Dans la continuité des avancées technologiques réalisées pour The Beatles: Get Back, PJ et les membres restants des Beatles ont de nouveau collaboré ensemble pour achever la démo Now And Then, considéré comme le troisième single marquant la "réunion" du groupe après la mort de John.
Les deux précédents, Free As a Bird et Real Love, avaient initialement été enregistrés sous forme de démos par Lennon à la fin des années 70 avant d'être retravaillées par Paul, George et Ringo avec l'aide de Jeff Lynne du groupe ELO entre 94 et 95 puis dévoilées pour la première fois lors de la diffusion de The Beatles Anthology, publiées ensuite dans les compilations éponymes 1 et 2 en 95 et 96.
Deux autres démos de John étaient entre les mains des membres restants à ce moment-là, Grow Old With Me et Now And Then : le premier étant déjà sorti dans l'album posthume Milk and Honey de 84, le groupe choisira de ne pas y toucher, le second morceau sera finalement rangé sur une étagère après quelques jours d'enregistrements, étagère de laquelle il ne bougera pas pendant près de 30 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=APJAQoSCwuA