Je me suis refait Endtroducing...... Si je me trompe pas, c'était seulement la 5ème fois que je l'écoutais d'une traite et la première depuis plus de 7 ans, ce qui, pour un tel chef-d'œuvre, est respectivement insuffisant (les interludes telles que la piste 6 et Why Hip Hop Sucks in '96 ne m'avaient jusqu'ici pas semblé très ouf et vraiment utiles, Napalm Brain/Scatter Brain m'avait également moins marqué que le reste) et trop long, j'en conviens.
Sérieux, en prenant en compte le contexte (le défi de faire un album uniquement constitué de samples), le matos presque rudimentaire dont Shadow disposait pour sa conception, et le résultat final, je ne vois pas comment on pourrait le considérer autrement. 
Les seuls défauts que je vois concernent en fait la track-list, notamment le fait qu'il aurait quand même pu trouver un nom pour la piste 6, que les trois Transmission devraient avoir leur piste distincte (offrant ainsi un album à 16 pistes et non 13), et qu'après avoir découvert l'existence d'un single What Does Your Soul Look Like, il semble que les versions de l'album fassent un peu doublon avec celles présentes dans ce single.