CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dj Shadow

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:55:24

c'est vrai que c'est un putain de bon album perso midnight in a perfect world c'est ma préférée dessus :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 décembre 2015 à 17:57:42

Pareil, elle m'avait foutu une claque lors de ma première écoute. C'est la meilleure avec What Does Your Soul Look Like (Part 1 - Blue Sky Revisit) pour moi.

CykaMan
CykaMan
Niveau 9
22 décembre 2015 à 18:46:10

Le CD2 est intéressant, mais au final c'est du bonus :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 décembre 2015 à 18:46:57

Oui je sais, c'est une édition Deluxe. :hap:

Trfgn
Trfgn
Niveau 7
09 mai 2016 à 14:20:12

Tu parles desquelles ?

Perso je n'ai entendu que "Nobody speak" avec Run the jewels que je trouve terrible !

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:19:43

Est-ce que vous me conseillerez Endtroducing comme bonne base pour découvrir le Trip-Hop ? J'ai commencé à écouter l'album par curiosité, et ça fait un peu dans le 50/50 pour le moment, What Does Your Soul Like - Pt.4 c'est énorme par contre The Number Song :malade:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 juin 2016 à 18:15:57

Je sais à peine si je le considère vraiment comme un album de trip hop (pour moi c'est du abstract hip hop, ce qui n'est pas la même chose), mais la chose qui est certaine, ce qu'en tant que fan de hip hop, tu te dois de l'avoir écouté. :hap:

Et si tu n'es qu'au début de l'album, le meilleur est encore à venir (notamment Midnight in a Perfect World et What Does Your Soul Look Like (Part 1 – Blue Sky Revisit) qui m'avaient foutu une claque lors de ma première écoute), bien que tout l'album soit très bon du début à la fin selon moi. :hap:

DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:12:06

abstract c'est une détermination par les lyrics donc c'est pas vraiment approprié pour Dj Shadow :hap:
non plus simplement c'est de l'instrumental hip-hop, influence un peu trip-hop et turntablism

mais Endtroducing c'est un indispensable dans son genre oui
le dernier pas encore écouté par contre

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 juin 2016 à 23:11:53

Le 28 juin 2016 à 21:12:06 DeniroFarrar a écrit :
abstract c'est une détermination par les lyrics donc c'est pas vraiment approprié pour Dj Shadow :hap:
non plus simplement c'est de l'instrumental hip-hop, influence un peu trip-hop et turntablism

Pour moi ça englobe tout ça, mais ce n'est pas la même chose que le trip hop, je le répète. :hap:

Après, oui, Endtroducing..... peut être considéré comme un album de hip hop instrumental. L'un des tout meilleurs du genre d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 00:10:43

Dj Krush :noel:

Freixan
Freixan
Niveau 9
25 août 2016 à 10:07:28

J'ai écouté What your soul look like Part.1(Blue Sky Revisit) et franchement j'adore. :bave:
Je n'avais jamais été aussi loin dans l'album, après pour moi la meilleure reste Building steam with a grain of salt mais les deux sont excellentes alors... :ok:

Freixan
Freixan
Niveau 9
25 août 2016 à 10:09:26

+ sortie du clip de Nobody Speak. :ok:

Vaccaprod
Vaccaprod
Niveau 11
25 août 2016 à 10:10:21

et badbadnotgood ? :hap:

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
23 novembre 2019 à 14:31:20

Nouvel album

Our Pathetic Age
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lQPNjRGTfKKRK0uqST7wbanmSC2K_AOEA

corgan59
corgan59
Niveau 10
23 novembre 2019 à 15:16:02

un bon :up: j'adore! :)

EkipDePaz667
EkipDePaz667
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:13:33

Je viens de rentrer chez moi après une longue et dure journée de boulot. Je découvre DJ Shadow c'est exactement ce que je cherchais :bave: https://www.youtube.com/watch?v=dt-EhEsdbEQ

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 octobre 2021 à 15:36:41

Je me suis refait Endtroducing...... Si je me trompe pas, c'était seulement la 5ème fois que je l'écoutais d'une traite et la première depuis plus de 7 ans, ce qui, pour un tel chef-d'œuvre, est respectivement insuffisant (les interludes telles que la piste 6 et Why Hip Hop Sucks in '96 ne m'avaient jusqu'ici pas semblé très ouf et vraiment utiles, Napalm Brain/Scatter Brain m'avait également moins marqué que le reste) et trop long, j'en conviens.

Sérieux, en prenant en compte le contexte (le défi de faire un album uniquement constitué de samples), le matos presque rudimentaire dont Shadow disposait pour sa conception, et le résultat final, je ne vois pas comment on pourrait le considérer autrement. :(

Les seuls défauts que je vois concernent en fait la track-list, notamment le fait qu'il aurait quand même pu trouver un nom pour la piste 6, que les trois Transmission devraient avoir leur piste distincte (offrant ainsi un album à 16 pistes et non 13), et qu'après avoir découvert l'existence d'un single What Does Your Soul Look Like, il semble que les versions de l'album fassent un peu doublon avec celles présentes dans ce single. :doute:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 décembre 2023 à 18:46:09

Un nouvel album est sorti en octobre dernier :

https://djshadow.bandcampamp.com/album/action-adventure

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
18 avril 2026 à 18:26:07

Le 16 octobre 2021 à 15:36:41 :
Je me suis refait Endtroducing...... Si je me trompe pas, c'était seulement la 5ème fois que je l'écoutais d'une traite et la première depuis plus de 7 ans, ce qui, pour un tel chef-d'œuvre, est respectivement insuffisant (les interludes telles que la piste 6 et Why Hip Hop Sucks in '96 ne m'avaient jusqu'ici pas semblé très ouf et vraiment utiles, Napalm Brain/Scatter Brain m'avait également moins marqué que le reste) et trop long, j'en conviens.

Sérieux, en prenant en compte le contexte (le défi de faire un album uniquement constitué de samples), le matos presque rudimentaire dont Shadow disposait pour sa conception, et le résultat final, je ne vois pas comment on pourrait le considérer autrement. :(

Les seuls défauts que je vois concernent en fait la track-list, notamment le fait qu'il aurait quand même pu trouver un nom pour la piste 6, que les trois Transmission devraient avoir leur piste distincte (offrant ainsi un album à 16 pistes et non 13), et qu'après avoir découvert l'existence d'un single What Does Your Soul Look Like, il semble que les versions de l'album fassent un peu doublon avec celles présentes dans ce single. :doute:

Il a deux clips, ce qui dans les années 90 était la norme :)

Et il fait partie des mille albums à écouter avant de mourir https://web.archive.org/web/20100118105009/http://www.1000recordings.com/the-list/category/electronica/

Lekiwitas
Lekiwitas
Niveau 12
25 avril 2026 à 12:09:17

j'adore Endtroducing pur chef d'oeuvre mais le reste de sa discographie est ... discutable ( après ,les gouts et les couleurs ...)

Il n'est jamais retourné produire sur MPC peut etre y a t il un lien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment