bon le gabber est du hardcore hollandais principalement, du style compil thunderdome, bref sans grand intérêt...batement saturé, 200 bpm minimum, voix accéléré, etc
la trance c plutôt rapide, plein de "mélodies", des sons acides, un style assez complexe.
pour ma part, je préfère la goa trance, avec plus de "mélodies" psychédéliques qui partent dans tous les sens
la trancecore, c presque que des percussions, avec quelques sons métaliques (presses hydrauliques : ) ), je te conseille Torgull, guillaume la tortue..un style plutôt bien rythmé
la hard house c moins rapide (140 bpm on va dire), des grosses basses répétitives, un bon battement, basés presque entièrement sur des samples, vraiment le style de Carl Cox dans ses lives, peut être le style le plus accesible à ceux qui connaissent pas trop la musique électronique...
la house, c plus lent encore, (120-130 bpm), le style qu´on entends le plus à la radio (dailleurs c vraiment pourri c´qu´on entends à la radio comparé à ce qui se fait à côté).
la deep house est plus tirée du jazz, avec des sax, percussions, piano, rhodes
je te conseille kevin yost, playin´for the city ou encore st germain
enfin, si tu veux revenir aux racines de la teckno, écoutes des mix de jeff mills, vraiment un style à part et surprenant...
ahhh j´allais oublier Juan Atkins un autre précurseur
@+