J'suis en mesure d'établir un classement sur la discographie de Björk maintenant. Comme ça intéresse tout le monde en plus...
Alors ça donnerais (avec en bonus mes 3 chansons préférées
):
1 - HOMOGENIC (Bachelorette , Joga et Pluto. Et aussi Unravel et All is Full of Love
)
Le seul album dont j'ai garder TOUTES les chansons
. Et c'est rare chez moi ! A part Teen Dream de Beach House (merci Videophone
) et Kimono my House des Sparks , ça m'était jamais arrivé.
2 - DEBUT (Big Time Sensuality , Come to Me et Aeroplane)
Un bon album pop , même s'il est critiqué , ça reste un de mes préférés. Des sons originaux et entrainants. De très bons rythmes
. J'ai seulement laissé Like Someone in Love.
3 - VESPERTINE (Unisson , Frosti/Aurora et Hidden Place , car c'est la première que j'ai aimer de Björk)
Certaines chansons me laissent un peu dubitatif. Genre Cocoon , Pagan poetry (oui
) , Sun in my Mouth. Mais à côté de ça , une ambiance générale hyper apaisante. Et les bonnes chansons vraiment TRES bonnes
. A écouter dans son lit
4 - BIOPHILIA (Cosmogony
, Mutual Core et Sacrifice)
Pour Cosmogony ! Héhé , nan. Ben là aussi un album réussit en général. De bonnes chansons (Virus ou Moon) , de très bonnes mais certaines un peu trop molles et pas émotive. Je penses Hollow , Dark Matter ou même Solstice
5 - POST (Isobel , Hyperballad et It's oh so quiet)
Isobel et Hyperballad sont sûrements dans mes 5 préférées de Björk. Mais outre quelques chansons (Enjoy , The Modern Things), je trouve le reste de l'album franchement oubliable
6 - VOLTA(Earth Intruders , Wanderlust et Declare Independence)
Pas très inspiré et largement oubliable aussi pour moi.
7 - MEDULA (...)
TRES spécial. J'ai pas adhérer au style , mais pas du tout. Des chansons qui m'orripilent au plus haut point (Oceania et ses petites voix en fond , MON DIEU
)
Je compte pas Selmasongs , même si j'ai adoré aussi.