Irish_rugby --> Il y a des points ou je suis carrement d'accord, d'autres moins.
Je trouve aussi que The Wall n'est pas aussi bon que sa réputation le laisse croire (Comfortably Numb est sublime, et je te trouve quand même assez dur quand tu dis qu'il n'y a rien a sauver a part celles que tu cites, mais je suis d'acord pour dire que c'est l'un de ceux que j'aime le moins).
Wish You Were Here est absolument splendide, sûrement mon preferé du groupe.
Par contre, je trouve Dark Side of The Moon assez surestimé, et je lui prefère nettement Animals.
Meddle, je l'adore aussi, et je suis un grand fan de Division Bell. D'accord aussi pour dire que Final Cut n'est pas top, de la a le haïr...il y reste quand même deux ou trois beaux passages.
Après, je trouve aussi que Sorrow est une très bonne chanson un peu sous-estimée.
Après, pour ce qui est du départ de Roger Waters, c'etait devenu inevitable, et c'est une bonne chose compte tenu des circonstances qui regnaient dans le groupe a ce moment-la, mais il apportait quand même beaucoup, notamment en terme de composition.
Cela dit, j'adore les albums qui ont suivit, de même que le travail de Gilmour en solo. Etant guitaristes (et grand admirateur de David) et ses albums laissant plus de place a mon instrument, j'en suis comblé, mais je conçois qu'on puisse moins les apprecier