Merci pour le lien, je te dis ça après https://www.youtube.com/watch?v=3du0GpXE5WY, son premier album, à 12 ans, vu que vous en parlez beaucoup ici, plus que sur le forum de son site officiel (bjork.com).
C'est juste de la pop, comme Abba, d'ailleurs Björk est catégorisée comme reine de la scène pop avant-gardiste par les media, alors qu'elle a toujours fait de l'électro plus que de la pop, comme en France Émilie Simon.
Indochine fait du rock, Mylène Farmer de la pop, Björk de l'électrochestral.
Je suis très attentif à tout ce que Björk a pu faire. Connais-tu également son ancien groupe de punk qui s’appelait kukl
https://youtu.be/jEqPqqO4y8Y
Le 28 juillet 2019 à 08:41:30 Pikhun a écrit :
Bloem de ligny, ça vous dit quelque chose parmi les artistes qui se rapprochent de Björk ?
https://youtu.be/3IcbsMzE4doDésolé pour la qualité.
C'est du rock, du rock progressif mais du bon vieux rock quand même, comme Scorpio ou Led Zep.
Pas aussi démodé que l'EP de Björk en 1977, clairement hors d'âge, dépassé, comme les chansons de l'Eurovision, mais quand même un style musical en voie d'extinction.
Son physique, oui, elle ressemble à Björk, sa voix est beaucoup moins puissante
À part le physique je vois pas, et comme j'écoute Björk aux écouteurs ma femme m'a dit de couper Bloem de Ligny "arrête avec ta musique de merde" donc je sais pas désolé ![]()
Kukl and the Sugarcubes ?
Avec le père de Sindri ?
Kukl veut dire sorcellerie en islandais, pour ça qu'on l'appelle, ses fans, la sorcière du son, mais "reine de la musique" est plus élégant, c'est vrai ![]()
Sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=6eI55tR_-3I&list=RD3du0GpXE5WY&index=3 y a une 10aine d'albums avant Debut, sans doute le tien, à écouter, mais elle a dû en faire le double.
Depuis qu'elle est née, elle respire la musique, son film préféré est The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur, mais littéralement le son de la musique), etc.
Alfur ut ut hol, à 23min40 de son premier album, est encore écoutable aujourd'hui ![]()
C'est même franchement beau !
Bloem j’ai découvert en 98 ou 99. Je trouve que le grain y est mais sa voix reste bien moin puissante sans aucun doute ![]()
https://youtu.be/VxkWdBK4uIc
J’écouterai ça ce soir merci pour le lien ![]()
Le 28 juillet 2019 à 10:08:27 Pikhun a écrit :
Je suis très attentif à tout ce que Björk a pu faire. Connais-tu également son ancien groupe de punk qui s’appelait kukl
https://youtu.be/jEqPqqO4y8Y
La musique est du rock expérimental des années 70, comme les débuts de Klaus Schule avec Tangerine Dream.
Les deux plus grands musiciens du XXème siècle, Björk et Schulze, ont commencé dans un groupe qu'ils ont vite quitté.
Björk en divorçant d'Eldon, Schulze en disant qu'il perdait son temps en discussions inutiles au lieu de créer de la musique.
Les génies créent, ne parlent pas.
Alors que Lorde parle dans ses concerts, elle est géniale aussi, la seule personne enregistrée à chanter sur dix tons, mais elle parle aussi beaucoup ![]()
Le 28 juillet 2019 à 10:23:58 Pikhun a écrit :
Bloem j’ai découvert en 98 ou 99. Je trouve que le grain y est mais sa voix reste bien moin puissante sans aucun doute
https://youtu.be/VxkWdBK4uIc
Merci pour Bloem de Ligny, mais c'est vraiment du rock ancien, sans comparaison même avec ton lien de Gibraltar, qui est déjà plus moderne en terme de musique.
Le 29 juin 2005 à 10:25:47 Kamishra a écrit :
Peaches ? ! lol, tu veux me faire mourir du coeur, à part 2 ou 3 musiques...Sinon mes albums préférés dans l´odre :
Homogenic
Début
Dancer in the dark
Telegram
Gling glo
Medulla( Sauf pour Who is it)
Sur Gling Glo on a sa voix mature en islandais, son album le plus vendu en Islande, vu qu'ils parlent pas anglais ![]()
Les premières dates européennes de la tournée Cornucopia ont été dévoilées il y a quelques jours :
- à Bruxelles le 13 novembre
- à Esch-sur-Alzettes le 16 novembre
- à Londres le 19 novembre
- à Glasgow le 25 novembre
- à Dublin le 28 novembre
Et toujours pas de date française 
C'est une artiste tellement intéressante mais elle s'est enfermé dans sa propre caricature.
Les deux plus grands musiciens du XXème siècle, Björk et Schulze, ont commencé dans un groupe qu'ils ont vite quitté.
Heuuu j'aime bien bjork et schulze mais plus grands musiciens du XXeme heuuuuuuuuuuuuuuu
Le 15 août 2019 à 15:13:58 Mr-Tutudi a écrit :
C'est une artiste tellement intéressante mais elle s'est enfermé dans sa propre caricature.
Pourtant on peut pas dire que Volta ressemble à Utopia ou que Biophilia ressemble à Vulnicura. C'est l'une des rares chanteuses ayant toujours su expérimenter, se renouveler et explorer de nouveaux horizons, quitte à se mettre à dos les fans de la première heure qui ne rêvent que d'une Björk ancrée dans la pop.
Je viens d'écouter son dernier album Utopia d'une traite en haute résolution et c'est un vrai bijoux ! Je le trouve plus accessible et mélodieux par rapport à certains de ses précédents albums (je les adore tous honnêtement à par 2-3 chansons par-ci par-là qui sont trop expérimentales voir pas très agréables à l'écoute).
J'ai un coup de coeur pour "Loss" (qui me fait penser un peu à Notget (
) dans Vulnicura) et "The gate" pour le moment et j'ai adoré le reste, faut que je le réécoute pour vraiment connaitre chaque chanson.
Une artiste géniale, vraiment. Vous avez des chansons favorites dans Utopia vous ?
Perso dans Utopia, mes préférées sont Arisen My Senses, Blissing Me et Loss. Sinon, c'est Biophilia qui se révèle progressivement à moi. Outre Crystalline que j'avais de suite beaucoup aimé :
J'apprends à aimer de plus en plus Moon, Mutual Core, Thunderbolt, Virus ou même Hollow, qui est pourtant une track assez difficile à aimer (voire même repoussante) lors de la première écoute.
J'vois que j'ai mis 3/10 à l'album sur SensCritique, manifestement j'ai détesté ![]()
J'viens de le survoler un peu pour me souvenir pourquoi et en fait c'est beaucoup trop conceptuel pour moi, ça manque trop d'une base rythmique et de structure.
Et j'ai mis 4 à Volta, 5 à Biophilia, 4 à Vulnicura... en fait j'me rends compte qu'après Medulla j'ai détesté tout ce qu'elle a fait
![]()
Le 06 octobre 2019 à 23:43:27 adopteuncheik a écrit :
Perso dans Utopia, mes préférées sont Arisen My Senses, Blissing Me et Loss. Sinon, c'est Biophilia qui se révèle progressivement à moi. Outre Crystalline que j'avais de suite beaucoup aimé :J'apprends à aimer de plus en plus Moon, Mutual Core, Thunderbolt, Virus ou même Hollow, qui est pourtant une track assez difficile à aimer (voire même repoussante) lors de la première écoute.
C'est clair que Crystalline c'est la chanson de l'album qui est la plus entraînante à la première écoute mais Biophilia a d'autres sons très intéressants aussi. J'adore Thunderbolt, Mutual Core, etc. Mais Hollow est quand même spécial
Le 07 octobre 2019 à 00:57:05 IngenieurDuSon a écrit :
J'vois que j'ai mis 3/10 à l'album sur SensCritique, manifestement j'ai détesté
J'viens de le survoler un peu pour me souvenir pourquoi et en fait c'est beaucoup trop conceptuel pour moi, ça manque trop d'une base rythmique et de structure.Et j'ai mis 4 à Volta, 5 à Biophilia, 4 à Vulnicura... en fait j'me rends compte qu'après Medulla j'ai détesté tout ce qu'elle a fait
![]()
Je pense qu'après Vespertine elle a voulu faire vraiment des musiques plus expérimentales (limite "scientifiques" parfois) qui sont surtout appréciées par les professionnels du monde de la musique je pense, quitte à perdre une partie de ses fans de ses débuts.
Les anciens albums étaient plus accessibles à l'écoute, là faut vraiment être dans le délire pour apprécier et je comprends qu'on ne puisse pas y adhèrer.
Par contre Medulla est très spécial aussi, c'est celui où j'ai le plus de mal ![]()
En fait il y a des musiques vraiment cool aussi sur Medúlla comme "Triumph of a heart" (d'ailleurs le clip est marrant avec le chat
) ou encore "Where is the line" que j'adore, elle tabasse celle-là ![]()
Perso une de mes chansons préférées parue pendant l'époque entre Vespertine et Medulla, mais n'apparaissant que sur la compil Greatest Hits, c'est It's In Our Hands :