CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dj Shadow

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:09:25

C´était une pub pour Bouygues Telecom et je ne vois pas où est le problème. Ca peut au contrare faire connaitre cet artiste à une gamme de personnes plus large.

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:07:56

son travail avec cut chemist est remarquable

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
19 septembre 2009 à 04:09:42

Mythique...

http://www.youtube.com/watch?v=mWf-JIk-RxA

mozinor25
mozinor25
Niveau 9
15 novembre 2009 à 12:54:09

sublime le live , un très bon dj qui se donne a fond derrière ces platines pendant les lives pas comme certain dj français qui ne font que lever les mains !

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 septembre 2010 à 13:38:55

DJ Shadow a publié deux nouveaux titres :ok:

http://djshadow.bandcamp.com/

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:26:25

Je rage de mon frère qui est allé le voir en Belgique y'a pas longtemps. :-(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
12 mai 2011 à 00:48:09

Quelqu'un a écouté son EP sorti aujourd'hui ?

"I Gotta Rokk" en écoute ici
http://www.magicrpm.com/infos/dj-shadow/i-gotta-rokk-en-ecoute

on a les 2 morceaux qu'il avait publié il y a quelques temps.
on est loin d'Outsider, mais je suis pas convaincu.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
12 mai 2011 à 01:45:37

Écouté un peu déçu...

ça s'écoute mais sans plus je trouve.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 août 2011 à 22:32:24

Ho merde je viens d'écouter I Gotta Rokk et un autre morceau... on semble se diriger vers un Outsider BIS.. :-(

Franchement faut que le mec revienne aux sources ou à ses essais sur UNKLE! Quand on voit ce qu'il donne en live, c'est juste ouf !! :bave:

(je conseille d'ailleurs l'album live In Tune And On Time pour ceux qui voudraient découvrir)

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:47:28

album leaked

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:19:23

Je ne crois pas que ça ait été dit dans le topic, mais Endtroducing était surtout le tout premier album de Hip-Hop composé uniquement de samples.

Des samples aux origines plus variées les unes que les autres, et utilisés pour donner un son complètement différent de celui dont ils étaient tirés. Il suffit d'écouter chaque élément de chanson samplé par Shadow sur un titre comme "Midnight in a Perfect World" pour se convaincre du génie qu'il a fallu pour pondre cet album.

http://en.wikipedia.org/wiki/Endtroducing.....

Avissur
Avissur
Niveau 9
23 avril 2012 à 15:27:34

El_Morbach Voir le profil de El_Morbach
Posté le 23 avril 2012 à 15:19:23 Avertir un administrateur

Je ne crois pas que ça ait été dit dans le topic, mais Endtroducing était surtout le tout premier album de Hip-Hop composé uniquement de samples.

:rire:

shootdown
shootdown
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:49:01

Tu peux rigoler mais c'est vrai. C'est même le premier album tout court a être composé UNIQUEMENT de samples. Pas un instrument ou un synthé utilisé, nada.

Avissur
Avissur
Niveau 9
23 avril 2012 à 17:26:45

Absolument faux, mais bon ...

shootdown
shootdown
Niveau 8
23 avril 2012 à 18:02:00

? Détaillle stp ça m'intéresse.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 avril 2014 à 21:38:00

Je viens d'écouter son légendaire album Endtroducing..... et il est vraiment excellent. Je le trouve plus proche du hip hop, genre dont je suis pas extrêmement fan d'ailleurs, que du trip hop, un genre que j'apprécie déjà plus, mais ça n'empêche pas que j'ai pris mon pied en l'écoutant.

Si les samples occupent bel et bien 100 % de l'album (perso, j'ai des doutes :hap: ), je tire mon chapeau à Monsieur Shadow (ou Monsieur Davis si vous préférez :hap: ). C'est pas que je pensais « ololz mé ceu ki sampl c d konar ki on pa de kréativité é dimaginassion c d sal enfoirer 2 voleur :nah: » mais je pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin. J'ignore à quoi les morceaux samplés ressemblent, mais même sans ça, il y a des trucs tout simplement géniaux.

Mon Top 10, en prenant en compte le fait qu'il n'y a, à mon goût, pas vraiment de mauvais morceau : What Does Your Soul Look Like (Part 1 - Blue Sky Revisit), Napalm Brain/Scatter Brain, Midnight In A Perfect World, Stem/Long Stem, What Does Your Soul Look Like (Part 4), Building Steam With A Grain Of Salt, Mutual Slump, Transmission 2, Organ Donor, Changeling.

Samir_
Samir_
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:02:11

Je viens d'écouter son légendaire album Endtroducing..... et il est vraiment excellent. Je le trouve plus proche du hip hop, genre dont je suis pas extrêmement fan d'ailleurs, que du trip hop, un genre que j'apprécie déjà plus, mais ça n'empêche pas que j'ai pris mon pied en l'écoutant.

:d) C'est pourtant dans cet album qu'il y a l'hymne du trip hop "midnight in a perfect world" :coeur:

Shadow fais de l'abstract hip hop :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 avril 2014 à 22:06:50

Ouais je sais, mais pour moi, le trip hop, c'est un peu plus mélancolique que la majorité des morceaux de Endtroducing..... Après, la base reste la même, à savoir une rythmique hip hop mélangée à d'autres genres. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 juin 2014 à 21:50:18

Je viens d'écouter l'édition américaine de son troisième album The Outsider et, bien qu'il soit plutôt bon et autant varié, je le trouve très en dessous de Endtroducing....., la faute à pas mal de morceaux qui ne m'ont pas plu, ou qui m'ont carrément fait chier.

Dans cette catégorie, on peut citer What Have I Done, Triplicate / Something Happened That Day, 3 Freaks et son remix par Droop-E, Keep 'Em Close et Turf Dancing.

Le reste passe plutôt bien, et dans les morceaux à retenir, je citerais Enuff, Backstage Girl, dont le petit solo de batterie m'a bien plu, Artifact, Erase You, You Made It, Seein Thangs (le meilleur morceau « hip hop » avec Enuff selon moi) et The Tiger.

Les autres morceaux sont sympas, mais pas à écouter d'urgence non plus.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 décembre 2015 à 17:53:24

Je me suis payé Endtroducing... (Deluxe Edition) aujourd'hui :

http://www.discogs.com/DJ-Shadow-Endtroducing/release/477819

J'espère que le CD2 est aussi lourd que le CD1.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment