En voila une bonne nouvelle :
avr. 11 Ho ter Loo Antwerp, Belgium
avr. 14 Bataclan Paris, France
avr. 15 La Laiterie Strasbourg, France
Je les rate à chaque fois depuis la tournée ANATO mais cette fois, je ne vais pas les rater!
J'aime bien leurs albums plus power metal, je les ai découvert grâce à Sacred 2 (Avec "Sacred Worlds"), j'aime bien Somewhere Far Beyond (The Bard's Song surtout), Imaginations from the other side, A Night at the Opera, mais surtout...
Nightfall in Middle-Earth
Cet album ne contient pratiquement QUE des chansons bien pompantes et puissantes.
Into the Storm, Nightfall, The Curse of Feanor, Blood Tears, Mirror Mirror, Noldor, Time Stands Still, Thorn, When Sorrow Sang...
Mes préférées sont, plus ou moins dans l'ordre...
- Thorn
- Time Stands Still
- The Curse of Feanor
- Into the Storm
- Nightfall
- When Sorrow Sang
- Mirror Mirror
NiME est définitvement mon album préféré.
Ma trilogie préférée est incontestablement Tales from twiligt world (mon favoris)/Somewhere/Imaginations. A cette époque, ils étaient intouchables.
Après, ils se sont, a mon gout, trop éparpillés et sont devenu trop pompeux.
Entre les 50 pistes de chant et de gratte superposées jusqu'a l'écoeurement de ANATO et les interludes et bruitages divers chiants comme la pluie de NIME, ont a pas été gâté.
Twist est trop inégal mais le petit denier relève bien le niveau malgré 2 ou 3 titres bien faiblards.
Nouvelle chanson : https://www.youtube.com/watch?v=Ep1B_aIFPDE
Je vais les voir dans 3 mois avec Orphaned Land dans ma ville ![]()
Depuis 2000, à chaque fois, je me dis, j'ai un empêchement pour aller les voir. Le soucis c'est que quand tu les loupe, la prochaine occase de les voir est 4/5 plus tard.... Donc, cette fois ci, je ne les rate pas en avril.
Par contre, j'ai déja vu Orphaned land et ça ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. J'aurais préféré une affiche plus cohérente avec des groupes comme RAGE, Sinbreed, Manticora, savage circus, Grave Digger ou Iron Savior.
Jusqu'a minuit, le mediabook du futur album est à 22€ ici : http://www.wowhd.fr/CD/blind-guardian-beyond-the-red-mirror-mediabook/dp/40523471#bc=f1fe (contre une moyenne de 40€ ailleurs)
Pas de fdp sur ce site en plus
Quelqu'un a ecouté le dernier album ? Qu'en pensez vous ?
Il est sorti? Pas encore vu dans le commerce. J'ai precommandé le mediabook. Ça ne devrait plus tarder.
Bon, après moult écoute, je ne sais toujours pas trop quoi en penser.
Y'a un sacrée taf de composition et d’arrangement derrière cet album, c'est certain mais bordel, ça manque de riff qui tuent comme à la grande époque, du chant rageur d'Hansi, de batterie qui dezingue tout et de compo qui bottent le cul.
D'un groupe rageur, technique et hymnesque, BG est devenu pompeux et chiant.ça s'écoute quand même car le groupe à de la bouteille et ne nous pond pas de la merde mais bordel, rendez nous le BG de Twilight/somewhere/imaginations!!!
C'est un peu mon ressentit aussi ![]()
Franchement je lui ai laissé plusieurs écoutes sur une bonne période de temps mais j'accroche pas vraiment.
C'est toujours bien foutu et il y a du taf, c'est juste pas accrocheur en fait. ![]()
Pourtant avec BG je suis pas "difficile" dans le sens ou j'ai aimé tous les albums depuis Tales from the twilight world et j'adore A Night at the Opera qui divise pourtant les fans.
Même A Twist in the Myth je l'aime bien malgré qu'il soit très inégal.
Puis bon j'avais trouvé At the edge of time excellent, donc la je tombe un peu de haut.
Même les track d'ouverture et de fermeture ne tiennent pas comparaison avec Sacred World et Wheel of time.
Comme tu dis VDD ça se laisse écouter, c'est loin d'être mauvais, mais ça m'emporte pas. Les refrains manquent cruellement de punch.
Je retiendrais peut être The Throne mais bon j'en vois aucune de l'album devenir des classiques. ![]()
Histoire de découvrir ce groupe, un de ceux que j'avais retenus pour découvrir le power metal, j'ai écouté les six premiers albums... Enfin, j'ai fini sans problème les trois premiers alors que je n'ai pas même pu terminer les trois suivants. ![]()
Je trouve Battalions of Fear, Follow the Blind et Tales from the Twilight World plutôt très bons, même si le groupe n'était encore pas une entité power metal, mais plus entre le speed et le thrash.
Avec Somewhere Far Beyond, Imaginations from the Other Side et Nightfall in Middle-Earth, il semble qu'on soit bien dans le power metal, mais ça ne m'a rien fait (alors que j'ai repéré des passages marquants sur tous les autres albums) et je me suis vite emmerdé.
Je crois que j'ai les goûts inverses de la majorité des fans. Bon, c'est pas la première fois. ![]()
Purée ne pas trouver de passages marquants sur Somewhere ou Imaginations alors que pratiquement tous les morceaux le sont ![]()
C'est peut être simplement comme tu le mentionnes que tu aimes moins le changement de style du groupe, parce que franchement ils sont excellents (je n'ai pas assez écouté Nightfall pour le juger mais du peu que j'ai écouté il est bon aussi).
Par contre je suis d'accord avec toi pour les premiers albums que je trouve très sympas aussi, là aussi du peu que j'ai écouté. Car Follow n'a pas beaucoup de bons avis alors que je l'avais trouvé vraiment bon quand je l'avais écouté, puis rien que pour Valhalla il vaut le coup. Et Majesty sur le premier est vraiment cool aussi.
Le 23 septembre 2017 à 20:04:36 Azertyontione a écrit :
C'est peut être simplement comme tu le mentionnes que tu aimes moins le changement de style du groupe, parce que franchement ils sont excellents (je n'ai pas assez écouté Nightfall pour le juger mais du peu que j'ai écouté il est bon aussi).
J'ai rien contre les groupes qui évoluent, au contraire, j'ai même commencé par le début pour justement voir l'évolution du groupe, mais oui, il arrive que ça passe pas. ![]()
Et la démarche était bonne, mais au moins tu auras quand-même découvert trois bons albums.
Puis rien ne t'empêche d'y revenir dans quelques temps, ton avis aura peut-être changé ![]()
Je reviendrais sur les albums qui m'ont bloqué, car je sens qu'il y a quelque chose. ![]()
Sinon, dans le genre reprise inattendue de leur part, je tombe sur ça. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=L-00QZBxKCM
C'est bizarre car autant je n'aime plus trop l'originale, autant je la préfère à la version de Blind Guardian, bien que cette dernière ne soit pas mauvaise, je pense même qu'il fallait le faire, mais en y réfléchissant, c'est pas si « déplacé » comme reprise.
![]()
Oh un topic Blind Guardian ![]()
J'ai découvert ce groupe il y a moins d'un an en cherchant des chansons sur le monde Tolkien, autant dire que j'ai été servi! ![]()
J'écoute assez peu de musique, et pas du tout de métal, mais la découverte de ce groupe a été une claque. Je n'ai pas encore tout écouté d'eux, mais j'ai déjà bien écumé leur répertoire ![]()
Je ne me permettrais pas de faire une analyse de leur musique, du fait de ma méconnaissance totale en la matière, mais j'aime BG dans un peu près tout leurs registres. De Otherland à Harvest of Sorrow, de Bright Eyes à And Then There Was Silence, De The Maiden and the Minstrel à The Wheel of time, bref vous m'avez compris. ![]()
Il y a aussi quelques chansons que je n'apprécie pas, d'autres dont j'adore certaines parties, mais dont d'autres me rebutent, mais que de chansons me plaisent chez eux!
Pour l'instant je dirais que mon album préféré est A Night At The Opera (les interludes m'empêchent de mettre Nightfall In Middle Earth devant, même si je trouve l'idée de construire l'album ainsi intéressante) et pour ma chanson préférée je dirais When Time Stands Still (AT The Iron Hill), que de sensations quand je l'écoute! Et lors du live Imaginations From The Looking Glass ![]()
Je pourrais citer une bonne quinzaine de morceaux autre que When Time Stands Still pour ma chanson préférée, mais bon vous les connaissez déjà, alors c'est elle que je prends, car c'est la première des bardes qui soit venue à mes oreilles ![]()
(ah et vdd j'aime beaucoup cette reprise, la préférant à l'originale, mais le fait que je l'ai découverte avant joue surement)
La reprise d'Oldfield est assez horrible, je ne te remercie pas Abyss ![]()
Le 30 janvier 2018 à 00:07:37 nico452d a écrit :
La reprise d'Oldfield est assez horrible, je ne te remercie pas Abyss
J'ai hésité à la poster sur le topic de Mike en plus. ![]()
Mais sinon, oui, je préfère aussi l'originale. Comme je l'avais dit, je me méfie pas mal des reprises maintenant, mais j'étais assez curieux d'entendre ça. ![]()
Enorme fan du gardian aveugle depuis le début des 2000, j'ai poncé leur disco dans tous les sens et j'en reviens tjs à ma trilogie fétiche : tales/somewhere/imaginations. Trois tueries absolues. Après, le groupe (même s'il reste d'un très haut niveaux) n'a plus réussi à allier aussi bien rage, choeurs, mélodies et orchestration. La recette était parfaitte. Depuis, y'a trop de farine à mon gout même si je prends aussi du plaisir sur les sorties récentes.
Pour prolonger, je conseille vivement le premier album de savage circus : dreamland manor (la suite spirituelle d'imaginations) et de jeter une oreille attentive à Persuader et demons and wizards