justement les comparaisons tiennent là dedans.
Et puis non, si t'écoutes Debut, c'est tout autant de l'electro-pop que Gaga, c'est rarement acoustique.
Moi qui n'ait connu réellement Björk que récemment, j'aurais jamais imaginé qu'elle ait pu sortir un album comme Debut, je la voyais comme une chanteuse très alternative, expérimentale etc... ce qu'elle est dans un certain sens, mais finalement elle se révèle être assez simple sur ses 2 premiers albums. Debut est tout sauf complexe, j'ai trouvé ça génial du fait qu'elle mélange assez subtilement l'electro-pop légère avec des sons assez dub et qui évoque tout le trip hop sorti plus tard, mais que je connaissais déjà.
Et à coté de ça, elle a une voix et une personnalité absolument hors du commun, elle est absolument unique et intouchable. Ce qui n'est pas le cas de Lady Gaga, car qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas et quoi qu'on en pense, elle aura beau être plus originale et douée que la plupart des ses semblables, elle reste une artiste pop qui joue sur des codes totalement surannés, et dont la valeur ajoutée artistique n'est pas très forte, elle n'a rien inventé, en faisant un effort on pourrait dire qu'elle réhabilite la pop de Depeche Mode...