en tt cas, tentes ta chance, quand on voit tous ces blaireaux qui font de la thune avec un kick, 2 hihats et un sample de madonna.
j´vais essayé de me renseigner sur mp3.com. en tout cas, dans une semaine ou deux, quelques un de mes morceaux seront sur le net...
échanger des samples, pk pas.
@+
ah oui, j´ai un athlon xp 1800+, 256 ddr, et une sound blaster live platinium 5.1 s´il vous plait...
n´empêche que sur certain morceaux, ça rame qd même (150 de polyphonie, ça commence à faire).
Déjà, je dois dire qu´il y a un seul truc que je n´ai pas compris dans ce logiciel, il s´agit des effets send1 et send2 sur la table d´effets... sérieux ça sert à quoi ? lol
Je m´en passe très bien mais bon... pas grave !
Ensuite, j´attends de gagner 3 sous avec ma techno pour m´acheter un clavier et tout ce qui va avec (interface midi, console de mixage et tout), parce que là c´est tendu, j´ai pas une thune lol... franchement j´ai un matos inexistant = pentium 800, carte son intégrée à la carte mère (au secouuuuurs ! lol)... mais franchement, quand je grave mes morceaux et que je me les repasse sur ma platine, ça me transcende ^^
Et c´est vrai que quand tu vois certains disques tout perrav genre un sample de Black Legend par dessus un sample de Brandy et on emballe le tout dans une jolie pochette avant de cartonner dans les clubs du monde entier, je me dis que j´ai de la marge... en fait j´utilise surtout la TS404, quelques samples que j´ai récuperés sur le net (www.samplecity.net notamment) ou sur d´autres logiciels qui proposent de nombreux samples (= Music 2000 sur PC, 3000 samples à disposition...), puis j´applique les fameux SF Reverb, SF Flanger et SF Track EQ avec précision avant de masteriser le tout avec WaveLab (pour l´édition des 330 ms de silence comme je l´avais dcrit plus haut)... une autre utilité de WaveLab, tout comme Sound Forge, c´est de pouvoir segmenter les samples à l´aide du SF Gapper paskeu c´est pas avec mon ridicule Pentium 800 que je vais faire ça en temps réel sous FL3 ^^
Donc, la TS404, c´est le must, à un détail près, c´est pas un instrument polyphonique, résultat y´a pas de Piano Roll et pour faire des harmonies ou des mélodies amples, laisse tomber... j´ai néanmoins entendu parler d´une version 3.52 de FL (en bêta) qui permet d´utiliser la TS404 en polyphonie (photos d´écran à l´appui) mais cette version est absolument introuvable...
Pour ce qui est des plugins, je dois en avoir une vingtaine mais uniquement d´effets, pour ce qui est des synthés virtuels, je me contente uniquement de la TS404 et de Pluck avec son joli son de guitare, parce que j´ai rien trouvé d´autre qui soit valable, et que j´ai pas d´adresse non plus... il faut dire que les plugins sont souvent assez chers (genre 200 dollars... lol), du coup je tourne en rond mais pour ce qui est des synthés, la TS404 a des propriétés insoupçonnées ; )
De toute façon je crois que rien ne remplacera un bon clavier midi... c´est quand même plus pratique que l´assemblage graphique de notes (quoiqu´il me semble qu´en reliant un clavier à ton PC, tu peux faire jouer les synthés virtuels en plugin... mhhh)
Ah tiens, aussi, j´utilise ACID 3.0 pour prendre certaines séquences de percussions qui me plaisent et en extraire un kick ou un hihat (d´où l´intérêt d´avoir des versions longues qui proposent souvent une parties de percu pdt une minute au début... ça c´est le bonheur pour un bidouilleur comme moi lol).
Pour ce qui concerne l´échange de samples, j´ai tout ce dont on peut rêver en percussions mais c´est surtout au niveau des basses que je pêche un peu, je dois avoir 5 ou 6 wav seulement + la TS404, ça fait un peu léger, faut dire (surtout pour un grand mordu de basse comme moi ! ). Si tu veux je t´envoie quelques claps et quelques kicks histoire de voir si tu peux en tirer qqch dans le genre deep house...
Pour finir, l´intérêt de mp3.com est qu´ils te rémunèrent... ça change tout lol
Bon, @+ (je t´envoie quelques samples en speed)