CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de Pink Floyd

Josian2
Josian2
Niveau 5
21 avril 2007 à 20:52:00

Est-ce que ce morceau est présent dans l´un de leur albums ?

http://www.youtube.com/watch?v=iNTYIQnWOWk

Futile
Futile
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:57:55

Oui, sur A Saucerful of Secrets.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
20 mai 2007 à 19:05:16

Mon préféré est UMMAGUMA.

vj6
vj6
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:09:13

Yep´.
J´viens lancer un mini débat =)

Selon vous, The Great Gig in the Sky doit-il être jouer en Live ?

Perso´, je trouves que non. La performence était tellement énorme, tellement puissante, tellement énergique...Qu´il perd à chaque fois sont interet en live. :(
A chaque fois que je l´écoutes en live, ce morceau me parait mou. oO

Et vous ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:16:48

Euh pour l´avoir vu en live, lors du concert de Waters à Bercy, je dis 50 fois oui ! C´est un pur moment de bonheur, les frissons qui parcourent ton corps... :coeur: Bref, indescriptible... :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:19:59

C´est quoi ce bordel, j´ai pas répondu à ce topic ! :ouch: Bon alors pour faire simple, vous prenez l´avis de SiMVback, c´est également le mien. Wish You Were Here est tout simplement l´album qui s´approche le plus de la perfection musicale, s´il ne l´atteint pas :) Quant à Comfortably Numb... Elle se passe de mots :)

Par contre Division Bell, j´ai pas trop accroché. A part High Hopes et Marooned, c´est pas trop mon truc :(

vj6
vj6
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:20:13

Je vais essayé de voir ça...

Mais j´ai jamais vu mieu que l´original. <3

cadavre03
cadavre03
Niveau 7
19 juillet 2007 à 18:15:20

ah des fan de Pink Floyd j en ai la larme a l oeil si si...

J ai moi aussi assite au concert de Roger Waters a bercy y a qu un mot enorme. C etait tellement bien alors que le guitariste prolonge la fin de Sheep le traditionnel cochon avec de belle parole inscrite sur son derriere: What an asshole? (une fleche guide vers Le Pen)... que de moment de bonheur pendant le Dark Side Of The Moon. La femme qui fait the great gig in the sky est tres forte frisson garantie.
Et enfin pour cloture le spectacle ma musique prefere Comfortably numb!!! j etais loin...

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:34:26

Moi mon preferé reste The Piper at the gates of dawn.

Le reste ben c´est comment dire, je trouve ca chiant et assez pretentieux. La décadence du rock´n´roll :o))

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
16 août 2007 à 19:48:39

Interstellar Overdrive c´est vraiment énorme surtout quand t´es stone lol

sinon j´aime bien Flaming, Bike (avec des super paroles lol), Astronomy Domine, The Gnome ect, elles sont toutes bien, mais je regrette un peu que les chansons soient aussi courtes. J´aime bien la facon de chanter de Syd , enfin mi chanté mi parlé...
Sinon j´aime bien aussi "See Emily Play" même si elle ne figure pas sur l´album

A saucerful of Secrets est bien aussi (Let there be more light)

Mais mon préféré reste quand même Animals

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
29 août 2007 à 01:58:09

Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict

mdr le titre de la chanson

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
29 août 2007 à 02:01:32

n´empeche Astronomy Domine on dirait pas que ca date de 1967, ca a plutôt boen vieilli je trouve

raiduk
raiduk
Niveau 10
29 août 2007 à 02:10:09

Coucou tout le monde...
Je suis fan des deux albums dark side of the moon et wish you were here, en revanche du wall je n´en ai rien entendu, si ce n´est another brick...
J´hésite à me procurer cet album après avoir lu ceci : "the wall ; hormis deux titres, il s´agit du double album le plus boursouflé et le plus surestimé de l´histoire du rock" (la discothèque parfaite de l´odyssée du rock)
Je suis peut être un peu trop influençable mais ce bouquin m´a fait découvrir pas mal de groupes géniaux et j´aurai tendance a lui faire confiance.
Alors "the wall", vraiment culte ou médiocre ?

Metaformine
Metaformine
Niveau 3
29 août 2007 à 02:16:08

médiocre pour moi

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
29 août 2007 à 02:18:51

j´ai jamais pigé le succès de The Wall perso, ce ne qu´un enchainement de morceaux sans âme, il n´y a que 4-5 "vraies" chansons (Comfortably Numb, Run Like Hell, Hey you, etc), et c´est très très loin d´être ce que le groupe a fait de meilleur... si tu veux vraiment te procurer des albums de PF sachant que tu as déjà les deux meilleurs, regarde du côté de Animals, Atom Heart Mother, More, et puis Piper at The Gates of Dawn si t´es du genre à planer :o)) .

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
29 août 2007 à 02:22:33

entierement d´accord avec MikeLZ, je rajouterai Goodbye Blue Sky, mais sinon j´aurai retenu les même chansons pour The Wall.

J´aime beaucoup a saucerful of secrets aussi et UmmaGumma même si ce dernier est assez spécial!

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
29 août 2007 à 02:26:46

de toute manière les premiers albums de Pink Floyd sont vraiment très spéciaux, c´est vraiment un concentré de trip psychédélique, qui commence à s´effacer à partir de 74-75 pour complètement disparaitre 6 ou 7 ans plus tard.
sinon j´ai oublié Meddle, celui-là aussi est excellent. il y a aussi The Division Bell considéré comme moyen, mais High Hopes a été un coup de coeur pour moi dès la première écoute.

raiduk
raiduk
Niveau 10
29 août 2007 à 02:27:48

Ok, je vais donc me le procurer par d´autres moyens euh...hum.

Merci de ces précisions, je me disais bien que quelque chose clochait :sournois:
Je vais essayer de découvrir un petit peu d´autres albums des floyd...

mon top 10 pour l´instant (venant d´un profond noob psychadéliquement parlant ^^)

1 - Wish you were here
2 - Shine on you crazy diamond
3 - Brain damage
4 - The great big in the sky
5 - Have a cigar
6 - Any colour you like
7 - Welcome to the machine
8 - Speak to me/breathe
9 - Us and them
10 - Shine on you part 2

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
29 août 2007 à 02:29:23

ton Top 10 a l´air raisonnable mais... c´est la fatigue ou tu n´as pas mis le magnifique "Time" dans ta liste ?

raiduk
raiduk
Niveau 10
29 août 2007 à 02:32:09

Oooops en effet je l´ai un peu zappé, il mérite largement sa 5ème place. Mais dark side of the moon est surtout cool à écouter comme une seule et même chanson, si tu vois c´que je veux dire :pacd:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment