CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kraftwerk

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:48:44

:rire:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
31 décembre 2015 à 11:09:50

Putain l'auteur

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
31 décembre 2015 à 12:10:37

Ah d'accord, j'avais pas compris le post de BrianEmo. :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
31 décembre 2015 à 12:22:47

Un retour de Kraftwerk, mouais, je sais pas si ça serait transcendant quand on voit leur fin de discographie.

+1 pour l'auteur :ok:

BrianEmo
BrianEmo
Niveau 9
31 décembre 2015 à 12:34:16

je sais pas si ça serait transcendant quand on voit leur fin de discographie.

exactement, même le dernier karl bartos est nul à chier

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
31 décembre 2015 à 12:53:47

Kraftwerk qui prépare un album de cloud/trap ce serait rigolo :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
31 décembre 2015 à 12:55:58

Avec Ralf Hütter au mic qui kick ça. :hap:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
31 décembre 2015 à 19:20:30

KraftWerk ca fait marque de caisse a outils :noel:

Message édité le 31 décembre 2015 à 19:20:52 par X-DeLiRe-CLASH
Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 22:44:16

hallo c'est quoi votre album pref ? Perso C'est Computer World (2eme the man machine ou trans europe express)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
03 février 2016 à 22:45:47

Je sais pas trop, mais tous sont bons et valent le coup, même The Mix et le live Minimum-Maximum.

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
04 février 2016 à 14:41:28

J'ai un peu de mal avec The Mix, je le trouve trop ancré dans son époque mais dans le mauvais sens du terme, enfin il faudrait que je le ré-écoute un peu plus.

Sinon j'arrive pas trop à départager les albums, ça dépend des humeurs.
1/ Cumputerwelt / Die Mensch-Machine / Autobahn
2/ Trans-Europa Express / Radioactivity
3/ Electric Café / Ralf & Florian

Et faudrait que j'écoute les deux premiers et tour de france :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
04 février 2016 à 20:36:43

Les deux premiers sont assez différents, on est plus dans le krautrock qu'autre chose, et Wolfgang Flür et Karl Bartos ne faisaient pas encore partie du groupe, tout comme sur Ralf und Florian d'ailleurs.

Quant à Tour de France Soundtracks, il a également été enregistré sans Flür et Bartos (qui ont quitté le groupe entre-temps), mais on est bien dans la musique électronique par laquelle Kraftwerk s'est fait connaître, et il m'a l'air d'avoir sa propre identité, comme les autres albums en fait.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
04 février 2016 à 20:48:10

moins mon kiff tour de france perso

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
08 novembre 2016 à 21:43:52

Je me suis refait Die Mensch-Maschine, Computerwelt, Electric Café, Tour de France Soundtracks et Minimum-Maximum pour la première fois depuis plus de deux ans (voir mes posts en février 2014 :hap:). J'avais besoin d'y voir plus clair concernant ces opus.

Computerwelt est en fait le seul auquel je ne trouve rien à reprocher, bien que les autres tiennent nettement la route aussi, même si la majorité de Minimum-Maximum ne me plaît pas à cause des versions interprétées (pas forcément au niveau de la langue, mais de manière générale quoi). Ce dernier reste quand même à voir au moins une fois.

Sinon, un album « 3D » était censé sortir l'automne dernier, mais toujours pas de nouvelles...

http://www.greenroom.fr/80146-attention-legende-kraftwerk-va-sortir-un-album-en-3d/
https://www.theguardian.com/music/2015/aug/28/kraftwerk-to-release-3d-album-in-autumn-2015

Message édité le 08 novembre 2016 à 21:46:47 par Abyss_Calibur
Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
11 février 2017 à 20:50:34

Troisième écoute complète de Computerwelt. L'occasion pour moi de me rendre compte que finalement, il n'y aura aucun opus de Kraftwerk sur lequel je ne trouverais rien à redire, même un petit truc. Aucun 10/10 donc...

...pas même le single Expo 2000 que je me suis fait également (la version Radio Mix ne sert à rien, et puis il tourne un peu en rond à force). :hap:

Bon et faut quand même revenir sur des choses qui ont été dites y a trois ans ( https://www.jeuxvideo.com/pigsonthewind/forums/message/223890096 ). Il n'y a qu'Autobahn, Radioaktivität, Abzug et Metall auf Metall que je trouve franchement meilleures dans The Mix que dans leurs albums respectifs, mais de là à ce que les versions de The Mix soient largement au dessus comme je le disais, non. :o)) :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
27 septembre 2019 à 21:11:42

Toujours des concerts et des tournées, où ils rejouent inlassablement les morceaux de leurs albums phares en continuant de renier les trois premiers opus (ce qui peut se comprendre), mais toujours aucune info sur un éventuel nouvel album. :(

Ce serait quand même bien qu'ils en sortent un avant de s'arrêter, et ça serait intéressant de voir ce que pourrait donner le Kraftwerk des années 2020. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
07 mai 2020 à 17:56:33

R.I.P. Florian Schneider

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/05/07/florian-schneider-cofondateur-du-groupe-kraftwerk-est-mort_6038985_3382.html
https://www.la-croix.com/Culture/Musique/Kraftwerk-perd-fondateur-Florian-Schneider-2020-05-07-1201093138
https://www.lepoint.fr/musique/florian-schneider-co-fondateur-du-groupe-kraftwerk-est-mort-07-05-2020-2374528_38.php
https://www.lesinrocks.com/2020/05/06/musique/musique/florian-schneider-cofondateur-du-groupe-kraftwerk-est-mort/

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
07 mai 2020 à 20:50:06

RIP. Je connais assez mal Kraftwerk, mais bien assez pour savoir que c'est une sacré perte .

Anne_us
Anne_us
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:18:05

RIP :-(
Une legende!

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
07 mai 2020 à 23:07:33

Le 07 mai 2020 à 20:50:06 LaTriforce13 a écrit :
RIP. Je connais assez mal Kraftwerk, mais bien assez pour savoir que c'est une sacré perte .

J'ai envie de relativiser ça en me disant qu'il n'était plus dans le groupe depuis 2008, mais il n'en demeure pas moins qu'un des fondateurs et un des membres éminemment importants.

Message édité le 07 mai 2020 à 23:07:58 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma