CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A TOUS LES FANS DE MASS HYSTERIA

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
24 juillet 2002 à 20:14:19

Mercredi 24 Juillet 2002 19:50 Vous êtes ici : Actualités varmatin.com > Faits divers

Moustapha Kelai, le chanteur du groupe Mass Hysteria est tombé dans la fosse devant la scène suite à la bousculade avec Jean-Sébastien Vialatte. Au cours d´une des chansons, le chanteur avait improvisé les paroles suivantes : « Bush, Ben Laden, Chirac enc... »

gros titre :
Six-Fours : le maire stoppe le concert injurieux

Les 1 200 spectateurs venus écouter la musique Rock Metal du groupe Mass Hysteria au Festival des Voix du Gaou ont assisté à une violente dispute entre Jean-Sébastien Vialatte et Mouss le chanteur, qui avait insulté Jacques Chirac
Imprimer l´article.

Le député-maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, n´avait pas prévu d´assister lundi soir au cinquième concert du festival des Voix du Gaou. « Assailli » par les plaintes des riverains, il s´y est rendu pour faire baisser le son. Mais une fois sur place, c´est le courant qu´il a coupé parce que le chanteur insultait Jacques Chirac. Couac sur scène, concert suspendu et tumulte dans le public.

Après un quart d´heure, le groupe, revenu sur scène, chante quelques injures à l´adresse du maire Furieux Jean-Sébastien Vialatte monte à son tour sur scène, s´en suit une bousculade et Moustapha Kelai tombe dans la fosse, deux mètres plus bas.

Des suites judiciaires
Jean-Sébastien Vialatte s´en sort avec une chemise déchirée et un hématome au genou. Mouss passait hier des examens dans un hôpital parisien « suite à des douleurs à la nuque et au dos provoquées par sa chute de scène » indiquait hier un communiqué signé Mass Hysteria et la Ruda Salska, autre groupe à se produire lundi soir. Il a dix jours d´arrêt et doit porter une minerve (info : prochain concert annulé).

Le maire a rendez-vous aujourd´hui chez le procureur afin de définir les suites à donner à cette affaire. Le chanteur entend lui aussi porter plainte aujourd´hui pour agression et mise en danger de la vie d´autrui.

Bush, Ben Laden, Chirac...
« Quand je suis monté sur scène, j´ai essayé de discuter (la -dessus je vous assure que le maire est monté sur scène et a poussé le chanteur dans le dos sans rien dire avant, c des conneries quand il dit qu´il a voulu discuter). Cela a dégénéré. Il faut mettre un terme à la violence verbale. Il y avait 1 200 jeunes pour écouter les insultes au président de la République. On peut ne pas aimer l´homme mais c´est la fonction qu´il représente qu´il faut respecter. On ne peut pas être à Paris à l´Assemblée nationale et voter des textes sur la sécurité, le respect des forces publiques, la justice des mineurs ou la création de centres éducatifs fermés puis rentrer dans sa circonscription et laisser faire » expliquait hier le député-maire de Six-Fours.

C´est la chanson intitulée P4 qui a fait basculer la soirée. « C´est une chanson pacifique, contre l´armée. Ce que j´ai dit exactement c´est Bush, Ben Laden, Chirac enc... Je n´ai rien dit sur Bernadette » affirmait de son côté Moustapha Kelai, précisant que ces paroles improvisées ne sont pas gravées sur le CD de cet album. « Rien dans mes chansons prône la violence, l´irrespect ou la subversion. Je suis quelqu´un de très pacifique. Je ne me suis jamais battu de ma vie. Je vote. Je suis quelqu´un de responsable. C´est de la censure pure et simple ».

Si la musique est forte, violente - et donc peu appréciée des riverains - c´est parce qu´elle « reflète le bruit de fonds de la vie. Paris c´est violent, c´est stressant. Les paroles c´est l´imaginaire, le rayon de soleil, parmi cette violence ».

Mouss refuse toute comparaison avec le groupe NTM qui, avait été interdit de concert à Chateauvallon à Ollioules, après avoir insulté la police lors du concert des libertés à La Seyne en 1995. Le Préfet de l´époque Jean-Charles Marchiani avait estimé que ces chansons n´étaient pas conformes aux « valeurs chrétiennes. »

autre article :

Le son baisse... . ..le ton monte

Le concert de lundi soir a fait se succéder sur scène trois groupes : Indust, Mass Hysteria et La Ruda Salska. Les plaintes des riverains ont commencé dans l´après-midi avec les balances et se sont multipliées le soir. Ce concert était pour les jeunes reconnait le maire qui estime que « les politiques n´ont pas à faire la programmation, celle-ci étant de la responsabilité des directeurs. »

Le rock Métal est certes une musique spéciale reconnaissaient hier certains fans de ces groupes. Elle s´écoute seulement si les décibels sont poussés à la limite de ce que peut tolérer une oreille. Mais si les 1 200 spectateurs qui avaient payé pour assister à ce concert étaient volontaires, ce n´était pas le cas des riverains. Plus que les autres soirs, ils ont manifesté leur mécontentement. « Sur 365 jours dans l´année, les Voix du Gaou durent dix jours. Ce concert plus fort que les autres c´était pour un soir. Les gens râlent pour tout. Il y a même un riverain qui a rouspété parce que le bus était garé de telle sorte qu´il lui bouchait la vue sur la mer » commente un des organisateurs, désabusé.

Quoi qu´il en soit, sans ce problème de volume de son, le concert n´aurait pas mal tourné. De leur côté plusieurs fans de Mass Hysteria ont manifesté hier leur indignation, face à l´attitude du maire.

vous en pensez quoi ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
24 juillet 2002 à 20:15:12

j´ai oublié de préciser (mias vous l´aurez compris grace a mon commentaire) : j´y était

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 juillet 2002 à 20:26:24

hop pour Side-man

TOTOR-LE-TOREAU
TOTOR-LE-TOREAU
Niveau 8
07 avril 2018 à 12:47:33

allo 2018 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523098032-hh3.png

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:13:36

Je les ai vu au download l'année dernière (ou l'année d'avant ?) et je vais les revoir cette année pareil au download

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment