CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur album de Pink Floyd

Aiyana
Aiyana
Niveau 5
14 mai 2003 à 17:51:26

Hello, kikooo a tous les fans de pink floyd ! J´ai pas eut le courage de tout lire, pour ce que j´ai lu il y a des messages très très beaux et très très touchants. Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais les fans de pink floyd sont des personnes bien plus sympa et cool que la moyenne. Et en ayant lu beaucoup de vos jolis textes ici et sur des forums de fans je dirais que vous êtes bien plus cultivés et intelligents que la moyenne aussi.
C´est surement bête ce que je dis mais ça me fait vraiment plaisir de lire les messages d´un forum sans jamais tomber sur des insultes gamines ou sexistes. Bisous a tous

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 mai 2003 à 18:26:55

eh ben, ça fait plaisir à voir autant de passion!
ça m´étonnerait que sur le forum de Linkin park, ils aient des messages aussi enflammés que les vôtres!

En ce qui me concerne, Pink Floyd -mais aussi Roger Waters- a également changé ma vie. A divers degrés.
D´abord, The Wall a été la clé de mon intérêt à Pink Floyd, puis au rock puis à la bonne musique en général. Avant, je n´écoutais guère que deux ou trois artistes intéressants.

Ensuite, il y a les messages floydiens. Je me suis souvent reconnu dans les quelques couplets que je comprennais de leurs chansons. Celle qui parlent d´aliénation, de repli sur soi, de paranoïa...The wall bien sûr mais également Dark side of the moon ou Wish you were here.
Le tout transcendé par une musique sublime, ça m´a souvent touché droit au coeur. Et des fois, ce n´est la musique que j´identifie à ma vie mais carrément ma vie à la musique. Des fois, je repense à la morale de Outside the wall...

Mais, une telle passion a également un revers quand on a 16/17 ans et que les gens qui nous entourent n´ont souvent quasiment aucune sensibilité artistique, ne s´intéressent à rien d´autre que leurs petites vies, n´écoutent rien de plus que ce qui passe sur Mtv.
Aiyana a dit que les fans de Pink floyd étaient plus cultivés et intelligents que la moyenne. c´est très flatteur mais ça a aussi son mauvais côté. On a pas toujours les mêmes centres d´intérêt que ceux qui nous entourent. Lorsque j´ai trippé sur un disque ou sur un film ( je suis également passionné de cinéma), à qui en parler le lendemain ?
Là, c´est un peu comme dans The wall, on se retrouve seul dans notre univers, on en arrive presque à mépriser les autres.
Et là, on revient à la philosophie floydienne: il faut abattre le mur.
Alors plutôt que de se vautrer dans sa condescendance, on prête nos disques, on essaie d´oublier nos préjugés...

Oui, je crois que Pink Floyd ( conjugué avec d´autres facteurs quand même)a changé ma vie. en bien ou en mal, je ne sais pas, mais il y a eu un avant et un après.

wakekorn>
en ce qui concerne Relics, c´est une compile, donc pas vraiment un album. Il n´y a que trois ou quatre inédits. c´est pour ça qu´on en parle pas beaucoup.
Et les deux autres films sont des B.O. qui ne sont pas considérés comme de soeuvres majeures du Floyd.
perso, More est l´album que j´aime le moins même si j´aime bien Obscured by clouds ( j´en ai fait une petite chronique il y a quelques mois).

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
14 mai 2003 à 18:46:51

j´adore l´album more, surtout the nile song et the main theme ! !!
autrement est ce que quelqu´un a deja vu les floyd en concert ?

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
15 mai 2003 à 21:03:46

J´ai jamais eut la chance ( vu mon jeune âge ) de voir les Floyd tous réunis en concert, par contre je suis allé a 3 concerts des Pink Floyd sans Waters, et a 1 concert de Waters solo.
Lors de la tournée Pulse en 94 les Pink Floyd avaient annonçés que ce serait sans doute la dernière tournée mondiale de leur carrière, alors avec 3 potes fans on a essayé d´aller voir le maximum de leur concerts, finallement ont aura réussi a en voir que 3, ce qui est déjà pas si mal vu la difficulté énorme de trouver des places et vu les problèmes " logistiques", manque d´argent, moyen de transport limité le plus vieux des 4 avait 19 ans et était le seul a avoir son permis et une voiture pourrie qui roulait je sais pas comment, bref on a assisté aux concerts des Floyd a Munich, 3 jours après a Bâle et pour finir 1 mois et demi après a Lausanne, qui était de loin le meilleur concert des 3, j´irais pas jusque a insinuer que Gilmour était complètement pêté mais il a improvisé des passages jamais entendu nul part avant sur Comfortably Numb et SOYCD, une pure merveille ce concert, les 2 autres aussi du reste.
Quel dommage que depuis près de 10 ans les Floyd n´ont plus fait de tournée : o(
Sinon il y a tout juste 1 an, en mai 2002 j´ai assisté a la tournée In The Flesh de Waters au HS de Zurich, je m´attendais a du bon mais ce concert a dépassé toutes mes espérances, il était tout simplement magique. Waters est un vrai génie de la musique, pour ceux qui l´ont pas encore acheté procurez-vous au plus vite ses albums solo, notamment le dernier qui est un chef d´oeuvre absolu.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2003 à 21:19:03

cool un fan de Waters
ça fait bientôt un an que je les tanne avec Amused to death mais ils veulent rien savoir...

et le DVD de la tournée est super aussi. mon meilleur DVD musical avec the wall in berlin

sion, j´avais été le voir à Bercy moi.
j´irais pas jusqu´à dire que c´était magique ( l´ambiance n´était pas toujours terrible) mais c´était un très bon concert.
Rien que le répertoire déja...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2003 à 21:20:31

mon moment préféré, c´est quand ils ont joué Perfect Sense II et que tout le monde s´est levé.

Goug
Goug
Niveau 6
17 mai 2003 à 13:17:54

j´ai vu l´autre jour un dvd appellé syd barret de pink floyd(ou un truc dans le style) avec , je crois,syd barret en photo sur la couv´ du dvd..
qqun a des infos la desssus(la jaquette etait en anglais..)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:43:45

merci beaucoup evilcid pour ces précisions.
Par contre c´est dommage que tu n´aime pas trop MORe . . moi j´ai pas mal croché dessus..
a+

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
22 mai 2003 à 21:07:55

ecouter ce titre:
http://www.progressivewaves.com/Files/Ayreon_TheDreamSequencer.zip

vous ne trouvez pas que les solos sont trés gilmourien!!!!

( p.s;ce lien télacharge un fichier qui doit étre lu part winamps 2.7)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 mai 2003 à 13:36:14

C´est assez tripant cette chanson de 7 mn... mais j´ai un peut d´mal avec la voix.. si t´a un truc semblable avec une autre voix...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2003 à 15:53:13

Goug>
le DVD dont tu prales est un doc sur Syd, je crois.
d´après rock&, il est très bon.
tous les Pink floyd autres que Syd interviennent.

sinon,, nan je ne trouve pas les solos " trus gilmouriens" dans ton morceau Pigs, dsl....

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
23 mai 2003 à 17:38:38

on sent qd meme la patte de guilmour

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
23 mai 2003 à 17:39:55

wakekorn: le groupe c´est ayeron,et c´est classé en " métal atmosphérique" et je viens suelemnt de découvrir ce type de msuiques donc je ne pourais pas te dire!!!! Mais je pense que la viox a été travailler pour se fondre dans l´ambience!!!!

evilvid:pas grave,c´etais une façons un peu original de remonter le topic!!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:14:43

je sais, c pour ça que g répondu ! !

sinon, g un autre truc.

l´autre fois, comme je me faisais bien chier en cours d´anglais, je me suis essayé à faire un top classé des albums de Floyd.

en toute subjectivité:

1/ The Wall - DSOTM
3/ Wish you were here
4/ Animals - Division bell
6/ Meddle
7/ Athom heart mother - the final cut
9/ A momentary lapse of reson - Obscured by clouds
11/ Ummagumma
12/ The piper at the gates of dawn - Relics
14/ A saucerful of secrets
15/ More

voilà, je vous propse d´en faire autant.
et s´ils n´y sont pas tous, c´est pas grave ( pas besoin de tous les connaître pour être fan du Floyd), .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:20:08

petit commentaire:

je n´ai pas été objectif.
Piper at the gates of dawn est sans doute un bien meilleur album que les deux que j´ai cités en 9 ème position, mais que voulez vous...
je prends plus de plaisir à écouter ces deux derniers...
en ce qui concerne, j´ai un peu hésité:
pour moi, disque studio ( parfois inaudible) et disque live ( la quintessence du Floyd 60´s) n´ont rien à voir...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2003 à 19:20:51
  • en ce qui concerne Ummagumma
pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
24 mai 2003 à 16:11:34

moi ce srait
1)animals,
2)WYWH
3)ATH,meddle
4)DSTOM
5)TDB,the fianl cut
6)peiper,umagumba,more
7)ALMOR et obscured by the cloud

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 mai 2003 à 20:03:33

tu n´aimes pas The wall pigs ?

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
27 mai 2003 à 12:17:04

hop, je le remonte.

Au fait, pour ceux qui étaient allé voir le site: www.thewall.ch

je vous avertis que nous sommes en train de travailler à créer un forum. Dès qu´il sera prêt, je vous avertirai.

ce serait sympa d´y venir, on parlera surtout de The Wall, et des Floyd,

Alghedi
Alghedi
Niveau 8
27 mai 2003 à 20:15:10

Hop, le forum de www.thewall.ch est ouvert!

alors, pour ceux qui veulent parler entre eux des Pink et de The Wall, viendez, vous êtes la bienvenue!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment