CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui aiment le Metal

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
06 juillet 2002 à 00:32:36

Pkoi un rappeur si c´est pour du "métal"? En tk... Shiba_Mido linkin c´est à moitié du hip-hop et la musique n´a rien de particulier. System ils ont un style à eux (écoute spiders, forest, peephole, et sugar) La musique et le chanteur sont excellents (1er album meilleur que le 2ème cependant). Slipknot ont un excellent batteur et les chansons comme prosthetics, scissors et gently sont excellentes (moins trash que le reste, plus bizarre). Et ne vient pas dire que les chansons comme sic, heretic anthem et disasterpiece ressemblent à linkin park. Penses ce que tu veux, mais c´est pas du tout le même style.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
06 juillet 2002 à 00:38:33

je te parles pas que du point de vue musicale, mais plutot du point de vue commerciale. ces 3 groupes sont bien trop commercials.
et effectivement slipknot le seul truc de bien c´est le batteur. autre petit point, slipknot c pas du trash, mais du neo. comme system (d´ailleur leur chanteur est pas bon)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
06 juillet 2002 à 08:58:13

j´l ai jamais trouver formidable moi le batteur de slipknot...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
06 juillet 2002 à 09:30:39

Bon jusqu´à maintenant j´ai toujours été plus ou moins d´accord avec necro, shiba, sur le fait que le Neo n´est pas du Metal, ou que le style est surexploité et donc on a une arrivée de groupes complètement merdiques. Mais là bordel, dire que le chanteur de SOAD n´est pas bon, c´est ouf. Je n´aime pas sa voix, mais il sait chanter. Et puis il surclasse pas mal de chanteurs de Neo comme Papa Roach. Autre hérésie, dire que le batteur de Slipknot n´a rien d´extraordinaire. Alors là je comprends pas, surtout de la part de necro. Pour moi c´est du très hait niveau, et pourrait facilement jouer dans un groupe de Metal Extrême. dailleurs je préfère son style que celui de Morbid Angel par exemple (vous savez le mec qui marche à l´epo ou à la coco lol).

Pour terminer je dirais pour la 666 666èmes fois que Slipknot et SOAD ne sont pas des groupes de Neo. Oui shiba à raison en parlant du point de vu commercial, mais à qui la faute ? Jen pense franchement que SOAD n´a pas eu de chance. Ils ont explosés en même temps que la grosse vague Neo. Donc ils ont tournés avec des groupes de Neo, mais c´est juste un pur hasard. Je me souvient d´avoir été au concert de Slayer/Sepultura à Paris, et c´était SOAD qui ouvrait. Personne les connaissait, et on pouvait accèder facilement aux 1er rangs. Ils ont fait du chemenin maintenant, mais c´est mérité. Et puis je veux pas dire mais Soulfly, Machine Head (dernier album), ou un morceau de Slayer (époque Diabolus) c´est super inspiré Neo. Bref détester le Neo est une chose, et mettre tous les groupes qui marchent en ce moment dans le même sac en est une autre.

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
06 juillet 2002 à 09:32:38

Arrête de nous casser les couilles Shiba, tu devient gentiment consternant sur la longueur.

Slipknot développe certes un bon nombre de clichés metal, mais putain, ouvre tes oreilles. On y entend également du death, voire du grind et pas mal d´influence indus. Slipknot et de toute façon bien plus sombre que la majorité des groupes de Neo.

Et puis la ramène pas trop avec tes théories à la con sur la "commercialité" de ces groupes. C´est un argument à 2 euros 50. Du moment que tu sors ton disque sur un label qui sort plus d´une trentaine de titres par année, tu peux te dire que tu es dans dans un circuit à haute teneur commercial.

Alors que ce soit Roadrunner (Slipknot, Coal Chamber etc...) ou Nuclear Blast (Stratovarius, Primal Fear, Manowar etc...), les moyens mis en oeuvre pour la promo des disques reste le même à quelques milliers d´euros près.

Reviens débattre quand tu auras une vision moins naïve du business.

link-metal
link-metal
Niveau 9
06 juillet 2002 à 19:09:35

alexking , elle craint la voie du chanteur de soad

rhorshack , je croyais que tu ti connaissait un peu en metal . Lol slipknot , tu me décourage.

Lol ces toi qui est pas bien informer . Compare pas nuclear blast qui edite de la vrai musique et roadrunner qui edite de la merde de neo franchement...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
06 juillet 2002 à 20:48:32

Oh les mecs vous lisez les posts ou quoi ! J´ai jamais dit que j´aimais la voix du chanteur de SAOD, j´ai dit qu´il savait chanter. mad

Sinon c´est complètement ridicule de comparer des maisons de disques. Je suis d´accord avec Rhorshack sur ce coup là ! Roadrunner ne fait pas que dans le Neo heureusement. Machine Head, Fear Factory, Sepultura, Type O Negative c´est quoi pour toi link ?

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
06 juillet 2002 à 23:25:33

Je suis d´accord sur ce que tu as dit alexking; aussitôt qu´un groupe métal a du succès on le classe dans le neo commercial. Vous trouvez peut-être que le chanteur de SOAD sa voix craint mais il a seulement un style particulier et moi je l´aime bien. Les voix caverneuses et les voix à la powermetal comme stratovarius je trouve que ça sonne merdique mais c´est mon avis. J´ai pas dit que slipknot était un groupe trash, seulement les chansons que j´ai nommées vargent moins, brassent moins. Et ceux qui disent que le batteur de slipknot n´est pas extraordinaire, ben écoutez heretic anthem. Je suis pas sûr que vous êtes capables de jouer comme ça bien longtemps (surtout les pédales). Et c´est vrai que slipnot c´est pas vraiment du néo car comparez slipknot à linkin park... au fait c´est quoi pour vous du néo? En tout cas moi je suis d´accord en grande partie avec -AlexKing. En passant link-metal, le petit professionel qui écoute du "vrai métal" ben tes goûts sont pas mieux que celui des autres alors ferme-là.

link-metal
link-metal
Niveau 9
07 juillet 2002 à 00:12:32

je me suis tromper pour roadrunner , mais il est vrai quil edite beaucoup plus de dope que nuclear blast.

Pour mr quaker , slipknot on genre 3 batteur fak ces pas si dure que sa . Mais il est vrai que la batterie est mieux que certain groupe neo , mais encore la ces pas un exploit .

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
07 juillet 2002 à 04:49:44

j´aime pas slipknot, mais je peux pas nier que leur batteur est tres bon.

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
07 juillet 2002 à 06:48:42

Mais répondez: Pour vous c´est quoi du néo? car moi je vois aucun lien musical entre linkin park, slipknot et system of a down. Pour vous néo c´est seulement en rapport avec le marketing (succès = néo)?

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
07 juillet 2002 à 11:40:34

Ah enfin MrQuaker pose la question qui tue, la seule et vraie qustion, qu´est-ce que le Neo ? Je suis certain que l´on a chacun sa propre définition, et que c´est pour cela que ce style fait souvent l´objet de discordes.

Pour ma part je distingue 2 grands styles de Neo. Un bon et un mauvais. Le mauvais regroupes des formations sans originalitées et qui ce sont engoufrées dans la brèche. Je veux parler de Papa Roach, Linkin Park, Mudvayne, Spinshank, etc... Le bon regroupes tous les groupes précurceurs comme Korn, Snot, Deftones, voir Coal Chamber. Je nomme pas Limp Bizkit car pour moi c´est plus de la fusion voir du rap(j´entends pas de guitare moi). Cependant même les groupes comme Korn deviennent maintenant plus accèssibles et plus grands publics, et sont désormais comparés aux formations du style Papa Roach à mon grand désarois.

Sinon au niveau musicale le Néo joue beaucoup sur les effets de guitares et de gros rifs, des samples, un gros son de basse, une batterie pas très excitante, un chanteur hurleur (pas tout le temps) et aucun solos de guitares.

En ce qui concerne son appartenance au paysage Metal, je pense qu´il a tout de même sa place, car la musique contient des grosses guitares et un chant hurlé. Certes on est loins des valeurs qui représentent le Metal, qui selon moi n´a jamais mieux été représenté que dans les années 80. Mais bon que voulez-vous,le temps passe et les styles évolues. Personnellement j´ai tendance à penser le mouvement Neo s´essouflera de lui même, comme l´a été le Grunge. Cepandant le mouvement Neo parait plus important que l´a été le mouvement Grunge, et il n´est pas impossible qu´il survive, dailleurs je trouve que le Neo rentre bien dans le concept Cyber Punk.

Pour terminer je dirais que Slipknot, SOAD, et Static X ne font pas du Neo, mais un style particulier qui leur est propre, et qui n´a rien en commun avec les groupes cités plus haut.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
08 juillet 2002 à 09:39:04

moi je definie le néo comme fourre tout de toute les merde qu´on sort maintenant...^^

Et je persiste en disant que le batteur de slipknot n´as rien d´ettonant, c´est pas parce qu´il pourrait jouer dans un groupe de metal extreme qu´il est forcement bon, car battre pour se genre de groupe n´est pas vraiment dure, battre pour un groupe de jazz est une autre histoire!!
les grands batteurs de metal sont ceux qui arrive a allier vitesse, technique et endurance...enfin, au moins 2 de ces trois crititére...et souvent les batteur de metal technique se font largement araché par les batteurs de jazz dans ce domaine (vous me direz normal c´est leur domaine).

Donc pour moi des batteurs exelent dans le metal c´est trym, hellhammer, pete sandoval (oui tu sais alex...celui qui prend de l EPO!! : D)et quelqu´autre.

Kan o chanteur de SOAD je suis d´accord il sait chanté, d´ailleur j´aime bien leur premier album!! :)

darkenX
darkenX
Niveau 7
08 juillet 2002 à 15:03:58

moi perso a part slipknot parce que je trouve pas que c´est de la musique et paparoach parce que c´est de la merde , le neo ne me derange pas et certain semble ne pas aimer le neo rien que parce que c´est commerciale et ben les mecs...
ps:le chanteur de system est un maitre il son style est c´est incontestable...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
08 juillet 2002 à 18:17:49

Quand je parlais de très bon batteurs, je parlais de très bon batteurs dans le Metal et Hard Rock bien entendu. Dans les autres styles musicaux je ne peux pas me prononcer.

Franchement ils sont trop nombreux, mais j´aime bien le style de Dave Lombardo, Paul Bostaph, Mike Portnoy, Gen Holgan, Nicholas Baker, Vinnie Paul, Hellammer, celui de Carcariass, Slipknot. Pete Sandoval est très bon, mais j´aime pas ce qu´il fait. Oups j´oubliais Igor Cavalera et Lars Ulrich.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
08 juillet 2002 à 19:50:04

il place le batteur de slipknot o milieu de tout ces betes!! : eek:
je dis pas que le batteur de slipknot est mauvais, il assure bien ces parties qui sont pas parmis les plus simple...il est bo...mais je vois rien en lui d extraodinaire!

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
09 juillet 2002 à 02:48:41

Mais spineshank vous trouvez ça mauvais? moi j´aime bien...

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
09 juillet 2002 à 02:50:46

Mais parmi mes préférés il y a nothingface et professional murder music... vous connaissez?

link-metal
link-metal
Niveau 9
09 juillet 2002 à 06:08:03

y sont trois batteur dans slipknot merde. Il est loin d´etre super

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
09 juillet 2002 à 06:58:10

Ça dépend, dans heretic song il joue tout seul. je l´ai vu dans un vidéo... (live à conan o´brian)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment