CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de Pink Floyd

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
19 novembre 2014 à 01:40:31

Enfin tu prouves juste que t'en as rien à foutre de la musique, si t'en as entendu que 200 dans ta vie et que 1 album par jour te parait beaucoup....

Comjerrygolay
Comjerrygolay
Niveau 8
19 novembre 2014 à 02:47:33

Ce combat d'affirme qui cherche à se justifier :rire:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
19 novembre 2014 à 11:21:52

J'affirme. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 12:04:12

Vildeo :d) Pour la mélodie, j'ai tendance à penser le contraire. Plus j'ai de musiques en tête, plus j'en découvre, plus au final j'ai du mal pour en découvrir de nouvelles, je mets plus de temps à les connaître.

Personnellement j'écoute pas un album par jour, plutôt 4-5 car j'ai 2h de trajet par jour pour aller à mon école. C'est peut-être une opportunité que tout le monde n'a pas. A côté de ça j'ai des journées où j'écoute pas de musique parce que je fais autre chose. D'où l'équilibrage de la moyenne. Après tout dépend ce que tu fais de tes journées.

J'en ai pas entendu 200 dans ma vie, j'en connais par coeur 200 dans ma vie. Après chacun son point de vue ; soit t'es le mec qui a un large spectre mais qui connaît qu'en surface, soit t'en connais moins mais tu connais parfaitement. Deux visions totalement différentes.

gunyy
gunyy
Niveau 10
19 novembre 2014 à 12:25:35

Perso j'ai adoré meddle :coeur:

Surtout echoes, cette musique est juste super bien orchestrée :-)

DieuFaker
DieuFaker
Niveau 7
19 novembre 2014 à 14:01:50

Animals est de loin mon préféré. :bave: :bave: :bave!

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:18:09

Tu opposes deux choses qui ne sont absolument pas incompatibles, c'est ça ton problème je crois.

Et tant pis pour ta mémoire auditive, ça se développe pourtant. Je peux me souvenir de ce qui me plaît dans tel ou tel album, y a pas besoin de l'entendre 5 fois pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 19:45:33

S'il te suffit de 5 écoutes pour retenir le listing des chansons, de quoi elles parlent, être capable de les chanter/mimer en même temps, et le contexte de l'album, bravo tu es un surhomme. :ok:

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
21 novembre 2014 à 16:32:42

Mon préféré c'est Atom Heart Mother. La chanson éponyme me fait planer à mort, surtout ses cuivres (saxos/trompettes/trombones) qui sont juste bandants. :bave:

J'adore cet album, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 11:32:10

Kriegsgotter :d) 1. L'intérêt est que si t'écoutes une chanson, tu sais dans quel album elle se trouve.
2. Je sais pas ; si au final tu déclares fièrement connaître une chanson sans être capable de savoir ce qui va se passer au moment où elle est jouée, c'est un peu passer pour un con. Après y'a bien sûr des styles de musique où c'est pas possible (les morceaux dégueu d'un quart d'heure du début de Pink Floyd à la Saucerful of Secrets, Careful with that Axe ou Ummagumma c'est difficile d'appréhender la musique puisque c'est du n'importe quoi).
3. Le rapport ? Si tu commences à t'intéresser un minimum à comment a été conçu l'album, pourquoi, quels aléas, tout ça, ça se fait pas en 5min. Après tu me diras, c'est de l'anecdotique et au final on ne retient que la musique (cf les compositeurs de musique classique, 250 ans après on s'en bat les reins de savoir les conditions de travail). Après, quand t'aimes qqchose c'est normal que tu t'intéresses à son contexte (genre un film).
4. Bah ouais. Je sais pas pourquoi vous semblez vous foutre de ma gueule à ce sujet mais le film que j'ai le plus vu, je l'ai jamais regardé autant de fois que l'album que j'ai le moins écouté. Pourtant ça m'empêche pas de le connaître très bien.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:05:07

Atom Heart Mother est super, mais perso j'ai pas assez bien écouter la face A

Romented
Romented
Niveau 20
22 novembre 2014 à 18:39:39

Bon je vais faire mon top 5 qui va pouvoir mettre fin à une décennie de masturbation sur autres WYWH et DSOTM :(

1 - The Piper At The Gates Of Dawn

2 - Barrett

3 - The Madcap Laughs

4 - Animals

5 - Ummagumma

Voila topic clos :)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:45:52

Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus étroit d'esprit que toi.

Les soit disant puristes, qui n'acceptent pas les avis différents du leur, c'est navrant. :(

Romented
Romented
Niveau 20
22 novembre 2014 à 18:47:20

:)

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:56:01

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:46:48

1. Si un de tes potes commence à mettre une chanson sur son ordi au hasard, c'est dommage de pas être capable de lui dire de quel album elle est tirée. :noel:

2. Haha c'est pas que je bloque sur Ummagumma, c'est que je veux pas me faire chier avec de la daube. A coté de ça niveau accessibilité ça va, écoute Amarok de Mike Oldfield, une unique chanson d'une heure dont les thèmes changent toutes les 30s ou bien les albums totalement épurés de Tangerine Dream, où au final tu te tapes 40min d'impro sur des nappes synthé ambient.
Personnellement, un album me frappe rarement dès sa première écoute, sauf peut-être une chanson qui ressortirait du lot. Je dirais même mieux : c'est en réécoutant l'album en boucle qu'au final je découvre des chansons et des émotions que je n'avais pas ressenties aux premières écoutes parce que ça demandait plus de temps pour se l'approprier.

3. Il s'agit pas d'écouter l'album mais de lire des articles/critiques etc qui t'aident à te forger ton propre avis dessus. Ça n'a bien sûr rien à voir avec l'écoute qui est autre chose.

4. Bien sûr que si, un film ça demande beaucoup plus d'attention qu'écouter un album de musique... Tu te poses dans ton lit dans le noir et tu regardes un film. T'en retiens bcp plus de choses que quand t'as tes écouteurs et que tu fais autre chose en même temps (SMS, tout ça). Ou alors faudrait se poser dans son pied et écouter l'album en ne faisant rien d'autre mais bon, c'est plus rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:57:06

Après, je pense pas que ce soit utile qu'on se prenne la tête sur des détails inutilement ; au final, on est ici parce qu'on aime écouter de la musique et qu'on apprécie Pink Floyd (je pense).

Chaque personne écoute sa musique comme il l'entend. Personnellement, j'ai un petit souci, qui fait que si je commence à écouter un album d'un artiste, je ne peux pas m'empêcher d'écouter absolument tout de lui pour pouvoir avoir une vision globale de ce que l'artiste a produit.

Et donc en complément de ça, je passe énormément de temps sur chaque album, pour ne rien laisser au hasard, pour ne pas me dire plus tard : merde, je m'étais pas assez attardé sur cette chanson, elle est géniale, etc. Et si on me parle plus tard de tel album ou de tel artiste ou de telle chanson, je suis capable d'être prolixe sur le sujet.

Je les écoute au maximum car une fois la discographie torchée, je passe à un autre artiste et au final je ne réécoute plus ce qui est derrière moi, peut-être parce que je l'ai trop entendu, mais surtout parce que je veux m'intéresser à tout un tas de choses et je me dis que je n'aurais jamais assez de 2-3 vies pour écouter tout ce que j'aimerais.

Peut-être que tu écoutes moins les albums, mais qu'au final tu reviens plus souvent dessus et donc que tu te les appropries petit à petit plutôt que tout d'un coup ce qui te gâcherait un peu la joie de ne plus avoir envie de réécouter l'album.

A la base, on pinaille parce que je trouvais que plus de 1500 albums à 20 ans, c'était beaucoup. C'est juste qu'on avait pas la même définition de " connaître " un album. :)

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:13:42

Clairement Wish you were Here :noel:

N'en déplaise aux puristes :ok:

bod38
bod38
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:46:23

LikeGod :d) Shine on you crazy diamond :bave:

Pseudo supprimé