"parce qu´elle fait moins de bruit que dans Amon Amarth ?"
Pour quelqu´un qui écoute du metal, la présence du terme "bruit" dans ta phrase m´étonne quelque peu.
Pour le batteur (j´ai oublié son blaze à celui-là), bah désolé, j´ai de nombreux élements de comparaison, et étant moi même batteur depuis un certain temps, je trouve que c´est relativement minable. C´est la méthode du poum tchac (trés bien maîtrisé par Lars Ulrich par ailleurs). C´est pas puissant (on se dit pas "Wow p´tain sa dégage sec!", comme on pourrait se le dire au premier abord avec Laiho), c´est pas technique (ou trés peu), et encore moins varié et original. Bref je me fais mûrement chier.
Pour la voix du sieur Laiho, bah non. C´est un peu comme le batteur. La voix grave est insupportable (ouais, Amon Amarth est un bon exemple de puissance mais pas le meilleur... peut-être Åkerfeldt?), et ses "IAOUUU" qui clôturent chacunes de ces phrases m´exaspèrent au plus haut point (à la manière des chanteuses de R´nB chanteuses de R´nB et leur "YEAH"... ouais bon je me fourvoi un peu là... ahem).
On m´a pourtant prêter la discographie, je me suis penché longuement sur Hate Crew Deathroll, mais rien n´y fait. On dirait que ce groupe n´existe que par le talent de son guitariste (même s´il me gonfle à tout le temps shredder, qu´il montre qu´il sait faire autre chose quoi! Et avec des autres musiciens...
Bref.