Non, ça doit être mon album préféré ^^. J'aime beaucoup Echoes (ouah, je suis hyper original) mais finalement tous les titres retiennent mon attention (à part peut-être Seamus ^^).
Je n'ai jamais accroché à The Wall (je ne vais pas cracher dessus, juste que je trouve froid, un peu dans la veine de leurs albums des '80s (The Final Cut et le ridicule Momentary Lapse of Reason). Personnellement le solo de Comfortably Numb ne me touche pas autant que celui d'Echoes; il est probablement supérieur, mais bon wala.
DSOTM, certes, il fut un temps où je trouvais que c'était leur meilleur album; c'était avant de bien connaître leurs autres opera (opus, opera, attention j'étale ma culture latine). Il y a toujours pour moi des très bons titres dessus, comme Us and Them et Breathe.
The Piper est un poil trop psyché pour moi même si j'adore certains titres (Pow R Toc H, Lucifer Sam) mais certains sont encore rebutants (Interstellar Overdrive pour ne pas le citer =P)
Saucerful of Secrets reste un album mystérieux pour moi, souvent à l'écoute il me semble ne pas le connaître: pourtant j'aime bien See Saw, Set the Controls [...] (miom miom), et Remember a Day.
Atom Heart Mother est un très bon album pour moi, j'aime bien la chanson titre (surtout le milieu vers 10 minutes, n'en déplaise à certains ^^), et Fat Old Sun ou Summer '68 sont d'excellents titres mêmes s'ils font un peu "ornementation" de la chanson-titre.
Wish You Were Here est très bon aussi, même si Welcome to the Machine reste difficile à écouter (oui, je suis un peu un easy listening fan
. Wish You Were Here est typiquement un titre qui ne s'apprécie à sa juste valeur qu'au bout de maintes écoutes, c'est à la fois cool et dommage.
Animals est un bon album, assez audacieux sur la forme et le fond (nouvelles sonorités et absence de tube), mais finalement cette volonté de ne pas faire de "tube" empêche l'album d'avoir une identité forte (attention, c'est mon avis personnel à moi). Cependant c'est avec grand plaisir que j'écoute Dogs ou Sheep.
Le reste, bon, hum, voilà hein. Division Bell n'est absolument pas mon truc. Et les BO, ou Ummagumma, jamais vraiment accroché (the Grand Vizir's Garden Party, ben comment dire ? ...)
Voilà voilà, je n'ajoute probablement rien à ce sujet, mais ça m'occupe de déblatérer vainement =)