CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alexi Laiho , meilleur guitariste metal!

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
23 janvier 2006 à 18:35:17

Oui tu as raison:[ldc]oxonium, la technique est un truc mais la création en ai un autre!

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:41:34

C´est bien pour ça que je disais "QUE des critères techniques", ça n´a en réalité aucune valeur, je n´aime ni Bacchio, ni Vai, ni Satriani, ni Malmsteem pour vous dire, c´est juste de la technique "objective" (ce qui n´a aucun sens quand on parle d´art, néanmoins ça permet de faire un classement si stupide soit il)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:43:05

De toute façon, dire que X est meilleur, c´est n´importe quoi, appréciez la musique à sa juste valeur, et faites pas gaffes à quelle vitesse un guitariste réalise ses gammes soporifiques...

Et puis, il peut y´avoir de très bons guitaristes qui ne le montrent pas car ils préviligient la qualité des compos.

Garr
Garr
Niveau 5
24 janvier 2006 à 07:51:20

[ldc]oxonium Posté le 23 janvier 2006 à 18:24:07

je pensais pas specialement a toi, plutot a l´instigateur du thread

quant a garrn, quand il aura compris que la technique ne fait pas la qualité, il aura fait un grand pas dans la musique

-> Je n´ai jamais dit une telle chose. Il comparait Laiho sur un plan technique donc je réagis sur un plan technique.

Alors tes petites attaques pathétiques et puériles tu te les gardes, tu seras moins ridicule par la suite.

Garr
Garr
Niveau 5
24 janvier 2006 à 07:53:21

MrAmsterdam Posté le 23 janvier 2006 à 18:43:05

De toute façon, dire que X est meilleur, c´est n´importe quoi, appréciez la musique à sa juste valeur, et faites pas gaffes à quelle vitesse un guitariste réalise ses gammes soporifiques...

-> Pourquoi n´importe quoi? On peut très bien distinguer le talent technique et le plaisir d´écoute… arrêtez d´occulter tout topic intentant tout ersatz de débat faisant référence aux goûts ou appréciations personnelles… :honte:

Ouais parce que bon. Les phrases à la "chacun ses goûts" c´est la meilleure passerelle vers l´uniformisation.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:58:47

-> Je n´ai jamais dit une telle chose. Il comparait Laiho sur un plan technique donc je réagis sur un plan technique.

Alors tes petites attaques pathétiques et puériles tu te les gardes, tu seras moins ridicule par la suite.
-------------
pourquoi tant d´agressivité...
si t´as pas dis ca, c´est que je me suis planté, que j´ai mal lu, alors tu le dis, et basta... parce que les petites attaques comme tu dis, y´en avait pas, par contre la connerie manifeste, je la vois dans ton message. j´entend par la une réaction démesurée, se mettre tout de suite sur la defensive... tu parle de ridicule et de puerilité ? mais mec, comme on dit, balaye devant ta porte...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
24 janvier 2006 à 15:46:52

Regarder cette vidéo, une compilation de plusique bons guitaristes!

http://www.youtube.com/w/Art-Of-Guitar?v=H6m4HIhw-XY&search=alexi%20laiho

Garr
Garr
Niveau 5
24 janvier 2006 à 17:06:31

[ldc]oxonium Posté le 24 janvier 2006 à 14:58:47

-------------
pourquoi tant d´agressivité...

-> Ne sois pas si faux-cul, ton message était clairement agressif et ce n´est pas de la paranoïa.

Assume au moins tes propos.

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
24 janvier 2006 à 17:12:37

Il a rien dit d´agressife, il a dit une vériter et tu la mal pri et tu as démarrer au car de tour ^^

Par contre toi Garr tu es agressife...

Garr
Garr
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:19:10

Une vérité? Il a dit une connerie infondée, et gratuite. Pas besoin de l´opinion d´un lèche-bottes basique au fait.

Garr
Garr
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:20:33

Je suis désolé, en fait non. Mais quand on raconte des conneries à mon sujet ou qu´on se montre déplaisant, là effectivement je suis désagréable. Mais jamais gratuitement, hein oxonium?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 19:10:29

Blue_Djinn Posté le 23 janvier 2006 à 18:26:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tholier-38 Posté le 23 janvier 2006 à 18:13:01

Alexi Laiho n´est pas LE meilleur comme aucun des autres c´est impossible de dire qui est le meilleur, c´est comme si tu mange des frites du MacDo tu peu pas dire quelles frites et la meilleur...

sauf si on prend en compte que des critères techniques, c´est possible de trouver quelques guitaristes qui arrivent ex aequo. Pour le metal en général je dirais que Michael Angelo Bacchio arrive en tête, à moins que l´on considère que Satriani, Steve Vai et Malmsteem fassent du metal (pour les deux derniers je crois qu´ils se classent "neo-classique", pour Satriani c´est à part).

Pour en revenir à Laiho je dirais que techniquement c´est le meilleur dans le registre black/death mélodique, et en ce qui me concerne c´est aussi le meilleur dans ce registre à tous les points de vue.

Steve vai ne fait pas de neo classique, tu confond avec quelqu´un je pense, il fait du rock, pas trop du metal metal. Tu a du confondre avec Rondat peut etre. Ecoute "Get the hell out of there" par exemple tu verra.
Satriani de toute evidence c´est du metal, ya qu´a ecouté "The Extremist" ou "Satch Boogie" pour s´en rendre compte, en fait il oscille du rock jusqu´au gros metal. D´ailleurs il a du materiel de metalleux, en l´occurence une gratte en HH, et un ampli derivé du XXX de Peavey qui est une reference en ampli de metal. La version a Satriani (JSX) serait un peu moins agressive que sa grande soeur d´apres des critiques que j´ai lut, mais sa reste une tete a tres haut gain.
Malmsteen c´est pas vraiment du metal, c´est plutot du neoclasssique, mais il a demontré sa capacité a faire du metal a de nombreuses reprises.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 janvier 2006 à 19:20:31

Personnellement j´adore Dave Murray et son style bluesy et plein d´émotions. Techniquement il se débrouille très bien aussi, ça me suffit pour en faire mon préféré.

Maintenant de manière un poil plus objective, j´aimerais citer Carl August Tidemann (Tritonus, Arcturus, Winds) qui est un guitar hero impressionnant qui lui ne sombre pas dans la démonstration technique (comme bcp trop d´autres).
Zack Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society), Timo Tolkki (Stratovarius), hide (X-japan) sont d´autres musciens extra-ordinaires.

Et je passe les classiques que tout le monde connait

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:52:55

Il y a trop de guitariste pour dire qui est le meilleur, comme trop de batteurs, trop de bassiste ect... :/

Streum
Streum
Niveau 6
25 janvier 2006 à 13:42:11

je vois pas beaucoup de Chuck Shuldiner ou de Fredrick Thordendal... Alors qu´ils méritent largement d´être en haut du classement... devant Alexi en tout cas...

loikuji
loikuji
Niveau 3
26 janvier 2006 à 02:42:26

Entièrement d´accord

Avec Michael Angelo aussi

The_Soulforged
The_Soulforged
Niveau 4
26 janvier 2006 à 05:26:02

Dans mon livre,Jeff Loomis )))))) Alexi Laiho, Loomis est une machine a solo (il gagnait déja des concours de solo a 15 ans). Pis pratiquement personne parle de Chuck Shuldiner.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:30:16

Garr Posté le 24 janvier 2006 à 18:20:33
Je suis désolé, en fait non. Mais quand on raconte des conneries à mon sujet ou qu´on se montre déplaisant, là effectivement je suis désagréable. Mais jamais gratuitement, hein oxonium?
-----------
ouais, si t´as envie
écoute, j´vais te laisser dans ton trip, ca a l´air de te faire marrer de partir en couille et de te monter la tete, alors j´te souhaite bien du bonheur, moi j´ai mieux a faire ;)

medmargera
medmargera
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:11:43

Bah c´est clair que laiho est un monstre!!Je l´admire trop ce gars la!!Mais Kirk Hammet est aussi génial !!

________
:noel: vaincra

Frak98
Frak98
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:21:00

Désolé mais Dave Mustaine et meme Lucas Turilli depasse de loin Alexi Laiho

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres