CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kraftwerk

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
21 juin 2013 à 00:17:13

Ah. :-(

Quoi qui était chiant, la tracklist ?

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:20:32

Ben un peu tout. Le style du truc en général. Mais moi j'suis pas fan du groupe en fait.

Et quand tu as Nicolas Jaar en même temps, perso pour moi le choix est très vite fait. Du coup j'y suis resté 30min à tout casser.

En revanche je ne nie pas que c'était bien ficelé leur truc. C'était du propre. Les adeptes ont du kiffer.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
23 février 2014 à 18:58:11

Je suis en train de me faire la discographique complète du groupe depuis 1970 et je suis assez impressionné, ne connaissant aucun morceau des trois premiers opus, j'ignorais que le son de leurs débuts étaient autant expérimentaux, voire difficile d'accès pour certains.

Je trouve que plus les albums passent, et plus ça devient bon, jusqu'à atteindre l'apogée, l'album parfait ou presque : Die Mensch-Maschine, que j'ai terminé à l'instant d'ailleurs. :bave:

Les meilleurs titres, album par album, pour moi :

- Kraftwerk : Ruckzuck.

- Kraftwerk 2 : Klingklang, Wellenlänge.

- Ralf und Florian : Elektrisches Roulette, Kristallo, Heimatklänge, Tanzmusik, Ananas Symphonie.

- Autobahn : Autobahn, Kometenmelodie 1, Mitternacht, Morgenspaziergang.

- Radioaktivität : Tous sauf Radio Sterne. :hap:

- Trans-Europa Express : Europa Endlos, Schaufensterpuppen, Trans-Europa Express, Metall auf Metall, Abzug.

- Die Mensch-Maschine : Die Roboter, Das Modell, Die Mensch-Maschine, mais tous sont très biens.

Certains sons m'ont assez surpris, comme Kristallo qui à un moment donné est jouée à l'envers. C'est on ne peut plus commun, mais j'ai quand même été surpris d'entendre ça sur un morceau de 1973.

Autres surprises, la fin de Morgenspaziergang qui est tout simplement magnifique, et Metall auf Metall et Abzug qui sont dans la continuité de Trans-Europa Express, chose que j'ignorais avant d'entamer l'album, même si MAM m'a rappelé le live de TEE dans Minimum-Maximum.

Il me reste plus que Computerwelt, Electric Café, The Mix et Tour de France Soundtracks à écouter, connaissant certains morceaux, ils s'annoncent très bons eux aussi. Faudra que je revoie Minimum-Maximum, ça doit faire deux ans et demi que je l'ai pas regardé. :hap:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
23 février 2014 à 19:08:44

Quand j'ai vu ce topic en premiere page, je me suis dit "Abyss a découvert un nouveau groupe de musique".

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
23 février 2014 à 19:54:13

Je les connais depuis 2005, mais bon... :sleep: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
23 février 2014 à 20:00:08

Ah ok la faute dans mon post de tout à l'heure. :(

Discographie*

Je me suis relu au moins trois fois en plus. :honte: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
24 février 2014 à 01:57:26

Et voilà, je me suis fait les quatre albums qui me manquaient pour avoir tout écouté + Minimum-Maximum. :hap:

Computerwelt est vraiment super, comme Die Mensch-Maschine, il n'y a aucun morceau à jeter dessus. Mais je ferais quand même une mention à Computerwelt, Taschenrechner, Nummern, Computerliebe et Heimcomputer. Pour moi, il est l'album qui pourrait définir le mieux le son de Kraftwerk.

Electric Café est également très bon, mais contrairement à Computerwelt, je trouve qu'aucun morceau ne se démarque, tous ont leur petit truc. :hap:

Tour de France Soundtracks, bien qu'il soit sorti une vingtaine d'années plus tard, prouve que Kraftwerk n'a rien perdu en qualité et en créativité. Le concept-album sur le Tour de France, j'ai toujours trouvé ça génial et super original. Mention spéciale aux nombreuses voix françaises qu'on entend sur l'album, c'est vraiment sympa. :)

The Mix est tout simplement extraordinaire, les remixes de The Robots / Die Roboter, Pocket Calculator / Taschenrechner, Autobahn et Radioactivity / Radioaktivität enterrent les versions originales dix pieds sous terre. D'autres remixes sympas mais pas forcément meilleurs que les originales : l'enchaînement Trans-Europe Express / Trans-Europa Express - Abzug - Metal on Metal / Metall auf Metall, Home Computer / Heimcomputer et Music Non Stop. J'ai pas trop accroché au remix de Computerlove / Computerliebe par contre. :(

Et pour couronner le tout, Minimum-Maximum est excellent, j'ai pas trop de commentaires à faire, à part peut-être que je trouve que le fait d'avoir choisi The Model plutôt que Das Modell était une mauvaise idée, j'ai jamais pu encadrer la version anglophone. :(

Il était vraiment temps que je me penche plus sérieusement sur leur discographie, ça valait franchement le coup d'y consacrer une journée quasi-entière. :) :hap:

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:13:54

C'est vraiment bon comme musique mais pour moi ces mecs se sont inspirés du rock prog et l'ont synthétiser :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 juillet 2014 à 21:18:51

En même temps, le krautrock de leurs débuts tire son origine du rock progressif. :hap:

yungleandoer
yungleandoer
Niveau 7
10 juillet 2014 à 21:20:41

euh ça tire plus son influence du psych et de l'american primitivism mais bon

yungleandoer
yungleandoer
Niveau 7
10 juillet 2014 à 21:21:46

sinon Kraftwerk leur 3 premier albums (voir 4) sont des chefs d'oeuvre (Ralf Und Florian c'est l'apogée) mais quand ils commencent a faire de la synthpop c'est moins sympa

Leur album de kraut sous le nom Organisation est aussi excellent

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 juillet 2014 à 21:25:43

YUNGLEANDOER Voir le profil de YUNGLEANDOER
Posté le 10 juillet 2014 à 21:21:46 Avertir un administrateur
sinon Kraftwerk leur 3 premier albums (voir 4) sont des chefs d'oeuvre (Ralf Und Florian c'est l'apogée) mais quand ils commencent a faire de la synthpop c'est moins sympa

:d) Je trouve que c'est l'inverse, même si leurs premiers albums sont pas mal aussi, j'accroche par exemple plus aux morceaux de Die Mensch-Maschine qu'aux morceaux de Kraftwerk 1 ou Kraftwerk 2. :hap:

« Leur album de kraut sous le nom Organisation est aussi excellent »

:d) Faudrait que je me le fasse un coup. :hap:

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:19:29

up putain :noel:

On peut pas laisser bider un groupe qui a influencer des millioons d'artiste :hap:

sinon the man machine est leur chef d'oeuvre pour moi c'est synthétique et carré mais le coté sombre de leur musique c'est qu'il ont commencé leur musique en tant qu'allemands et sa c'est bon :ok:

Pensionnat
Pensionnat
Niveau 9
15 juillet 2014 à 23:28:37

ESt-ce qu'on peut raisonnablement croire que dans le générique de la grande série Un cas pour deux (avec Josef Matula et Rainer FRanck), série ALLEMANDE, il soit influencé par ces diables de Kraftwerk ????

https://www.youtube.com/watch?v=cxAyHGNgwcY

TrueFaith
TrueFaith
Niveau 5
10 septembre 2014 à 20:18:58

Les gars, des nouvelles de ce fameux album? :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 septembre 2014 à 20:27:40

Plus rien depuis l'été 2013. :non:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:05:06

Pardon ? Ils veulent refaire un nouvel album ? :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 septembre 2014 à 21:12:01

C'est ce que Ralf a annoncé il y a plus d'un an en tout cas.

TrueFaith
TrueFaith
Niveau 5
10 septembre 2014 à 21:20:09

J'me suis bouffé The Man Machine et Tour De France aujourd'hui, j'écoute pas du tout ce genre de choses d'habitude mais c'est tellement bon

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
10 septembre 2014 à 21:31:40

Surtout Die Mensch-Maschine, mais Tour de France Soundtracks est super aussi. Et puis ce concept, un album sur le Tour de France quoi. :bave:

Faudra que je revoie Minimum-Maximum d'ailleurs. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma