Blue_Djinn Posté le 23 janvier 2006 à 18:26:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tholier-38 Posté le 23 janvier 2006 à 18:13:01
Alexi Laiho n´est pas LE meilleur comme aucun des autres c´est impossible de dire qui est le meilleur, c´est comme si tu mange des frites du MacDo tu peu pas dire quelles frites et la meilleur...
sauf si on prend en compte que des critères techniques, c´est possible de trouver quelques guitaristes qui arrivent ex aequo. Pour le metal en général je dirais que Michael Angelo Bacchio arrive en tête, à moins que l´on considère que Satriani, Steve Vai et Malmsteem fassent du metal (pour les deux derniers je crois qu´ils se classent "neo-classique", pour Satriani c´est à part).
Pour en revenir à Laiho je dirais que techniquement c´est le meilleur dans le registre black/death mélodique, et en ce qui me concerne c´est aussi le meilleur dans ce registre à tous les points de vue.
Steve vai ne fait pas de neo classique, tu confond avec quelqu´un je pense, il fait du rock, pas trop du metal metal. Tu a du confondre avec Rondat peut etre. Ecoute "Get the hell out of there" par exemple tu verra.
Satriani de toute evidence c´est du metal, ya qu´a ecouté "The Extremist" ou "Satch Boogie" pour s´en rendre compte, en fait il oscille du rock jusqu´au gros metal. D´ailleurs il a du materiel de metalleux, en l´occurence une gratte en HH, et un ampli derivé du XXX de Peavey qui est une reference en ampli de metal. La version a Satriani (JSX) serait un peu moins agressive que sa grande soeur d´apres des critiques que j´ai lut, mais sa reste une tete a tres haut gain.
Malmsteen c´est pas vraiment du metal, c´est plutot du neoclasssique, mais il a demontré sa capacité a faire du metal a de nombreuses reprises.