CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bjork

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
28 septembre 2022 à 10:46:16

Le quatrième single éponyme, Fossora, pour le moment mon préféré de l'album (qui sort vendredi) et que je trouve vraiment immédiat et impactant à la première écoute.
J'aime bien ce côté à la fois médiéval, baroque, contemporain, et la rupture sur la fin est pas sans rappeler Pluto ou Declare Independence.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
27 octobre 2022 à 21:37:32

Bon l'album est passé un peu inaperçu faut croire, la promo autour du disque est vraiment minimaliste, pour Utopia je me souvenais de sujets à la télé ou à la radio :hap:
Après coup je le situe derrière Medulla et Vulnicura, mais devant Biophilia et Utopia

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
27 octobre 2022 à 23:48:30

Le 27 octobre 2022 à 21:37:32 :
Après coup je le situe derrière Medulla et Vulnicura, mais devant Biophilia et Utopia

Eux-mêmes étant loin derrière Vespertine comme chacun sait. :fier:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
28 octobre 2022 à 21:14:42

Oui mais bon ça c'est normal, c'est mon album favori de tous les temps :hap:

CooIman59
CooIman59
Niveau 7
29 octobre 2022 à 12:04:05

Pour la majorité des fans de Bjork, effectivement.

Par contre, étant fan depuis 2000, donc avant même Vespertine, Utopia est de plus en plus à égalité avec V pour mon album préféré, et Medulla celui d'elle que j'aime le moins..

[21:37:32] <adopteuncheik>
Bon l'album est passé un peu inaperçu faut croire, la promo autour du disque est vraiment minimaliste, pour Utopia je me souvenais de sujets à la télé ou à la radio :hap:

..comme quoi !

En fait Bjork a deux grandes tendances, l'électro et la nature, donc en préférant la nature, Biophilia et Medulla sont ses meilleurs albums, en aimant mieux l'électro, Vespertine et Utopia sont ses deux meilleurs albums, mais je n'ai pas encore écouté Fossora, il a l'air plus dans la catégorie nature :question:

Message édité le 29 octobre 2022 à 12:04:47 par CooIman59
CooIman59
CooIman59
Niveau 7
05 novembre 2022 à 10:21:50

Après une deuxième écoute, c'est comme Vespertine et Vulnicura, un équilibre entre nature et électro.

Pour la troisième écoute je le regarderai, vu que depuis quelques années les albums sortent sur YouTube.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
21 novembre 2023 à 23:38:28

Björk en combattante, dans son nouveau clip-duo, avec Rosaria https://youtu.be/8jsi2Tgvx6A?si=jRJnqluErx5e4fvp :ok:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
22 novembre 2023 à 07:51:24

Pour le coup, le clip est cringe, mais la musique est vraiment bien :hap:
Bon, en même temps, c'est une démo de l'époque Homogenic/Vespertine remise au goût du jour, donc c'est normal que ce soit mieux que ce qu'elle ait fait depuis un moment.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
10 janvier 2024 à 03:11:48

Mieux que Vulnicura, en live ici https://youtu.be/e45aLfEBYP8?si=Td5ElxH7vVFNyefz ?!

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
13 mars 2024 à 07:08:25

Avec Rosalia

10 janvier 2024 à 03:11:48 :

Mieux que Vulnicura, en live ici https://www.youtube.com/watch?v=e45aLfEBYP8

Message édité le 13 mars 2024 à 07:08:59 par Chiyochan
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
18 décembre 2024 à 14:30:10

Après 11 albums studio et des dizaines de concerts, quel bilan en tirer :question:

La plupart des internautes s'amusent à classer ses albums, mais Björk elle-même a réalisé un best-of de ses quatre premiers albums, appelé Greatest Hits.

Mais pour les sept suivants ?!

Voici donc un best-of de ses onze albums et son best-of, avec trois chansons chacun :

1st/Debut (1993) :
Aeroplane

Big Time Sensuality https://www.youtube.com/watch?v=wHuXpWSNa-8
Come to me

2nd/Post (1995) :
Cover me

Hyperballad

Isobel

3rd/Homogenic (1997) :
All is full of love

Bachelorette

Pluto https://www.youtube.com/watch?v=2jPmGrrP_E8

4rd/Selmasongs (2000) :
I've seen it all, en duo avec Tom Yorke, le chanteur de Radiohead

In the musicals

New world

5th/Vespertine (2001) :
Aurora

Pagan poetry

Unison

6th/Greatest Hits (1993-2003) :
It's in our hands

Jóga

Play Dead https://www.youtube.com/watch?v=9ep57VrDPOo

7th/Medúlla (2004) :
Mouth's cradle

Oceania, musique d'entrée des Jeux olympiques d'Athènes 2004

Triumph of a heart, Björk avec son mari le chat 🐈

8th/Volta (2007) :
Declare independance

Earth intruders

Wanderlust

9th/Biophilia (2011) :
Crystalline

Mutual Core

Náttúra

10th/Vulnicura (2015) :
Family, ici jouée au violon 🎻

Mouth mantra, filmé dans la bouche de Björk

Not get

11th/Utopia (2017) :
Saint

The Gate

Utopia

12th/Fossora (2022) :
Ancestress

Atopos

Fossora

Björk en 36 morceaux ! :ok:

Message édité le 18 décembre 2024 à 14:32:06 par Luniverseternel
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
18 décembre 2024 à 17:43:10

Un best of Post sans Army of Me et Possibly Maybe, Homogenic sans Jóga, Vespertine sans toutes les chansons et les B-sides, Medúlla sans Where is the Line. Faut rire quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1598034667-623568219768094741.png

Message édité le 18 décembre 2024 à 17:45:05 par Abyss_Calibur
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2024 à 06:10:14

Tu n'es peut-être pas fan de Bjork, sinon tu saurais, car c'est connu, qu' Army of me a été composée pour son frère malade mental.

Déjà avant de le savoir je ne pouvais plus l'écouter, cette chanson. Même si elle n'est pas aussi obsessionnelle que Fossora, d'ailleurs à la place d' Atopos, dans son dernier album, je préfère finalement la plus harmonique Freefall, probablement la meilleure de l'album :ok:

Jóga était un choix aussi difficile que Hunter, les deux sont d'ailleurs, avec Army of me vu que tu l'aimes bien, dans son Greatest Hits 1993-2003, donc j'ai mis It's in our hands, Jóga, et Play Dead.

Et encore, j'aurais pu mettre Possibly Maybe à la place de Jóga, ou Generous Palmstroke, le bonus de l'édition japonaise de Vespertine, à la place d' Unison.

Mais Jóga et Unison sont très bons, c'est vrai, bon allez, c'est reparti pour Vespertine 2010 (la ressortie en Occident de la Japan edition) :hap:

Where is the line aussi j'ai hésité, mais Medúlla étant le meilleur album de beatbox, c'est très difficile d'en choisir seulement trois morceaux :ouch:

Sinon si quelqu'un ne connaissant pas Bjork tombe sur son topic, son meilleur album est Vespertine, qui la résume un peu.

Le seul d'ailleurs à avoir été ressorti, en plus d'être dans son seul best-of.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2024 à 06:42:22

Rien de pire qu'un cd 💽 rayé pour se réveiller..Aurora qui s'arrête à 2:39, obligé de bidouiller le morceau pour continuer :snif:

Du coup en étant réveillé, Yt, et Freefall

Possibly Maybe

Et Where is the line

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
22 décembre 2024 à 04:32:39

Elle a chanté ses titres les plus célèbres, listés en vidéo juste au-dessus, mais en version acoustique ! :ouch:

Donc accompagnée par un orchestre au lieu de l'électro d'origine, puis à partir de Show me forgiveness, par des choristes, de l'avis des commentateurs c'est son meilleur concert, en tout cas, il est incomparable à ses autres performances !

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/7/1734837817-screenshot-2024-12-22-04-17-21-730-com-google-android-apps-youtube-music.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/7/1734837829-screenshot-2024-12-22-04-17-36-911-com-google-android-apps-youtube-music.jpg

Comme le dit un des commentateurs, c'est son concert ultime, et elle aurait pu s'arrêter après ça.

Message édité le 22 décembre 2024 à 04:33:53 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
22 décembre 2024 à 15:16:06

En tout cas dix ans après Vespertine, en juin 2011, après trois ans de travail collectif :

, elle a chanté Biophilia au Manchester national theatre, et c'est de nouveau un album naturel. Et un an plus tard au festival international de Fès.

En 2021-2022 Fossora aussi, sur les champignons 🍄‍🟫 et la mort de sa mère, d'ailleurs dans la vidéo Sir David Attenborough lui dit que sa musique est très mathématique, comme celle de Bach, et elle est d'accord, en lui répondant que ses chansons ont leur logique interne.

Et vu ses trois ans de processus créatif avec des musiciens scientifiques anglais et américains, c'est probablement l'album le plus original de tous, en tout cas pour la musique européenne au moins.

C'est comme ça que se conclut la vidéo, narrée par Tilda Swinton, avec Attenborough qui lui dit que personne n'a fait de la musique comme elle dans Biophilia auparavant, ce qu'elle prend comme un compliment, ce qui en est un, montrant qu'elle est l'artiste musicale la plus douée, devant Bach et Mozart, et les autres.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 février 2026 à 23:12:48

Je n'avais pas vu tant de lives d'elle que ça jusqu'à cette semaine, je me suis rattrapé avec Live in Cambridge et Live at Royal Opera House, que je trouve biens mais sans valoir le studio une seule seconde.

Pas grand chose de nouveau en ce qui la concerne elle sinon, à part une apparition sur une chanson de la chanteuse Rosalía l'an dernier.

zingarou
zingarou
Niveau 52
10 février 2026 à 07:47:52

à noter, chose peu connue, son rôle dans le magnifique film "Quand nous étions sorcières" (The Juniper Tree ) de 1990
https://www.youtube.com/watch?v=5O0-qN0HZM8

D’après Le Conte du genévrier des frères Grimm.

À la fin du Moyen-Âge, la jeune Margit et sa soeur aînée Katla fuient dans les montagnes après que leur mère a été brûlée pour sorcellerie. Elles trouvent refuge chez Jóhann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jónas. Tandis que Margit et Jónas se lient d’amitié, Katla entreprend de séduire Jóhann. Persuadé qu’elle a ensorcelé son père, Jónas nourrit une haine profonde envers Katla. Pendant ce temps, Margit a des visions de sa mère défunte et se réfugie peu à peu dans un monde imaginaire…

puceauetseul2
puceauetseul2
Niveau 2
12 février 2026 à 05:16:26

petit up :(

Saphiro92
Saphiro92
Niveau 51
12 février 2026 à 09:35:05

https://youtube.com/shorts/qpbTYcxqMRY?si=mN1U0Vsfm1u1iOvc

Sous forums
  • Musique